Plus propre...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Delacre a bientôt 6 ans (le 10 octobre). Jusqu'ici ça a toujours été un chien très propre.

Depuis quelques jours, il fait ses besoins partout dans la maison !

Je précise qu'on le sort autant qu'avant.

A quoi est-ce dû et comment arrêter ça ? 🤷

Merci d'avance a ceux qui répondront 🙂.

9 réponses
Sofi771

Ca peut être un soucis physique. Tu as vu un véto ou pas encore ?

Humeur-De-Chien

Bonsoir Julia,

Première et seule chose à faire pour le moment, amener votre chien chez un vétérinaire. Si celui-ci ne trouve rien, on explorera d'autres pistes.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Tu as vue un véto ?

Utilisateur anonyme

Merci Sofi et Humeur de Chien pour vos réponses. ÉDIT : merci Sauvage aussi ^^

Je n'ai pas vu de véto, je ne pensais pas qu'il fallait y aller. J'irai alors ^^

Utilisateur anonyme

Ok ^^

Humeur-De-Chien

Je n'ai pas vu de véto, je ne pensais pas qu'il fallait y aller. J'irai alors ^^

Les troubles de l'élimination peuvent avoir des origines diverses. Principalement métaboliques, somatiques ou comportementales. Pour les deux premiers, seuls les vétérinaires sont compétents. Viennent ensuite les comportementalistes.

Pensez à bien observer votre chien pendant ses éliminations. Voici quelques questions qui peuvent être utiles au vétérinaire comme au comportementaliste :

- A t-il l'air d'avoir mal ?

- S'agit-il de mictions et de défécations ou seulement de l'un des deux ?

- Le jour, la nuit ou les deux ?

- Pendant vos absences ou pas forcément ?

- Quelle est son alimentation ? En avez-vous changé récemment ou aurait-il mangé ou bu quelque chose d'inhabituel ?

- Adopte t-il un comportement particuliers avant d'éliminer ?

- Se gratte t-il plus que d'habitude ?

- Est-il castré ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

A quoi est-ce dû ? 🤷

l'envie?!

Utilisateur anonyme

Merci !

Tukipet, c'est bizarre quand même, on le sort toujours autant qu'avant et il a jamais fait ça...

Utilisateur anonyme

il faudrait faire quelques analyses, il est encore jeune pour souffrir d'incontinence ... vérifiez les urines et les selles puis il faudra aller chez le véto vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire ou autre chose

Après, y a-t-il eu un changement dans la famille ? une frustration ? changement d'alimentation ? période de chaleur ? ça peut aussi être du à ça