peut on se faire enlever son chien?

Bobkat

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, comme d'hab, mais je vous explique la situation, voila avec mon copain, c'est la *****, en fait on va se quitter, et pas en de très bon termes.

En ce qui concerne Menza, Menza est ma chienne, je l'ai voulu, et elle est aussi a mon nom. Je savais que ma chienne serait un point sensible dans cette histoire, je la garde biensure, mais c'est toujours soit un point de chantage, soit un point pour faire chier l'autre.

Or la, il se trouve que oui il va vouloir me faire chier. Soit il le pense vraiment et je me demande ce qu'il foutait avec moi tout ce temps si je suis si ignoble que ça.

Il me dit en gros, que il va me faire enlever ma chienne par je sais pas une assos ou un juge. Parce que je ne sais pas m'en occuper.

En gros vous savez que Menza a un tempérament peureux, dehors elle craint tout ce qui est valise skate, trottinettes. Elle craint les enfants aussi, mais elle fait quand même des efforts.

Bref, il (mon copain ou ex même) me dit que c'est de ma faute, je lui aurais appris a avoir peur du dehors. Je lui aurais appris a avoir peur d'aller dans la cuisine aussi, parce que elle n'y va pas quand il y va je suppose. Ma chienne va a la cuisine que si quelque chose l'y intéresse, je veux dire, c'est simple, si elle y va pas c'est qu'elle n'y voit pas l'interet je ne lui ai rien appris du tout, les animaux ont aussi un libre arbitre il me semble. Même moi desfois j'y suis elle ne vient pas non plus parce qu'elle préfère rester roupiller quoi de plus?

Suite->

51 réponses
Energiesolaire

Ça sonne comme le bluff désespérer d'un homme qui souffre. Il n'est pas à son meilleur jour sur ce coup, mais il ne le "tentera" pas.

Le tenter ne produirait aucun résultat bien sûr, puisque les "items" de désaccord que tu avance font partie de la vie, et démontrent que tu t'en occupe bien.

Je suis désolé pour tout ce stress.

Aggie19

T'inquiète, pour retirer un chien pour maltraitance à quelqu'un, il faut vraiment que ça soit avéré. Et comme dit hben, N'importe qui verra venir ton ex... c'est gros ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Beaujabote

Par contre, je trouve les conseils de Doudou très judicieux par rapport aux papiers de Menza - mais ça c'est parce qu'on a le même âge 😁 - On ne connait pas ton "futur" ex-compagnon mais pour avoir vu parmi mes proches des couples se déchirer - tous les coups sont permis et surtout les plus retords et les plus vaches - que se soit pour les enfants, pour la maison, pour la bagnole, le compte en banque commun vidé par l'un ou l'autre, les livrets A des enfants siphonnés par le père pour emmerd*er la mère. L'imagination que peut déployer un ex pour faire mal est sans fin... malheureusement

Bobkat

Oui c'est pas faux Beaujabote, j'en connais aussi des couples séparé qui se font des crasses par le biais des enfants, et c'est les enfants qui trinquent surtout.

Je prend tout les conseils, mais j'espère qu'il ne fera rien. Il ne gardera pas la chienne car je pense qu'il ne pourra pas, ca demande quand même un investissement en temps et en argent et il ne peut pas car il doit avoir d'autre choses a régler.

Je voudrais juste qu'on arrête sans se faire de coup foireux, c'est sur que c'est jamais la joie une séparation.

@Energie t'en fais pas ca fait partie de la vie, c'est comme ça malheureusement.

Utilisateur anonyme

Vu de ma fenêtre, malgré les apparences il dit plutôt ''j'ai pas envie de cette séparation, j'ai vraiment mal'' plus que ''t'es une mauvaise personne qui ne sait pas t'occuper de ton chien''.

Il y a des gens prêts à tout quand ils souffrent trop mais souvent la personne a soit un problème à côté (...) soit il faut lui avoir fait une vraie crasse qui lui fasse perdre un peu les pédales sinon la plupart des gens s'arrêtent aux paroles et arrivent encore à raisonner sans aller dans une spirale infernale faite de vengeances et de coups bas.

Damsdams

T'inquiète, pour retirer un chien pour maltraitance à quelqu'un, il faut vraiment que ça soit avéré. Et comme dit hben, N'importe qui verra venir ton ex... c'est gros ! 😉

+1 pour avoir fait des enquêtes pour un refuge à une époque déjà on pouvait pas trop faire grand chose même de cas limites sans preuves, donc là ne pas stresser vu que tu n'as rien à te reprocher, pas cool tout ça bon courage 😲

Bobkat

Hben je pense que deja rien que de dire, on se sépare, est une crasse en soi

Mais oui sinon tu n'as pas tord car il ne veut pas je pense qu'on se sépare

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des pensées pour toi ,en espérant que vous arriverez à discuter plus calmement ..😔

biz et papouilles à Menza

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Salut Bobkat !

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive, c'est douloureux les séparations. Tu as mon écoute si besoin, mon empathie et mon soutien dans cette épreuve.

Pour Menza, ne t'en fais absolument pas.

Pour les éventuels soucis de santé qu'il avance (soit pour faire mal, soit par souffrance soit etc...) un certificat du véto et si besoin qq examens à l'appui et voilà.

Pour une éventuelle maltraitance psychologique, ce que je doute très fortement te concernant, je dirai que l'asso ni quiconque n'aura vrmt les moyens de le prouver à moins que Menza soit vrmt zinzin, ce qui est loin d'être une réalité 😉

Maintenant tous les maîtres ont des défauts en tant que personnes et des failles dans l'éducation... Donc voilà hein, l'important est que Menza soit bien dans ses pattes et en bonne santé.

Je ne sais pas exactement là si tu parles d'une rupture irrévocable ou d'un gros clash, en amour c'est tjs compliqué... Preserve toi dans tous les cas et le temps fera l'affaire soit pour ensemble aller mieux soit pr vous construire séparément.

Et préserve Menza de ces tensions et de ton stress, ta peine... Je sais que c'est facile à dire mais c'est ce que je ferai avec Orphée. La préserver de tout même si le ciel me tombait sur la tête donc c'est juste mon point de vue et mon conseil pour ta p'tite Menza.

Bisous à toi, et n'hésite pas.

Mel1

Je pense que dans les séparations il y a 2 types de personnes. Ceux qui acceptent (on a essayé, ça marche pas, chacun fait sa vie) et ceux qui veulent faire souffrir l'autre autant qu'eux. Et là ils attaquent aux points sensibles (souvent c'est les enfants).

Mais honnêtement dans ton cas Bobkat, détend toi et laisse le parler. Ne rentre pas dans son jeu, il faut juste qu'il digère la nouvelle.

Ta chienne n'est absolument pas maltraité et rien ne justifie de te la retirer ! Un chien peureux ça arrive, un chien qui se blesse ben oui ça arrive. C'est pas un motif pour retirer le chien. Peu importe que le chien soit peureux ou même agressif, si le maître le gère il n'y a aucun motif.

C'est drôle parce que quand j'ai quitté mon ex c'était l'inverse, c'était lui le propriétaire du chat. Et comme j'adorais cette minette il s'est servi d'elle pour garder le contact. (Et continuer de me pourrir au passage 😅)

C'est juste un moyen de "pression". Mais je ne crois pas que ça aille plus loin. Mais juste par précaution mets les papiers de Menza en lieu sûr, ça coûte rien ;)