Plaie jaune sharpei, est-ce normal ?

Lele1504

Bonjour,

Mon Sharpei s’est éraflé la peau au niveau de l’intérieur de la cuisse. Ça a très peu saigné mais la peau est partie sur une petite partie. J’ai désinfecté tous les jours, elle ne s’en plaint pas mais la cicatrisation vire à la couleur jaune...ça ne sent pas mauvais et ce n’est pas purulent non plus. Est-ce la cicatrisation normale du Sharpei ?

Merci pour vos conseils.

6 réponses

Bonsoir,

pourquoi ne pas passer un petit coup de fil au véto, pour voir ce qu'il en pense de la couleur jaune....moi je n'ai jamais vu une cicatrisation jaunir....

Bobkat

Bonjour

J'ai une shar pei, quand elle a une blessure elle cicatrise normalement

Je suis d'accord avec Panthère Noire, un check avec le véto pour voir si tout va bien et s'il n'y a pas d'infection.

Éventuellement vous pouvez nous mettre une photo pour voir?

Mais consulter le veto reste la meilleure des choses a faire si vous avez un doute

Yann-Shadow

Moi aussi j'ai un Sharpei et je n'ai jamais eu de probleme de plaie jaune. Je te conseille une petite visite chez le veto

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Même conseil le vétérinaire ..

Avec quel désinfectant ?

si c'est de la betadine ( selon la profondeur de sa plaie où la peau est partie )ça peut teindre sa peau ..et selon le dosage quand il est trop important ça peut irriter ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Bonjour Même conseil le vétérinaire .. Avec quel désinfectant ? si c'est de la betadine ( selon la profondeur de sa plaie où la peau est partie )ça peut teindre sa peau ..et selon le dosage quand il est trop important ça peut irriter ..

Oui c'est vrai la betadine peut rendre la peau jaune

Desfois je dilue un peu avec du sérum phy.

Bobkat

Je préfère leur demander d'aller voir le veto ou même lui passer un coup de fil. Si il est honnête (le vet) il ne leur fera pas payer les 5mn qu'il a passé avec eux pour leur dire que c'était la betadine qui fait ça.

Apres je ne connais pas tout les produits qui peuvent colorer, a part la betadine, et l'éosine en rouge. Mais si ce sont ces produits vu leur tronche je me dis que ca paraîtrait logique pour les gens que ca colore a la longue et même des la première utilisation.