Problème de Cohabitation difficile ou normale ?

Mouyoumel

Bonjour !

Voila, je voudrais vous présenter la situation :

Pix’elle (croise shar pei de 8ans), et Kimbourrelet (shar pei de 3 mois), sont deux pantouflardes qui aiment dormir, promener, et manger.

La rencontre était assez serraine, la cohabitation légèrement difficile , rythmée par les grognements de Pix quelques fois avec une attitude qui dit « c’est chez moi, c’est mes règles ». Jusque là rien d’alarmant.

Elles se croisent jouent ensemble, ça fait maintenant 1 semaine tout pile que Kim nous a rejoin et que tout a l’air de se passer d épieux en mieux. Elles ont chacun un coussin mais elles vont toute sur tous les coussins. La grande grogne un peu quand la petite s’approche de trop quand elle est couchée mais même ça, c’est presque plus.

Elles mangent le matin et le soir, séparément, d’un écarté de 2m, et tant que l’une ne va pas essayer de manger dans la gamelle de l’autre tout se passe bien.

Mais ce soir, je prépare à manger dans la cuisine et tout à coup j’entends Pix’elle grogner très méchamment et aboyer tandis que Kimbourrelet couine et hurle.

Je me précipite dehors et je trouve Pix’elle sur Kim,la geule bien fermée sur la peau de la petite , secouant la tête comme pour lui arracher violemment les babines 😖

Je n’ai pas trop réfléchie j’ai eu très peur alors j’ai pris Pix’elle par le col et l’ai vite enfermée dedans le temps de regarder les marques de sang de Kim. Rien de profond, je vais dans la salle de bain avec elle pour nettoyer et désinfecter. La petite a eu peur car elle se blottissais sur moi dehors.

Quand le petit nettoyage est terminé, je laisse kim sortir de la salle de bain en la suivant. Immédiatement elle va Pix’elle qui l’accueille la queue toute active, et en jouant. Les deux comme si de rien.

Par la suite je vais regarder à nouveau les petites Blais sûres de la petite et lui fait mal sans faire exprès. Elle couine et Pix’elle se lève et vient lécher la petite.

Voilà je sais pas du tout quoi penser de tout ça, comment réagir et qu’est ce que je fais mal ?

Dois je en conclure que la cohabitation est impossible ?

Je précise que je me renseigne ici parce que je ne peux pas me permettre un comportementalismes ou autre prestation , en tout cas ça m’arrangerait que ça soit en dernier recours.

Je vous remercie infiniment déjà pour vos réponses/conseils/critiques constructives/ et aides 😊

4 réponses
Docline

Recadrage violent, mais simple recadrage, comme il est normal que tout adulte fasse avec un chiot qui ne sait pas respecter les bonnes manières

Que la petite ait eu peur, c'est normal, mais je vous assure qu'elle a pris l'évenement pour ce qu'il était: une correction méritée de grand à enfant mal élevé; elle ne lui en voudra pas, elle va juste apprendre un peu à avoir des approches plus respectueuses

Après, si l'adulte n'a jamais appris à mesurer la pression des mâchoires, cela peut poser problème , et il vaut mieux ne pas les laisser seules dans certaines circonstances

Mouyoumel

Pensez vous que la punire a la muselière si elle recommence serait bénéfique ?

Tania28700

Kim est arrivée il y a une semaine, et prend ses aises. La grande remet la petite à sa place et c'est tout à fait normal. Je laisserai faire

N'allez pas frustrer la grande avec une muselière

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mouyoumel

Je vous remercie vraiment 🥰