peut on se faire enlever son chien?

Bobkat

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, comme d'hab, mais je vous explique la situation, voila avec mon copain, c'est la *****, en fait on va se quitter, et pas en de très bon termes.

En ce qui concerne Menza, Menza est ma chienne, je l'ai voulu, et elle est aussi a mon nom. Je savais que ma chienne serait un point sensible dans cette histoire, je la garde biensure, mais c'est toujours soit un point de chantage, soit un point pour faire chier l'autre.

Or la, il se trouve que oui il va vouloir me faire chier. Soit il le pense vraiment et je me demande ce qu'il foutait avec moi tout ce temps si je suis si ignoble que ça.

Il me dit en gros, que il va me faire enlever ma chienne par je sais pas une assos ou un juge. Parce que je ne sais pas m'en occuper.

En gros vous savez que Menza a un tempérament peureux, dehors elle craint tout ce qui est valise skate, trottinettes. Elle craint les enfants aussi, mais elle fait quand même des efforts.

Bref, il (mon copain ou ex même) me dit que c'est de ma faute, je lui aurais appris a avoir peur du dehors. Je lui aurais appris a avoir peur d'aller dans la cuisine aussi, parce que elle n'y va pas quand il y va je suppose. Ma chienne va a la cuisine que si quelque chose l'y intéresse, je veux dire, c'est simple, si elle y va pas c'est qu'elle n'y voit pas l'interet je ne lui ai rien appris du tout, les animaux ont aussi un libre arbitre il me semble. Même moi desfois j'y suis elle ne vient pas non plus parce qu'elle préfère rester roupiller quoi de plus?

Suite->

51 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello bobkat,

Désolée d'avance pour mes propos mais ton ex cherche a te culpabiliser, une des étapes classiques d'une "mauvaise " séparation. Un léger côté "pervers narcissique" ressort dans ton récit.

Empresse toi de finir cette relation et de déménager pour couper tous les ponts. Entoures toi de famille et amis au maximum.

Normalement non, il n'a pas moyen de te faire enlever ton chien, faudrait qu'il ait le bras vraiment vraiment long sinon.

Courage !

" Beach please ! "
Bobkat

Je vous remercie tous pour votre soutient ca réconforte ca me rassure aussi

je suis pas la maitresse parfaite biensur mais j'essaye de faire de mon mieux, comme beaucoup

j'accepte ma chienne qui n'est pas parfaite non plus avec ses défauts.

Oui c'est pas une séparation propre en effet.

Un pervers narcissique, je ne sais pas mais en tout cas je pense qu'il ne garde pas Menza pour certaines raison alors il voudrait que je ne puisse pas l'avoir non plus.

Menza tout le monde l'aime et il voudrait l'arracher à ca je ne comprend pas, autant ma famille que mes amis tout le monde l'adore. Alors ouais ca serait dégueulasse, pour moi et pour elle également. Mais bon c'est un chien c'est comme les enfants on ne leur demande pas leur avis c'est les "grands" qui décident pour eux

Greylox

Bonjour Bobkat,

J'ajoute ma voix au chœur des "vous ne craignez rien si l'on vous contrôle"

Votre ex-compagnon a perdu toute lucidité, cette menace n'a aucun fondement juridique.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

" je suis pas la maitresse parfaite biensur mais j'essaye de faire de mon mieux,"

et tu essayes !! de faire de ton mieux pour Menza ..

et lui ?

je suis pas la maîtresse parfaite ,non plus si ça peut te rassurer ..

je viens de poster pour mon Oxane ..

et je m'en veux beaucoup ..

Mais mon mari , sais que je ferai tout pour Oxane ou tout autre chienne ,chien ou animaux et bien sûr Humain .

biz copinette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour Bobkat ,

Je me joint aux autres forumeurs pour te dire qu'il n'y a aucun risque qu'on te saisisse ta Louloute .

Malheureusement des séparations qui se passent mal ça arrive tout les jours et de fausses déclarations de maltraitance aussi donc hben t'as bien résumé le truc.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette situation et papouilles à Menza

Emla

Coucou Bobkat,

Désolée pour ta situation...

Quand j’ai divorcé, mon ex mari nous a gonflé l’avocate et moi pour faire marquer dans le jugement de divorce un droit de visite et de garde pour Harry, et bien depuis le jugement (4 ans), il n’est jamais venu !

C’est un moyen de pression comme un autre. Laisse le parler, les papiers sont à ton nom, il ne peut absolument rien faire....

 Sky

Ouille, ah ouais, le coup bas! 😐

Comme les autres (pour pas faire original ^^'): tu crains rien, te laisses pas intimider, prends des précautions pour les papiers de Menza (et pour toi!), et puisque tu dis que vous en êtes arrivés au point de non retour, je te souhaite bon courage pour la suite; c'est rarement simple ces histoires-là... 😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pour que réellement il y est une enquête sur ton chien il faudrait qu'il soit en tres mauvais état ou attacher tout le temps sans eau...des choses comme ca...les associations peuvent agir que si il y a maltraitance avérée donc pas de problème

Bobkat

oui c'est vrai je me dis que parfois on en parle sur le forum, quand quelqu'un voit un chien dehors tout le temps et que malgré ça peut être que personne n'interviendra car il est nourri et a sa gamelle d'eau tout est propre, la chaine qui l'attache suffisamment longue.

Les histoires de chien laissé sur des balcons et tout ce qu'ont eu les maitres c'est un avertissement pour rentrer le chien à l'intérieur.

Sky, oui c'est le point de non retour, j'aurais préféré que ca se passe autrement.

La dernière fois que je me suis séparé y a pffff plus de 13 ans… notre chienne était parti avec l'ex, mais c'était lui son maitre, donc bein j'ai pas cherché midi à 14h je l'ai laissé partir.

Jenijen

Hello Bobkat,

C'est toujours plus difficile les séparations lorsqu'il y a des enfants ou des animaux impliqués...

ça donne un moyen de pression...

Mais le chien est à ton nom et comme ça a été dit avant, tu ne risques rien! Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas. J'espère que cette histoire sera rapidement réglée!

J'avais eu un cas similaire. Je m'étais séparée il y a plus de 3 ans de mon ex et on avait deux chats. Je voulais les prendre mais lui voulait les garder absolument aussi. Finalement, vu que j'allais en ville et lui restait en campagne et en pensant au bonheur des chats, je les lui avait laissé.

Eh ben même 3 ans après, ça reste un moyen de pression. Il m'a encore appelé il y a 3 mois pour dire qu'il allait donner les chats, qu'ils pissent partout, etc. et finalement je me suis retrouvée à devoir lui chercher des solutions pour les placer (car je ne voulais pas qu'il les mette à la SPA et moi en appart avec un chien ça aurait été compliqué maintenant qu'ils sont habitués à sortir) pour que finalement, il décide de les garder quand même... En tout cas, j'espère qu'ils vont bien....