Quelqu'un a t'il déjà essayer le thundershirt ?

Petyrlechon

Salut à tous ! Je me demandais si quelqu'un avais déjà essayer ce fameux thundershirt..?

Apparement ce manteaux aurait pour missions de "calmer" les Chiens.., ça me parait un peu trop beau et trop simple... mais si ça fonctionne çe pourrait être un bon outil pour travailler et améliorer quelques petite chose pour mon Nelsouille notement, surtout à l'extérieur en ballade pour m'aider à le calmer quand il pleur parsqu'on avance pas etc.., rien que tout à l'heure nous sommes partis en promenade comme à notre habitude et malheureusement une fois arriver au parc il s'est mis à grêler fort d'un coup, Nelson a pris peur jamais vu ça ! Il m'a fait tellement de peine je n'est pas réussit à le rassurer et le calmer il pleurait/hurlait coucher par terre paralysé par la peur jusque ça se calme..😕 Ou par exemple le soir pour la dernière sortie en ce moment il fait nuit le temps que l'on rentre et rien à faire il se dépêche tire oreille baissées queue entre les pattes il a peur la nuit....

Donc si quelqu'un a un retour de çe tee-shirt je serais curieuse d'en apprendre plus et d'avoir des avis 😉

11 réponses
Bobkat

Salut

Je suis désolée, je vais pas t'apporter beaucoup d'aide, j'ai entendu parler de cet tshirt pour chien, Menza est quelque peu trouillarde (de grands sensilbles ces shar pei)

Mais le principe c'est de redonner sa sensation de son corps au chien, il me semble, comme pour les bébé qu'on emmaillote.

Il me semble aussi que ca vient de la méthode TTouch, ca consiste en des massages, et il y a aussi une sorte de bandage que tu peux faire a ton chien, si tu veux essayer avant de prendre un thundershirt.

Alors bon t'as pa l'air fin de sortir avec ton chien déguisé en Ramsès, ça se tente, la nuit si tu croise pas grand monde.

Utilisateur anonyme

doublono

Utilisateur anonyme

Coucou,

Il n'y a qu'à voir les avis d'utilisateurs, il y a quand même beaucoup de positif !

Surtout quand on sait que beaucoup de gens ne laissent généralement un commentaire que pour se plaindre, donc là autant d'avis positifs c'est assez convaincant je trouve.

D'autre part le "principe" de l'enveloppement en lui-même est tout à fait logique et pertinent.

L'effet des enveloppements et pressions est bien connu chez de nombreux mammifères y compris les humains.

Pour avoir constaté l'effet des massages, contacts et points de pression sur ma chienne, je suis assez emballée et je pense que ce type de produit peut en effet aider certains animaux, à tester au cas par cas bien entendu.

Petyrlechon

Merci pour ta réponse Bobkat 🙂 C'est vrai qu'il est trouillard et jàviue que je suis un peu dépasser parfois 😐 Avant hier c'est le vent qui lui faisait peur, le bruit dans les devanture de magasin dans les arbres ou juste qui souffle fort et qui siffle...😕 Et le soir..pfff... Il a l'habitude depuis petit pourtant et rien d'anormal ne c'est passer, mais il stress tire quand il y a personne et si on croise quelqu'un dans la ruelle du retour c'est la fin des haricots il se cache dans les jambes et se stop direct 🙄

Pour le regard des autres perso je m'en fiche totalement donc çe peut être une idée intéressante merci je vais jettée un oeil à la méthode 😉

Petyrlechon

Merci de ta réponse Lorna 😉 J'ai jetté un oeil sur le site medic animal et leur demo sur YouTube mais parfois les avis selon les marques etc ne sont pas toujours "réel" donc je me méfie quand je ne connais pas 😅 Mais cette société à l'air sérieuse j'avoue que ça me tente 🙂

 Sky

J'avoue que je veux bien aussi des retours sur ce fameux thundershirt. J'aimerais bien tester, mais vu le prix ça fait un sacré investissement en cas d'échec...

Pis je me pose une question peut-être bête, mais sur un chien bien fourni en poils, ça marche pareil? Y a pas un risque que l'épaisseur de poils court-circuite l'effet d’emmaillotement du T-shirt? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

On peut essayer d'émailloter le chien a la bande déjà pour voir si les points de pression le calment un peu, s'il y est receptif.

Bobkat

Sur cette photo c'est un Golden, il est peut être moins poilu que Gandy mais ça devrait le faire quand même

 Sky

Merci pour l'image explicative Bobkat. ^^

Va falloir que j'essaie.

" 色即是空 "
Petyrlechon

Cool merci bobkat ;) il va juste falloir trouver le bon compromis pour ne pas trop serrer mais assez quand même pour être utile 😁