probleme de peau

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon shar pei a 6ans, il m'en a fait des soucis de peau, perte de poils, allergies etc.. mais cette fois, c'est encore different.. il s'agit d'un autre type de probleme de peau, aux pattes, et sous le cou, au niveau de la gorge, il me fait comme plein de petites cloques, comme si ça boursoufflait.. Je ne pense pas que cela vienne des croquettes, car lorsqu'il y fait une intolerance il a plutot tendance a perdre ses poils.. et je prend des croquettes de marque pour chien sensible..

Ce genre de probleme survient surtout au printemps.

Quelqu'un a t'il eu le meme cas?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les Shar Pei sont très sujets aux problèmes de peau, de pleins de choses. Le mien (de 5 ans) est aveugle à cause des frottements de la peau sur les yeux, il s'est fait opérer aux yeux, il a eu une rupture de ligaments croisés du genou, des vomissements fréquents... Bref, les Shar Pei sont vraiment sensibles de partout, ce que tu dis sur le tien ne m'étonne pas. Je te conseille d'aller voir un véto, parce que nous on ne peut rien faire 😉

Sofi771

Je te conseil de voir un vétérinaire spécialisé en dermatologie.

C'est certes plus cher, mais tu peux être certaine qu'il va te dire de quoi souffre ton chien et te trouver un bon traitement efficace et vérifier si ton chien n'a pas d'autre soucis que tu n'aurai peut être pas remarqué.

Utilisateur anonyme

je confirme: un véto spécialisé en dermato qui pourra faire un prélèvement, l'analyser et lui donner excactement le traitemtn qu'il lui faut; du sur-mesure.

les soins de reiki peuvent aider, en complément (saisonnier surtout, en situation de crise+++)

bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon sharpei à 5 mois, il a des plaques rouges au niveau du cou et du ventre ainsi que des petits trous sur le dos...

Je ne pense pas que ce soit la mue qui commence il est encore jeune non?

J'ai regardé plusieurs forums certains disent que c'est l'alimentation... il prend des croquettes Royal Canin depuis toujours faut-il les changer?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet merci d'avance.

Utilisateur anonyme

choisir un véto naturopathe et homéopathe (et svt, ostéopathe , oui , les 3 en un)

je connais une excellente adresse à Paris 12e

Sofi771

Plaques rouges ? Sûr que c'est pas la mue, véto au plus tôt pour voir ca.

Utilisateur anonyme

Nous sommes très triste, notre shar pei, Iron 1 an passé d'octobre a une maladie de peau incurable, çà nous déchire le coeur.L'analyse va partir demain mais le véto a dit état bien avancer pour son âge.