Merci pour vos réponses, entre temps j'avais répondu sur la page 1, nous voyons une éducatrice depuis fin mars. Il faudra un peu de temps je pense, car elle est vraiment têtue.
Nous reprenons tout, sa place au sein de l'appartement, l'attention que nous lui portons, les ordres etc etc.
Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'amélioration lors du passage d'un autre chien.
Et encore aujourd'hui, sans laisse au milieu de la forêt elle a vu un chien se balader et elle a foncé. Il lui a fait comprendre qu'il ne voulait pas jouer, et nous l'avons récupéré.
Au retour, on l'avait attaché pour éviter à nouveau un soucis, il était en train de jouer dans le lac, et elle s'est excitée pour y aller aussi.
De plus elle n'a pas le rappel quand elle voit quelque chose qui l' intéresse, sauf quand elle commence à partir en avant sans raisons et que nous la rappelons, là elle revient.
Et pourtant nous avons les récompenses dans la poche et le rappel avec félicitations.
Elle a son caractère bien trempé.
Pour le collier étrangleur elle l'a en balade en ville autour du cou, mais il ne sert plus vraiment puisque elle marche aux pieds, et ne tire pas.
Pour le club canin, nous avons une vie très chargée, c'est un peu compliqué.
Nous l'emmenons avec nous à chaque fois chez les copains, et dans la famille, donc chaque semaine elle voit des chiens différents, elle a une vie très chargée, et rencontre constamment des nouveaux copains.
Elle n'est presque jamais seule, et elle vadrouille constamment avec moi ou avec son maître dans de nouveaux espaces.
Elle se comporte """"capricieusement""" (le mot peut, je pense, s'appliquer aux chiens après + de 2000 ans avec l'homme) même sans laisse, pas plus tard que jeudi, on était en pleine campagne, dans une grande maison, il y avait 6 hectares de terrain, 15 chats, des pigeons dans la grange.
Je l'entendais chouiner en bas des arbres quand un chat allait se planquer parce qu'elle l'avait courser, exactement comme elle chouine quand elle est en laisse avec nous pour voir les autres chiens.
Donc l'idée que la laisse prolonge notre main est sûrement vrai mais dans ce cas, je pense qu'elle a quand même un caractère bien à elle, qui veut qu'elle s'impatiente, et fait des """"caprices"""".
Je ne suis pas en train de dire que nous sommes bras pendants pour ne pas rattraper ce comportement.
L'éducatrice m'a demandé de la lever avec le collier en disant NON
Quand la crise a commencé, je l'ai levé comme me l'avait expliqué l'éducatrice mais vu qu'elle était derrière moi, j'ai voulu la ramener sur le devant et gueule ouverte ses crocs ont ripé sur mon mollet.
je me suis retrouvée comme une "...." en plein milieu de la rue avec une chienne en train de tirer pour voir l'autre chien en aboyant, et moi le mollet paralysé de douleur, et le jean abîmé.
Bref, toutes idées seront les bienvenues.