Problème de poil ? Peau ?

Birdlast

Je remarque que en grandissant on voit par sorte de "tache" sa peau blanche comme si il manquait un peu de poil dans ces zones

Vous pensez que c'est normal ?

Il a 3 mois et demi et c'est mon premier chien

40 réponses
Birdlast

Bonjour Birdlast

Et bein j'en profite pour te répondre, je n'ai pas lu toute les réponses désolée

Mais voila je t'ai répondu sur ton sujet ou tu te demandais si tu devais garder ton Sharpei, et je vois que tu as mis ce sujet là

Et donc pour te répondre parfois les Sharpei ont des mues assez impressionnantes et il arrive que ça fasse des trous comme ça, néanmoins ton chiot est jeune je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une mue. (mais au moins tu le sauras quand ça arrivera lol, la mienne me fait quelque trous en période de mue)

Sinon sur ton autre post je vois que tu dis que tu lui donne du royal canin, je te conseillerais de lui changer de croquettes, c'est pas le top, choisi si tu peux des croquettes sans céréales, ou peu de céréales et avec du poissons, le poissons c'est bon pour leur peau.

S'il s'agit d'un champignon ou autre, éventuellement je m'étais renseigné sur le sujet de la démodécie chez le Sharpei et tout problème de peau avant d'adopter ma louloute, et j'ai vu que l'argent colloidale était efficace.

J'irai voir à la pharmacie pour l'argent colloidal merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Attention l'argent , pour ton appartement , ça peut tâcher , faire attention en manipulant le flacon ..C'est un super anti-microbien , une bonne alternative naturelle pour les soins animaux et aussi pour les humains .

lien à lire

https://www.argentcolloidal.fr/argent-colloidal-animaux/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Birdlast

je vous donne suite,

Après 15 jour de traitement rien n'a changer il a au contraire d'autres "trous"

Je suis tomber en ville sur une femme qui a un shar pei adulte, elle m'a dit que c'était qu'il mue

Et je me suis informer sur le net et donc je suis tomber sur ça :

https://sharpei-attitude.fr/mue-du-shar-pei/

Ça m'a tout l'air d'être ça; j'envisage donc de cesser son traitement et d'attendre qu'en pensez vous ?

Bobkat

Bonjour

Les mues des Sharpei leur font des trous c'est clair! ils n'ont pas de sous poils et on voit vite la peau au travers

Pour le votre je le pensais trop jeune mais sur la photo ça ressemble beaucoup à une mue

Pour des chiens comme les Sharpei faut vraiment trouver une personne un véto en tout cas qui s'y connait et si vous n'avez pas ça sous la main, tant pis, mais se renseigner à côté.

Et Sharpei Attitude c'est un bon site :)

Bobkat

Donnez lui des croquettes au poissons, genre les carnilove saumon par exemple, ou a défaut un peu d'huile de poisson dans sa gamelle, son pelage vous dira merci il sera tout beau

Birdlast

Merci pour ta réponse

En tout cas je me souviens que le veto avait rien vu de particulier ( pas d'irritation, pas de boursouflure )

Mais m'avais quand même prescrit un traitement contre la teigne ( au cas ou)

J'ai peur d'aller au veto demander et qu'il me fasse payer la visite à 34 euros pour une simple question ?

Birdlast

Bon j'y suis aller ça va elle est sympa elle m'a pas fait payer .

Elle m'a dit qu'il y avait une amélioration car le poil à l'air de repousser bien que ça se soit étendu

Donc apparemment c'est en train de guérir.

Elle m'a dit de terminer le traitement et que je m'inquiète pas

Birdlast

Édit doublon

Bobkat

Tu as bien fait d'aller voir le véto :)

Du coup on ne saura pas si c'est une mue ou pas, comme il a pris un traitement du coup ... mystère

Les poils repoussent donc parfait, et au moins voilà, si toutefois ce n'était pas une mue, au moins tu sais à quoi ça ressemble c'est exactement ça lol

Utilisateur anonyme

qui se permet de dire que ton chien a la gale

cette personne n'est pas véto il me semble🙅