Problème comportement balade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un soucis de comportement avec mon sharpei lors des balades, j'en avais déjà parlé sur un autre forum, mais aucunes des solutions que l'on nous a conseillé ne semble fonctionner.

Je ne sais pas si il y a ici des éducateurs canins ou des comportementalistes mais au cas où je poste le soucis.

Notre sharpei a six mois maintenant.

Elle est adorable, on s'occupe beaucoup d'elle, je travaille depuis la maison, donc je suis tout le temps avec elle, on la balade en ville la journée, je l'emmène jouer, je lui donne des cours à domicile en suivant des vidéos, elle apprend vite, et comprend beaucoup de choses.

La semaine on essaye de l'emmener en campagne au moins 2x pour se dépenser au grand air. Sinon je l'emmène chez mes beaux parents qui ont un jardin et deux petites chiennes.

Je calque mes semaines pour alterner les jours tranquilles et les journées pour elle.

Bref!

Elle joue souvent aussi avec d'autres chiens, soit chez ma famille, soit celle de mon copain, et a déjà rencontré des chats.

Aucun chien ne veut jouer avec elle car elle est brutasse, les chiens de la famille de mon copain sont petits, et ne l'aiment pas.

Il y a seulement le labrador de l'oncle de mon copain qui joue avec elle, mais elle se lasse vite.

Elle joue donc parfaitement avec le berger allemand de mon père, mais ne le voit pas souvent.

Le pb!!!

(J'ai préféré vous expliquer le contexte avant le soucis)

Depuis qu'elle a passé les 4 mois ou 5 mois, elle a changé de comportement en voyant les autres chiens en ville.

Elle se met à tirer, à chouiner pour aller voir le chien, et une fois à côté elle aboit, veut lui sauter dessus pour jouer et si je la tire alors là elle s'excite encore plus.

J'ai essayé de détourner l'attention ! 0

J'ai essayé de l'engueuler ! 0

J'ai essayé de m'arrêter et de lui donner une tape! 0

Bref j'ai essayé beaucoup de choses mais ça continue.

Et dans cette situation forcément les gens me regardent comme si j'avais un chien dangereux!

Je ne sais plus quoi faire, on détourne notre route si on voit un chien au loin.

Et si on ne peut pas se détourner de notre chemin, alors je la préviens "Attention, tu restes calme, au pied" parfois ça fonctionne bien même si elle tente quand même.

Bon voilà, la tirade est finie, j'espère que vous aurez des conseils.

Nous avons peur que ce problème évolue mal, car du coup, en pleine nature, un jour qu'un chien passait à côté, on lui a demandé de s'assoir, on lui a remis la laisse, elle a écouté mais quand on a retiré la laisse elle est partie en courant sur la piste du chien.

Je vous raconte pas la frayeur!

Merci pour votre écoute.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle m'a demandé de la lever du sol quelques secondes histoire qu'elle s'arrête net.

Mais bon comme je vous l'ai dit, une fois m'a suffit pour comprendre que c'était dangereux pour elle, et pour moi.

Avant je la faisais assoir et je lui demander de pas bouger, ça fonctionnait bien.

Et pour le terrain avec d'autres chiens, je n'y crois pas trop, dans la mesure où elle comprend très bien les situations et qu'elle se tiendra à carreaux sur le terrain de dressage mais de retour en laisse en ville ce sera n'importe quoi.

ce qui est bizarre c'est que pendant deux jours, elle n'a plus rien dit, et là c'est revenu. L'autre jour pareil, toute la matinée elle a fait son sketch puis à partir de midi on avait beau croiser des chiens, elle ne disait plus rien. Je ne comprend pas un coup oui un coup non, à moins qu'on commence peut-être à lui faire un peu plus comprendre que cela commence à nous énerver, et qu'elle commencer à se cadrer.

Je ne sais pas je vous avouerai que j'ai du mal à la comprendre en sachant qu'elle apprend très vite, comprend beaucoup de choses, mais pour ce soucis, rien ne fonctionne.

Bon après vous me dites de travailler ce soucis sur un terrain, on a tenté avec les chiens de la famille de la garder en laisse quand on arrive, généralement elle est surexcitée donc elle veut foncer dans la maison pour dire bonjour, je pousse la porte, je la tiens attachée pas bouger etc, et là elle se remet à faire ce qu'elle fait dans la rue.

Donc le soucis c'est bien la laisse et le fait d'attendre... qu'en pensez-vous, au vu de ce test?

Chloe90

Je pense comme Clementine37 que l'éducation canine avec des pros et en groupe donne d'excellents résultats. Et sur ce terrain, tu travailles avec et sans laisse et je t'assure que ça fonctionne bien. Qu'as tu à perdre ? Puisque avec ton éducatrice ça n'avance pas beaucoup, essaye en groupe. 1h30 par semaine, ça vaut le coup de tenter non ?

Utilisateur anonyme

C'est clair, de toutes façons je ferai tout pour que ce problème disparaisse et qu'on aille tous mieux dans notre tête pour avoir de nouveaux de longues balades en ville comme en campagne. ;)

Chloe90

Tiens nous au courant des progrès car je suis sûre qu'il y en aura.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bon j'ai passé l'après-midi avec le père de ma chienne elle a exactement le même comportement que lui au passage d'un autre chien.

