peut on se faire enlever son chien?

Bobkat

Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, comme d'hab, mais je vous explique la situation, voila avec mon copain, c'est la *****, en fait on va se quitter, et pas en de très bon termes.

En ce qui concerne Menza, Menza est ma chienne, je l'ai voulu, et elle est aussi a mon nom. Je savais que ma chienne serait un point sensible dans cette histoire, je la garde biensure, mais c'est toujours soit un point de chantage, soit un point pour faire chier l'autre.

Or la, il se trouve que oui il va vouloir me faire chier. Soit il le pense vraiment et je me demande ce qu'il foutait avec moi tout ce temps si je suis si ignoble que ça.

Il me dit en gros, que il va me faire enlever ma chienne par je sais pas une assos ou un juge. Parce que je ne sais pas m'en occuper.

En gros vous savez que Menza a un tempérament peureux, dehors elle craint tout ce qui est valise skate, trottinettes. Elle craint les enfants aussi, mais elle fait quand même des efforts.

Bref, il (mon copain ou ex même) me dit que c'est de ma faute, je lui aurais appris a avoir peur du dehors. Je lui aurais appris a avoir peur d'aller dans la cuisine aussi, parce que elle n'y va pas quand il y va je suppose. Ma chienne va a la cuisine que si quelque chose l'y intéresse, je veux dire, c'est simple, si elle y va pas c'est qu'elle n'y voit pas l'interet je ne lui ai rien appris du tout, les animaux ont aussi un libre arbitre il me semble. Même moi desfois j'y suis elle ne vient pas non plus parce qu'elle préfère rester roupiller quoi de plus?

Suite->

51 réponses
Bobkat

Merci pour vos réponses

Je me dis aussi qu'ils ne peuvent pas enlever un chien comme ca, mais que s'il faisait intervenir quelqu'un, et bien j'attends cette personne, pour lui montrer que ma chienne n'est pas mal traité.

Biensur Jazz, je comprends la n'est pas de juger le pourquoi de la séparation, ni la personne, une séparation c'est toujours moche, mais a quoi ca sert aussi de rester quand on n'arrive plus à s'accorder, autant les deux ont quelque chose a avoir dans le truc je ne nie pas, il n'est pas en train de quitter la meilleure personne au monde, moi aussi j'ai ma part de responsabilité je le reconnais, on a disons que les personnes évoluent différemment et parfois trop pour rester ensemble, avec en plus un problème de communication aussi.

Pour en revenir a cette histoire j'espère que ce ne sont que des menaces, qu'il n'essayera pas de me l'enlever.

Utilisateur anonyme

Là , bien vu Hben 👍

Lacurieuse

En effet même s'il faisait une dénonciation anonyme à la spa, ils feraient une enquête, tu aurais une visite surprise et ils sont franchement très compréhensifs de ce que j'ai entendu dire. Ils sont là pour faire retirer à des maîtres les chiens qui sont maltraités/battus. Bref tu n'as rien à craindre, au pire une visite de contrôle...

Je suis désolée que tu subisses des pressions en ce moment, si tu veux en parler plus on est là

Bobkat

en fait je sais qu'il est dur de faire retirer un chien a son maitre, que même des cas un peu limite style chien attaché toute la journée a sa niche mais ah oui il a de l'eau et c'est propre ok, bon. ca passe

Mais du coup oui comme vous le dites, j'arrive a douter

Je trouve ca moche, de faire subir ca a Menza, un shar pei, est méfiant de base, la il veut me l'enlever pour faire quoi la faire mettre en box ou en famille d'accueil? c'est pas une critique des familles d'accueil, mais si jamais il y arrivait, il lui inflige un stress et un bouleversement dans sa vie

Utilisateur anonyme

Surtout que pour n'importe quel chien , ce genre de chose est un véritable traumatisme , alors en plus sur les chiens méfiants et exclusifs comme les shar-pei , après , la réparation affective est loin de se faire du jour au lendemain ...

A mon avis Bobkat , tu n'as pas trop de souçis a te faire , on ne te retirera pas ta chienne comme ça , mais c'est sur que quand ON le vit ce genre de menaces , ben , on flippe ...

Beaujabote

Bonjour Bobkat,

La chienne est a ton nom, nourrie, propre, sortie régulièrement, suivie par un véto - comment tu veux qu'il prouve une quelconque maltraitance????

Par contre, il a réussi son coup en te faisant flipper - donc grosse respiration pour libérer les chakras😉 et ne lui donne plus la satisfaction d'arriver à te faire monter en stress.

Si il t'en parles - "oui, oui" du style cause toujours et tu ne continues pas la conversation sur ce sujet, tu refuses d'aborder le sujet -

Et petit conseil d'une "grise" mieux vaut parfois trancher dans le vif que de supporter une situation qui dégénère surtout si tu n'as pas d'enfants qui te lient à cette personne

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bobkat

Vouloir t'atteindre de cette façon ..c'est très moche !

même dans dans la pire séparation , agir ou menacer de cette manière pour un animal ou un enfant ,c'est lâche .

Petit conseil, d'une plus vieille et du mari de Doudou

tes papiers pour Menza ,garde les toujours sur toi ou chez quelqu'un de confiance ,le carnet de santé aussi .tout ce qui se rapporte à Menza .( ne donne aucune possibilité d'en faire des copies )

redemander à la centrale canine des papiers ( en disant que ceux -ci égarés ,imiter une signature ) quand on a vécu avec une personne c'est facile .

l'appart ? c'est à qui ? Bail ?

t'es certaine qu'une fois votre séparation engagée , il pourra pas revenir pour voler Menza , avec double de clé ..si c'est chez toi ,changement de verrou illico presto .

je le connais pas ! et il n'y a que toi pour savoir de quoi il serait capable ..

biz et des papouilles à Menza

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Honnetement je ne sais pas si c'est pour m'atteindre ou s'il le pense vraiment, je pense qu'il croit vraiment que je fais mal les choses.

Alors s'il fait vraiment appel a une assos, et qu'il n'y a rien de chelou pour eux, alors ce sera a eux de lui ouvrir les yeux.

Merci les filles,

Pour l'appart, il est au deux noms, mais s'il doit y en avoir un qui le garde alors c'est moi. Mais je vais en chercher un autre parce qu'il va être trop cher pour moi seule.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est fou qu'il puisse penser que tu ferai du mal à ta Menza 😧

vous en êtes à ce point ? de non retour ..

pourquoi ne pas demander à la SPA si ils ont déjà eu un cas similaire ?

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

oui je pense qu'on est a un point de non retour comme tu le dis

C'est plus vraiment la raison qui parle c'est la haine.

Mais bon tu vois ca me rend furieuse d'entendre tout ca, et en même temps je me dis allez laisse le il pense ce qu'il veut, s'il en est persuadé, bein ok, finalement qu'il les appellent car je n'ai pas peur, je sais comment je traite ma chienne.