Plus propre...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
il faudrait faire quelques analyses, il est encore jeune pour souffrir d'incontinence ... vérifiez les urines et les selles puis il faudra aller chez le véto vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire ou autre chose
Après, y a-t-il eu un changement dans la famille ? une frustration ? changement d'alimentation ? période de chaleur ? ça peut aussi être du à ça
Merci !
Tukipet, c'est bizarre quand même, on le **** toujours autant qu'avant et il a jamais fait ça...
A quoi est-ce dû ? 🤷
l'envie?!
Les troubles de l'élimination peuvent avoir des origines diverses. Principalement métaboliques, somatiques ou comportementales. Pour les deux premiers, seuls les vétérinaires sont compétents. Viennent ensuite les comportementalistes.
Pensez à bien observer votre chien pendant ses éliminations. Voici quelques questions qui peuvent être utiles au vétérinaire comme au comportementaliste :
- A t-il l'air d'avoir mal ?
- S'agit-il de mictions et de défécations ou seulement de l'un des deux ?
- Le jour, la nuit ou les deux ?
- Pendant vos absences ou pas forcément ?
- Quelle est son alimentation ? En avez-vous changé récemment ou aurait-il mangé ou bu quelque chose d'inhabituel ?
- Adopte t-il un comportement particuliers avant d'éliminer ?
- Se gratte t-il plus que d'habitude ?
- Est-il castré ?
Ok ^^
Merci Sofi et Humeur de Chien pour vos réponses. ÉDIT : merci Sauvage aussi ^^
Je n'ai pas vu de véto, je ne pensais pas qu'il fallait y aller. J'irai alors ^^
Tu as vue un véto ?
Bonsoir Julia,
Première et seule chose à faire pour le moment, amener votre chien chez un vétérinaire. Si celui-ci ne trouve rien, on explorera d'autres pistes.
Ca peut être un soucis physique. Tu as vu un véto ou pas encore ?
9 commentaires sur 9