Tout l'après-midi nous avons croisé des chiens, et à chaque fois, nous rattachions les deux, j'ai donc testé encore ma technique de "assis pas bouger" et c'est vraiment celle qui convient le mieux à ma chienne. Elle ne bronche pas et ne retourne pas en arrière une fois lâchée.

Pour le rappel, elle s'arrête au stop et revient au bout de quelques minutes à mes pieds, donc je me dit que finalement il nous reste peu de route à faire, si on reste assidus comme ces derniers jours. :)

En tout cas je suis heureuse de la voir écouter si bien en pleine nature après quelques épisodes ratés, mais finalement on apprend de ses erreurs ;)

Pour l'éducatrice, je vais arrêter car je vois qu'elle progresse très bien avec moi et mon compagnon si nous faisons corps et avançons ensemble.

Merci en tout cas pour vos conseils.

Chloe90

Je suis ravie que les choses s'arrangent car ensuite, lorsque tu sais que tu peux avoir confiance en ton chien, les balades sont encore plus agréables.

Utilisateur anonyme

Soulever le chien avec le collier d'éducation?! Et pourquoi pas le pendre temps qu'on y est... u_u on aura tout entendu...

Célineo et moi on est pas d'accord sur le collier d'éducation mais il y a une chose de sur c'est qu'il doit être utilisé avec un pro, le moins de fois possible et surtout pas en étranglement !

Et bien entendu jamais sur un chien qui ne connait pas l'ordre.

Utilisateur anonyme

En tout cas s'il y a des progrès temps mieux !!^^

Célineo

"Célineo et moi on est pas d'accord sur le collier d'éducation mais il y a une chose de sur c'est qu'il doit être utilisé avec un pro, le moins de fois possible et surtout pas en étranglement !"

Je vois trop de maltraitance et de mauvaises utilisations pour pouvoir le supporter...

Trop de risques, trop de dangers pour pouvoir le conseiller.

Et trop de solution qui peuvent permettre de ne pas l'utiliser pour pouvoir être pour. Mais je reste plus d'accord avec toi qu'avec les autres ... Disons que si au moins c'était fait par de bon professionnel, ça limiterai les dégâts...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

Bonjour, J'ai un soucis de comportement avec mon sharpei lors des balades, j'en avais déjà parlé sur un autre forum, mais aucunes des solutions que l'on nous a conseillé ne semble fonctionner. Je ne sais pas si il y a ici des éducateurs canins ou des comportementalistes mais au cas où je poste le soucis. Notre sharpei a six mois maintenant. Elle est adorable, on s'occupe beaucoup d'elle, je travaille depuis la maison, donc je suis tout le temps avec elle, on la balade en ville la journée, je l'emmène jouer, je lui donne des cours à domicile en suivant des vidéos, elle apprend vite, et comprend beaucoup de choses. La semaine on essaye de l'emmener en campagne au moins 2x pour se dépenser au grand air. Sinon je l'emmène chez mes beaux parents qui ont un jardin et deux petites chiennes. Je calque mes semaines pour alterner les jours tranquilles et les journées pour elle. Bref! Elle joue souvent aussi avec d'autres chiens, soit chez ma famille, soit celle de mon copain, et a déjà rencontré des chats. Aucun chien ne veut jouer avec elle car elle est brutasse, les chiens de la famille de mon copain sont petits, et ne l'aiment pas. Il y a seulement le labrador de l'oncle de mon copain qui joue avec elle, mais elle se lasse vite. Elle joue donc parfaitement avec le berger allemand de mon père, mais ne le voit pas souvent. Le pb!!! (J'ai préféré vous expliquer le contexte avant le soucis) Depuis qu'elle a passé les 4 mois ou 5 mois, elle a changé de comportement en voyant les autres chiens en ville. Elle se met à tirer, à chouiner pour aller voir le chien, et une fois à côté elle aboit, veut lui sauter dessus pour jouer et si je la tire alors là elle s'excite encore plus. J'ai essayé de détourner l'attention ! 0 J'ai essayé de l'engueuler ! 0 J'ai essayé de m'arrêter et de lui donner une tape! 0 Bref j'ai essayé beaucoup de choses mais ça continue. Et dans cette situation forcément les gens me regardent comme si j'avais un chien dangereux! Je ne sais plus quoi faire, on détourne notre route si on voit un chien au loin. Et si on ne peut pas se détourner de notre chemin, alors je la préviens "Attention, tu restes calme, au pied" parfois ça fonctionne bien même si elle tente quand même. Bon voilà, la tirade est finie, j'espère que vous aurez des conseils. Nous avons peur que ce problème évolue mal, car du coup, en pleine nature, un jour qu'un chien passait à côté, on lui a demandé de s'assoir, on lui a remis la laisse, elle a écouté mais quand on a retiré la laisse elle est partie en courant sur la piste du chien. Je vous raconte pas la frayeur! Merci pour votre écoute.

J ai le même prob ke vs et le même chien mais aucune reponse

" Cb "