Pourquoi mon chien c'est fait attaquer votre avis sur la reaction du chien ?

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Bonjour hier mon chien c'est fait attaquer par un malinois. Je n'ai rien vu venir. J'étais au parc a chien et comme le temp était suseptible de tourner à l'orage dans le parc il y avait juste moi et un malinois croisé berger allemand (beau BB) qui fessait du mordant il sauter a 2 3 metre de hauteur pour attraper les branches des arbres et se tener cramponé. J'ai demandais au maitre si son chien etait dressé au mordant il m'a repondu "non il a appris seul j'ai un chien bucheron"

Tout se passé bien les chiens on jouet un peu assemble, je suis parti m'assoire plus loin mon chien ma suivi ensuite il est parti dans la riviere. Pendant se temp le malinoi et venu me dire bonjour je lui est fait une caresses. Le malinoi s'eloigne de moi d'environ 2 3 metres (son maitre est a l'autre bout du parc, ancien terrain de foot). J'appelle mon chien, shadow vien vert moi en courant et la le malinoi lui a sauté desus. J'ai du mettre des gros coup de pied au malinois pour qu'il lache (aucun remord si j'avais du le tuer pour sauver mon chien je l'aurais fait).

Bilan de 2- 3 coupures sur la gueule de mon chien, dont une juste au dessus de l'oeil. Ensuite l'arrive du maitre (a 60ans traverser un terrain de foot ces long 😝 ) bien sur pas d'excuse du maitre j'ai eu droit " votre chien a presque rien, juste une histoire de dominance" Moi j'ai rien répondu je me demandais plutot si je devais mettre un giffle de cow boy au maitre du malinois. Je me suis levais j'ai ratacher mon chien et j'ai était voir une connaissance qui habite pret du parc qui ma donner de quoi soigner mon chien.

Se qui m'inquiet dans l'histoire ces que ce malinois avant l'attaque avait montrer aucun signe d'agressivité, votre avis sur la reaction du malinois?

29 réponses
Yann-Shadow
Yann-Shadow

Mon Shadow va bien, aujourd'hui j'ai recroiser le chien qui a attaqué, le maitre du chien a investi dans un collier electrique. J'ai pas discuté avec se monsieur mais je pense pouvoir en conclure que si le chien se comporte mal il prendra une decharge

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Je vois juste un maitre qui n'impose pas de limites à son chien c'est tout, s'il avait vraiment voulu lui faire mal ton chien serait mal en point à l'heure actuelle, un malinois ça discute pas :-) Oublies ça ce n'est rien, mais ne fais pas confiance tant que tu ne connais pas les gens et leur chien ne laisse pas le tient jouer avec sans surveillance, ça parait être du bon sens. Déjà, de voir le chien chopper des branches c'est un peu chelou il lui laisse faire des trucs... t'as eu du bol ^^

Pendant qui jouet ensemble, les chiens etais surveillé par moi et l'autre propriaitaire du chien. L'attaque a eu lieux plus tard

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon Shadow va bien, aujourd'hui j'ai recroiser le chien qui a attaqué, le maitre du chien a investi dans un collier electrique. J'ai pas discuté avec se monsieur mais je pense pouvoir en conclure que si le chien se comporte mal il prendra une decharge

Méthode radicale, j'espère que le propriétaire saura utiliser intelligemment ce collier . Au moins , il a réagit. Peut être impulsivement avec l'achat de ce collier mais ça montre qu'il n'a pas été indifférent à cette séquence d'agression.

Bonne soirée avec Shadow et bonnes futures balades !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et dans le pire des cas ce genre de collier va le rendre encore plus agressif...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

Pour utiliser un CE, je ne l’utilise jamais en cas de tension entre chien (pas vraiment d’attaque avec les miens...).

Le chien pourrait très bien mal interprété la décharge... dans le doute, j’éviterai encore ce chien....

Mel1
Mel1

Comme dit Wiegehts, au moins le maître a finalement pris l'attaque au sérieux.

Après passer de laisser faire au CE sans transition c'est sûrement pas la meilleure méthode. Mais au moins il fera en sorte que son chien n'en attaque pas d'autres. C'est déjà bien, je suis sûre que d'autres auraient continué en se foutant du reste du monde.

Il vaut mieux un CE plutôt que de ne plus sortir ce chien ou attendre qu'il y ait un drame. Parce que si ce Malinois s'en était pris à un York l'issue n'aurai pas été la même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que le CE n'est pas indiqué en cas d'agression ou de tension, c'est ce que j'avais lu... Après cela peut être faux.

Emla
Emla

Faut espérer que le maître utilise le CE pour stopper son chien lors de la charge et pas trop tard, quand il aura déjà commencé à verrouiller la mâchoire....

Yann-Shadow
Yann-Shadow

Pour utiliser un CE, je ne l’utilise jamais en cas de tension entre chien (pas vraiment d’attaque avec les miens...). Le chien pourrait très bien mal interprété la décharge... dans le doute, j’éviterai encore ce chien....

Depuis que Shadow ces fait agresser, j’évite se chien et comme j'ai raconter a tous les habitué l'incident eux aussi l'evite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?