que dire à l'éleveur?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quelqu'un pourrait m'aider à savoir quoi dire à l'éleveur quand je vais choisir mon chiot

62 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, mais lesquels???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien.

Demande lui s'il y a des précautions à prendre concernant l'hygiène du chien, la nourriture, les sorties...

Les croquettes utilisées, quelle quantité, le caractère et la manière d'éduquer cette race...

Demande-lui aussi le caractère des parents comment ils se comportent...

Tout ce que tu considéreras comme important. Il n'y a pas de questions idiotes.

Il y a biens des choses que tu voudrais savoir sur ce chien non?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, si il aime les chats, si il a tous ses papiers

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà par exemple !^^

je suis que tu as des questions qui te trottent dans la tête !^^

Et si tu ne veux pas risquer de faire d'erreur sur les documents qu'il doit te remettre, cherche sur internet la liste et prends la avec toi !^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, mais quand je vais voir mon chiot, il fetera ses 4 semaines

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'empêche pas d'avoir des questions concernant son développement, comment bien l'accueillir et lui faire découvrir son nouvel environnement...

Essayes de prendre une soirée pour toi durant laquelle tu réfléchis aux questions qui sont importantes selon toi pour la vie du chiot.

et bien entendu, les papiers te seront fournit quand tu récupéras ton loulou à 2 mois !^^

de plus, si c'est un bon éleveur, il devrait te donner un kit de départ avec un petit fascicule permettant de te guider dans les début avec ton chiot !^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après lorsque tu auras ton loulou tu pourras voir un éducateur qui t'aideras pour l'éducation et la sociabilisation !^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci, et tu penses qu a 4 semaines c'est ok pour le test campbel

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Il n'y a pas que les questions sur le chiot : visite le chenil, demande à voir la mère et le père....demande comment ils sociabilisent leurs chiots...etc....

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Et quelle race chien vas tu prendre ?

Certaines races sont plus sujettes à des maladies renseigne toi si l'éleveur a fait le dépistage.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?