Problème de poil ? Peau ?

Birdlast

Je remarque que en grandissant on voit par sorte de "tache" sa peau blanche comme si il manquait un peu de poil dans ces zones

Vous pensez que c'est normal ?

Il a 3 mois et demi et c'est mon premier chien

40 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi j'ai eu ma Labrador , avec une perte de poils presque totale , ça avait commencé juste après des Pipettes anti puces , poux et tiques Frontline Combo , à tous les endroits où j'avais posé le produit , les poils sont tombés , au cou , sur son dos , puis elle a eu des papules (rondes comme des pièces et un prurit , avec du sang et des croûtes ) elle se grattait même dehors dans les branchages et la suite a été la perte totale de ses poils , on aurait dit une gâle , ça faisait peur aux gens ,mais son vétérinaire a confirmé après analyse une allergie .

Heureusement ça a fini par repousser ,par endroits car sa robe en avait pris un coup , poil terne ...et très sec .

huile d'olive bio sur son pelage et bain au savon noir sur les conseil d'un ami , et elle avait retrouvé une robe bien brillante ..pelage plus épais ..avec le traitement du vétérinaire ( plus croquettes au canard à l'époque) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tu as réagi vite ..il faut attendre un peu ..pour ton chiot .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Birdlast

Tu as réagi vite ..il faut attendre un peu ..pour ton chiot .

A toute

Je préfère anticiper, parce que pas envie d'avoir quelque chose d'ingérable

Perso j'avais choper la galle à cause d'un mec (merci à lui), je savais pas que j'avais ça, bah une fois installer c'était chaud à traiter.

C'est pour ça que la je veux faire pareil là

Lulucilia

Misanthrope la démodécie est la gale c'est quand même pas la même chose! D'ailleurs la démodécie n'est pas contagieuse, ni à l'homme, ni aux autres chiens. Beaucoup de chiens et d'humains en sont porteurs sains. S'il s'agit d'un champignon, c'est peut-être plutôt la teigne. Si tel est la cas c'est contagieux et volatil donc attention.

Rien n'est simple en dermato et seul le vétérinaire peut poser un diagnostic visuel et en réalisant divers examens (grattage cutané, culture fongique...).

Après ça peut être pas mal de prévenir l'éleveur.

Birdlast

Misanthrope la démodécie est la gale c'est quand même pas la même chose! D'ailleurs la démodécie n'est pas contagieuse, ni à l'homme, ni aux autres chiens. Beaucoup de chiens et d'humains en sont porteurs sains. S'il s'agit d'un champignon, c'est peut-être plutôt la teigne. Si tel est la cas c'est contagieux et volatil donc attention.

Rien n'est simple en dermato et seul le vétérinaire peut poser un diagnostic visuel et en réalisant divers examens (grattage cutané, culture fongique...).

Après ça peut être pas mal de prévenir l'éleveur.

Je pense que l'éleveur s'en fou complètement maintenant qu'il a vendu son chiot.

Ils étaient assez froid, j'ai l'impression qu'ils pensent beaucoup au fric la ou je suis aller malheureusement

J'avais envoyer des photos de mon chien pour leurs donner des nouvelles ils ont même pas réagis

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est le business chez certains éleveurs , malheureusement ..

Avoir ou trouver des bons éleveurs , c'est faire des recherches ..

Comment va ton chiot ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Birdlast

Il se comporte normalement

Le veto ma dit que c'était long pour la repousse du poil

Pour être exact elle m'a proscrit du fulviderm pensez vous que c'est adapter à son cas ?

Je dis ça parce que j'ai eu des retours que c'était un mauvais veto et quelle avait failli tuer un chien a base de cachet car le chien supporter pas.

Vrai , faux ?

je sais pas, mais je me méfie quand même, je peux pas aller à un autre veto c'est le plus proche et jei pas de moyen de déplacement rapide.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est un traitement dermato pour les mycoses , que sous ordonnance ..

Les poils oui c'est long à repousser ..Mais c'est un chiot ;-)

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bonjour Birdlast

Et bein j'en profite pour te répondre, je n'ai pas lu toute les réponses désolée

Mais voila je t'ai répondu sur ton sujet ou tu te demandais si tu devais garder ton Sharpei, et je vois que tu as mis ce sujet là

Et donc pour te répondre parfois les Sharpei ont des mues assez impressionnantes et il arrive que ça fasse des trous comme ça, néanmoins ton chiot est jeune je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'une mue. (mais au moins tu le sauras quand ça arrivera lol, la mienne me fait quelque trous en période de mue)

Sinon sur ton autre post je vois que tu dis que tu lui donne du royal canin, je te conseillerais de lui changer de croquettes, c'est pas le top, choisi si tu peux des croquettes sans céréales, ou peu de céréales et avec du poissons, le poissons c'est bon pour leur peau.

S'il s'agit d'un champignon ou autre, éventuellement je m'étais renseigné sur le sujet de la démodécie chez le Sharpei et tout problème de peau avant d'adopter ma louloute, et j'ai vu que l'argent colloidale était efficace.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Comme Bobkat l'argent colloïdale sera efficace.(en pharmacie ou magasin bio )

Après ton post pour ton chiot

Jarrive pas à assumer mon chien .

je ne viens pas te faire la morale ..

Je revenais te demander des nouvelles de la santé de ton chiot .

Bobkat t'as bien conseillé pour les croquettes sans céréales .

et l'argent colloïdale ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "