Bonjour,
J'ai un soucis de comportement avec mon sharpei lors des balades, j'en avais déjà parlé sur un autre forum, mais aucunes des solutions que l'on nous a conseillé ne semble fonctionner.
Je ne sais pas si il y a ici des éducateurs canins ou des comportementalistes mais au cas où je poste le soucis.
Notre sharpei a six mois maintenant.
Elle est adorable, on s'occupe beaucoup d'elle, je travaille depuis la maison, donc je suis tout le temps avec elle, on la balade en ville la journée, je l'emmène jouer, je lui donne des cours à domicile en suivant des vidéos, elle apprend vite, et comprend beaucoup de choses.
La semaine on essaye de l'emmener en campagne au moins 2x pour se dépenser au grand air. Sinon je l'emmène chez mes beaux parents qui ont un jardin et deux petites chiennes.
Je calque mes semaines pour alterner les jours tranquilles et les journées pour elle.
Bref!
Elle joue souvent aussi avec d'autres chiens, soit chez ma famille, soit celle de mon copain, et a déjà rencontré des chats.
Aucun chien ne veut jouer avec elle car elle est brutasse, les chiens de la famille de mon copain sont petits, et ne l'aiment pas.
Il y a seulement le labrador de l'oncle de mon copain qui joue avec elle, mais elle se lasse vite.
Elle joue donc parfaitement avec le berger allemand de mon père, mais ne le voit pas souvent.
Le pb!!!
(J'ai préféré vous expliquer le contexte avant le soucis)
Depuis qu'elle a passé les 4 mois ou 5 mois, elle a changé de comportement en voyant les autres chiens en ville.
Elle se met à tirer, à chouiner pour aller voir le chien, et une fois à côté elle aboit, veut lui sauter dessus pour jouer et si je la tire alors là elle s'excite encore plus.
J'ai essayé de détourner l'attention ! 0
J'ai essayé de l'engueuler ! 0
J'ai essayé de m'arrêter et de lui donner une tape! 0
Bref j'ai essayé beaucoup de choses mais ça continue.
Et dans cette situation forcément les gens me regardent comme si j'avais un chien dangereux!
Je ne sais plus quoi faire, on détourne notre route si on voit un chien au loin.
Et si on ne peut pas se détourner de notre chemin, alors je la préviens "Attention, tu restes calme, au pied" parfois ça fonctionne bien même si elle tente quand même.
Bon voilà, la tirade est finie, j'espère que vous aurez des conseils.
Nous avons peur que ce problème évolue mal, car du coup, en pleine nature, un jour qu'un chien passait à côté, on lui a demandé de s'assoir, on lui a remis la laisse, elle a écouté mais quand on a retiré la laisse elle est partie en courant sur la piste du chien.
Je vous raconte pas la frayeur!
Merci pour votre écoute.