peut on se faire enlever son chien?

Bobkat

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, comme d'hab, mais je vous explique la situation, voila avec mon copain, c'est la *****, en fait on va se quitter, et pas en de très bon termes.

En ce qui concerne Menza, Menza est ma chienne, je l'ai voulu, et elle est aussi a mon nom. Je savais que ma chienne serait un point sensible dans cette histoire, je la garde biensure, mais c'est toujours soit un point de chantage, soit un point pour faire chier l'autre.

Or la, il se trouve que oui il va vouloir me faire chier. Soit il le pense vraiment et je me demande ce qu'il foutait avec moi tout ce temps si je suis si ignoble que ça.

Il me dit en gros, que il va me faire enlever ma chienne par je sais pas une assos ou un juge. Parce que je ne sais pas m'en occuper.

En gros vous savez que Menza a un tempérament peureux, dehors elle craint tout ce qui est valise skate, trottinettes. Elle craint les enfants aussi, mais elle fait quand même des efforts.

Bref, il (mon copain ou ex même) me dit que c'est de ma faute, je lui aurais appris a avoir peur du dehors. Je lui aurais appris a avoir peur d'aller dans la cuisine aussi, parce que elle n'y va pas quand il y va je suppose. Ma chienne va a la cuisine que si quelque chose l'y intéresse, je veux dire, c'est simple, si elle y va pas c'est qu'elle n'y voit pas l'interet je ne lui ai rien appris du tout, les animaux ont aussi un libre arbitre il me semble. Même moi desfois j'y suis elle ne vient pas non plus parce qu'elle préfère rester roupiller quoi de plus?

Suite->

51 réponses
Bobkat

Je trouve ca incroyable qu'on te mette la pression après autant de temps!!

Surtout s'il a décidé de les garder!!

Ma précédente chienne, j'aurais pu la prendre avec moi, s'il m'avait dit qu'il n'en voulait pas, mais il a voulu la garder et elle était à lui donc… Mais il savait que j'aimais la chienne et je pense qu'il voulait la garder ca permettait en quelque sorte par le biais de donner des nouvelles de la chienne de pouvoir garder contacte, et puis au final bein il ne l'a pas gardé car on ne s'est pas revu pour autant, et il l'a laissé chez ses parents.

Jenijen

Je trouve ca incroyable qu'on te mette la pression après autant de temps!! Surtout s'il a décidé de les garder!! Ma précédente chienne, j'aurais pu la prendre avec moi, s'il m'avait dit qu'il n'en voulait pas, mais il a voulu la garder et elle était à lui donc… Mais il savait que j'aimais la chienne et je pense qu'il voulait la garder ca permettait en quelque sorte par le biais de donner des nouvelles de la chienne de pouvoir garder contacte, et puis au final bein il ne l'a pas gardé car on ne s'est pas revu pour autant, et il l'a laissé chez ses parents.

Ouais, c'est *** un humain des fois (pardon...)

Mais bon, Menza est à ton nom... Tu vas la garder!

J'espère juste pour toi que cette histoire sera vite réglée!

Jazz17

C'est exactement ce que je pense Bobkat : le chien est un moyen pour lui de garder le contact...

Bobkat

Un dernier post pour ce sujet

J'ai contacté la SPA de ma ville, et je leur ai parlé de tout ça, pour eux il n'y aurait pas de raison qu'on me l'enlève, biensur si il recevait une demande peut être qu'il y aura un enquêteur qui passera, mais ils doutent fortement que ma chienne me sera retiré.

Aussi ils m'ont conseiller d'aller déposer une main courante, au cas ou il voudrait me la vole, et lui faire faire un certificat de bonne santé chez le véto au cas ou.

Ces conseils sont judicieux je souhaitais vous les partager

Bonne journée à tous

Tania28700

Rassure toi, il fait le branquignol, tu as des amis et famille qui surement connaissent ton investissement pour la belle, donc laisse le maronner ; il est blessé, bah tant pis, il s'en remettra

Biz à toi et à ta fifille ; courage👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Oui tout à fait Tania, et tout le monde l'adore dans mon entourage

Et puis bon franchement si elle était si mal que ca le véto m'aurait fait une remarque, je sais qu'on y va pas souvent car elle n'a pas de gros tracas la dernière fois c'était en mai pour le véto habituel sinon elle en a vu un bein en décembre c'est celui du cabinet prêt de chez ma mère, c'était pour le coussinet, on y a jamais été il n'a donc jamais vu Menza, s'il avait vu un truc de suspect il me l'aurait dit.

Si ca n'est que le Barf qui le dérange si c'est le point critique, alors juste pour pouvoir la garder je suis prête a lui changer son alimentation tant pis pour ça, je ne repasserais pas aux croquettes mais en alimentation ménagère.

Utilisateur anonyme

Bonne démarche 😉 donc véto pour le certificat.

Pour la main courante, je ne suis pas trop fan mais ça dépend car bon, je ne le connais pas ton ex conjoint... Je crains juste que cette démarche soit une sorte de déclaration de guerre ou de provocation en terme d'actions tu vois alors que pour l'instant il n'emploie que des mots pour le moment... À voir tu es seule juge. Je dis cela pour toi hein, c'est pas une critique. C'est pour ne pas envenimer les choses... Et je t'avoue pour moi, les hommes disent pas mal de paroles en l'air, ça fait les fiers mais après pr les actions concrètes, plus personne (hihi je ne suis pas une féministe !)

Par contre est ce que tu peux coller incognito un GPS à ta p'tite ? Ça tu vois c'est ce que je ferais moi la parano ! Car s'il te la "vole" bah il va pas te dire où elle est...

Sinon c'est moche tout ça ! Je pense à toi, tiens bon ma belle !

Utilisateur anonyme

Bobkat. Je crois que tu paniques pour rien. On ne peut pas t'enlever un chien comme ça. Oui peut être qu'un inspecteur viendra dans le pire des cas et que verra t'il ? Une chienne choyée dorlotée, à qui son humaine achète de la bonne viande fraîche, donc qui investi de l'argent pour son chien...

Sans vous connaître ( toi et ton conjoint) ni votre histoire, il tape seulement là où cela fait mal mais honnêtement j'aie vu des cas( avéré de maltraitance donc vraiment loin) et la encore il ne c'est rien passé hormis une petite remise a l'ordre, les spa et autres se gonflent beaucoup. Pavane mais cela ne se passe pas comme ça en vrai.. Donc souffle un coup et la prochaine fois que monsieur t'en parle donne lui ton GSM avec le numéro de téléphone de la spa ou même mieux d'un responsable du bien être animal.

Aggie19

Il me semble qu'il n'y a pas de suite pour une main courante et que la personne dont tu te plains n'est pas contactée par la gendarmerie. C'est juste pour garder une trace. Si j'étais toi. Bobkat, je m'en assurerais et si c'est bien vrai j'en déposerais une. Ca peut servir si ton ex kidnappe ta chienne. Sinon, ADB a raison. Inutile d'envenimer la situation !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Oui la main courante c'est au cas ou, le délit n'est pas commit mais tu vas en gros prévenir que ca pourrait arriver.

La personne ne sait pas que tu as fais quelque chose contre lui.

Moi non plus je ne souhaitais pas en venir jusque là. Mais si on ne te laisse pas d'autre choix que ça...