que dire à l'éleveur?

Utilisateur anonyme

quelqu'un pourrait m'aider à savoir quoi dire à l'éleveur quand je vais choisir mon chiot

62 réponses
Utilisateur anonyme

omg, vous êtes bêtes ou quoi, je suis végétarienne et adore les animaux, si les chiots ne sont pas vendus, je les donnerais ou les garderais! jamais je ne ferais tuer quelque animal qui soit, je trouve que l'euthanasie sur des animaux en bonne santé c'est du n'importe quoi! chiot ou pas! merci delp 75 pour le conseil :D j'adore les chiot! c'est pas juste du fric, mais le fric, les gens le paieront pour montrer qu'ils sont prêts à tout pour se procurer une adorable boule de poil, je sais bien que de faire des animaux un marché n'est pas bien, mais au moins, va montre la détermination de ses futurs maitres!

P'titefleur

"je suis végétarienne et adore les animaux"

Aucun rapport entre les deux.....

"je sais bien que de faire des animaux un marché n'est pas bien, mais au moins, va montre la détermination de ses futurs maitres!"

Oui bien sur il y a qu'à voir tous les chiens en refuge.....

Utilisateur anonyme

oui, mais moi je ne les y mettrais jamais, en refuge, ils iront dans une autre maison! t'es végétarienne? non, bah tais toi alors!

Utilisateur anonyme

vous pensez que c'est bien 'ibonie' ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Personnellement, je n'aime pas trop le prénom "Ibonie", mais c'est ton chien, tu fais comme tu veux ;)

Oui, je te DÉCONSEILLE de la faire se reproduire, car si tu ne la fais pas stériliser, elle peut très bien fuguer pour s'accoupler, et là ça va être une portée soit-disant "non voulue", ta chienne aura des chiots qui ne trouveront pas forcément de maîtres, et là c'est bonjour les refuges !

Et tu sais une portée, ce n'est pas que le plaisir de voir des chiots grandir et gagner en autonomie, derrière ça y a le porte monnaie crie famine, mettre en place la sociabilisation, etc...

Donc oui, tu peux prendre une femelle, mais si tu ne veux pas faire de bêtises, stérilise la ;)

Utilisateur anonyme

"Et tu sais une portée, ce n'est pas que le plaisir de voir des chiots grandir et gagner en autonomie, derrière ça y a le porte monnaie crie famine, mettre en place la sociabilisation, etc..."

Mais pire que ça, une portée c'est le risque de faire une césarienne sur la chienne (compter entre 250 et 300 €), si la mère n'a pas assez de lait, nourrir toi-même les chiots toutes les deux heures (et compter entre 10 et 15 euros le pot de lait maternisé, tu en auras besoin de plusieurs), de préférence utiliser une caisse de mise-bas et une lampe infrarouge (compter entre 150 et 200 € le tout), changer une voire deux fois par jour les tapis/couvertures de la chienne et chiots (tu en as pour ton compte sur la lessive l'eau et l'électricité), pour le sevrage, tu devras acheter de bonnes croquettes pour chiot (entre 45 et 60 euros le paquet de 15 kg) sans compter la bonne nourriture pour la mère. Puis viendra le temps de les faire pucer (puisque c'est obligatoire je le rappelle) donc là aussi il faut compter la visite du véto, la puce (50 € environ si tu en as 8 je te laisse faire le calcul) les vaccins, les passeports.

Si tu as voulu faire les choses bien, tu auras AU MOINS fait confirmer ta chienne (25 €), tu lui auras fait faire la radio de dysplasie (payer la radio + lecture officielle), pris un étalon shar pei lui aussi, confirmé et radiographé, sachant qu'une saillie n'est pas gratuite (je ne connais pas les prix qui se pratiquent en shar pei, mais je suis sûre qu'il faut compter plusieurs centaines d'euros) et bien sûr fait la déclaration de saillie, de naissance (10 euros) et inscrit les chiots au LOF (25 euros par chiot).

Sans compter le temps que tu vas passer à t'occuper des chiots, les socialiser etc et SURTOUT pris le temps de te renseigner avant sur la race, voir les lignées qui tournent, celles qui tracent, pris aussi des renseignements sur la gestion d'une saillie, d'une mise-bas etc avant de ne pas te retrouver démunie le jour de la mise-bas et que tu ne saches pas quoi faire....

Si tu es prête à faire tout ça bien, je te dirais bien OK, mais tu as intérêt à prévoir un bon budget et avoir des connaissances solides, au risque de perdre ta chienne (sachant déjà que même des éleveurs avec des années d'expérience ont parfois cette mauvaise surprise).

Utilisateur anonyme

Désolée pour le pavé, et j'ai dû en oublier en plus ^^

Et je rajouterais qu'une chienne n'a AUCUN plaisir à être mère, c'est de l’anthropomorphisme de dire cela, donc si tu n'es pas prête à faire ce que je t'ai conseillé de faire au-dessus, fiche-lui la paix à ta future chienne.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tout à fait d'accord avec Tyranessie !

Tyranessie : Qu'est-ce que l'anthropomorphisme ?

Utilisateur anonyme

C'est le fait d'attribuer des sentiments, des comportements humains à un animal ou à un objet.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah OK, je comprend maintenant ^^ !