Probleme de comportement de Maiden

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Tout d'abord , je sais ce que vous allez vous dire , que ma petite crise n'a pas duré longtemps , c'est vrai , et je vous présente mes excuses pour ce coup de sang , mais il valait mieux que je fasses comme ça , plutot que de m'entétter et de dire des choses que j'aurais regretté a coup sur , donc voilà , je reviens ventre a terre en esperant avoir votre clémence

En plus , j'ai grand besoin de vos lumières fasse à une situation inédite pour moi , je vous expose le cas :

Tout à l'heure , Maiden était en face de chez mes beaux parents en train de s'énerver aprés les chats , jusque là , rien de nouveau , sauf que mon beau père est arrivé sur ces entre fait , il a dit a Maiden de s'arreter mais en haussant le ton et il a voulu mettre sa main sur la tete de Chouquet , il a été un peu direct et Maiden s'est rebiffé en grognant et en montrant les dents d'un air de dire "eh , me touche pas!"

Alors je sais que mon beau père n'est pas très patient depuis quelque temps et il aurait tendance à raler lorsqu'il voit Maiden ou Indigo chercher les chats , ou si ils aboient , et des fois il a des gestes pas violents mais un peu directs

Mais là , c'est la premiere fois que Maiden avait ce genre de réaction avec l'un d'entre nous

Sur le coup , j'ai mis ça sur le compte de l'excitation du moment , mais je ne peux pas m'empécher de penser que Maiden a eu cette réaction de défense parce que mon beau père aurait pu avoir un geste déplacé une fois ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider a y voir plus clair

😐

18 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Kodadou 👋

Merci 👌

Oui , c'est vrai que si il avait voulu mordre il l'aurait fait

Je me suis posée des questions parce que Maiden n'avait jamais montré les dents face a un membre de la famille

Comme mon beau père a moins de patience et ne fait pas attention à ses gestes , je me suis posé des questions quant à un geste trop brutal qui aurait marqué Maiden et crée une méfiance , c'est pour ça que vous me rassurez tous dans vos réponses

Lacurieuse

Coucou fifille ravie de te (re)voir également ! Je ne suis pas très présente en ce moment alors je n'ai pas tellement compris ce qui s'est passé mais en tout cas ravie que tu sois là !

Pour ton maiden je pense que pareil le lot excitation + surprise a du provoquer cette réaction!

Bisous

Utilisateur anonyme

Coucou Lacurieuse

Avec le recul et vos retours , j'y vois plus clair , je pense plus a de l'excitation aussi , d'autant plus que les chats mettent Maiden dans un état pas possible

Des bisous a toi et ta jolie Vava

Utilisateur anonyme

Tu sais Gipsy la boxer de notre ami, elle n'aime pas ceux qui sont trop envahissants ni ceux qui ont des gestes brusques... Et à part son maître et nous, personne ne peut la toucher sur la tête et nuque, pas même la famille de son maître sinon elle grogne. Sans montrer les dents mais voilà elle fait un grognement sourd...

Et ça c'est dans une situation banale en intérieur alors imagine avec un chat à côté dehors qu'elle voudrait courser ^^

Sinon rien d'inquiétant, c'est un chou à la crème !

Utilisateur anonyme

coucou fifille, content de ton retour 😁

comme les autres , je pense que les chats l'ont énervé et un geste un peu maladroit de ton beau-père a déclenché maiden, de plus il n'a pas mordu mais juste communiqué

aby me la fait une fois quant elle était en train de bouffer un truc pas clair sur un chemin, j'ai fais l'erreur de la tirer par son collier, elle a eu peur et s'est retourné en me montrant ses jolies crocs et 2 secondes après elle était sur le dos en me balançant tout les signaux d'apaisement qu'elle connaissait

Utilisateur anonyme

Salut Aby Ziva

Oui , avec le recul , je me rends bien compte que c'était l'enervement du moment , mais il m'a surprise le bougre ! Mon beau père aussi d'ailleurs , du coup , je me dis que c'est pas plus mal que Maiden lui ait fait voir son désaccord , du coup il va revoir sa manière de faire parce que ces derniers temps il est pas simple (mon beau père) , il est pas jeune et il a eu un virus qui l'a pas mal fatigué et tout ça joue sur son humeur , du coup , de voir ses jolies quenottes , à l'instar d'Aby 😁 , ça va le calmer gentiment 👍

Emla

Coucou Fifille.

Utilisateur anonyme

Salut Emla

En balade , ça y est , ta technique est adoptée 👍

Patachou est un bon gabarit est elle est costaude , donc c'est plus facile de gerer la longe qu'avec deux laisses