Petite présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum , donc je me présente : J'ai 39 ans , je suis maman de 3 filles adorables de 19 ans ,18 ans et 11ans et un mari adorable également, de bientot 45 ans , voilà pour mes amours d'humains ...

J'étais l'heureuse propriétaire de 2 shar-pei : une femelle qui s'appelait Enthéas et qui m'a quitté en octobre dernier à l'age de 9 ans et demi , suite à un avc qu'elle n'a pas eu la force de surmonter malgrès le fait que nous ayons réagis vite .

Un male qui s'appelait Charlie , une crème de pépère , qui nous a quitté il y a 1 mois , à l'age de 9 ans et demi également , suite a divers problèmes tous survenus rapidement : ganglions sur les pattes arrières , épanchement abdominal et insuffisance cardiaque . Le shar-pei est un chien qui se dégrade trés vite lorsque la vieillesse et les problèmes de santé surviennent , voilà pour mes amours de chiens ...

J'ai énormément de mal à faire le deuil de mes 2 chiens qui m'ont quitté avec si peu d'intervalle . Me voyant m'enfoncer petit à petit dans la déprime , mon mari à pris contact avec l'éleveuse qui nous avait confier Charlie et justement elle a un petit male de deux ans et demi qui lui est revenu suite a une adoption ratée , du coup si tous ce passe bien , il devrait rejoindre la famille lundi prochain ! Je suis heureuse , car un chien manque dans notre maison !

38 réponses
Bobkat

Bon je viens de tout lire en ce moment je traine pas trop souvent sur le forum

Et oui c'est des amours ces shar pei, c'est ma première et j'aurais cur à "pire", quand je lisais le caractère de ces chiens, je me suis dis bein mince ca va être difficile, mais je l'ai choisi pour le tempérament calme en intérieur, et oui c'est très calme, ça roupiiiiiiiille énormément, adore son petit confort. Sauf quand il y a un copain chien, la mienne aime bien les autres chien, pareil que les votre c'est un petit bourrin pour jouer. C'est une petite qui ne pèse de 12kg.

Elle est très méfiante vis a vis des inconnus, elle ses peurs c'est la trottinette, mais ça s'arrange.

Parfois dans son coin parfois pot de colle, un peu des deux en fait.

Pareil bien cabocharde elle réfléchit beaucoup avant de faire quelque chose, quand on a pas un petit bout de nourriture dans la main, mais avec du fromage ou une carrotte elle te fais tout.

Je l'adore et je pense que je suis bien tombé sous le charme de cette race, j'aimerais en avoir un autre, mais pour le moment ca ne sera pas possible, j'en vois parfois en rescue et leur petite mine me fait tellement de la peine.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et Bienvenue parmi nous 🙂

Je suis vraiment désolée pour vos deux patounes . C'est si difficile à surmonter .

Le deuil ! J' y suis encore , depuis le 22 avril 2018 et elle me manque tous les jours ..

Comme vous , nous avons repris une chiot , une Labrador choco et nous la supportons ^^ de mieux en mieux ..

Oxane ex raptor Lab ,en apprentissage de câlins et douceurs ..

Oui , chez Bobkat , sa Menza est une magnifique perle bleue qui va avoir un pelage super brillant .. ;-)

😌

un petit mâle , c'est bien pour votre mari ^^ , l'équipe masculine va s'agrandir ;-) dans votre family

Le mien , n'a que des "poulettes" .

Lundi , c'est pas trop loin pour Maiden , le pauvre être retourné à l'élevage , les gens n'ont pas cherché à le comprendre ...c'est navrant .

j'espère qu'il fera votre bonheur et qu'il trouvera enfin sa famille pour de belles années ..

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Bobkat

Les femelles shar-pei sont plus réservées que les males et plus indépendantes aussi , la mienne venait nous voir quand ça la chantait , si elle n'avait pas envie , elle ne venait pas , rien à faire , mais quand elle était disposée , pas question de l'ignorer Mme , elle nous griffait les mollets et les tibias pour qu'on s'occupe d'elle et qu'on lui gratouille le popotin 😁 . La mienne n'était pas joueuse , elle passait son temps à lecher Charlie dans les oreilles , la truffe , les yeux , des fois , il en avait marre le pauvre , alors il grondait un peu mais elle s'en fouttait !

ça , c'est sur qu'ils adorent leur confort : pas question de sortir quand il pleut , se dorer la pillule au soleil sur la terasse ils adorent ça ...

Ils sont marrant dans leur genre , une fois qu'on les connait , c'est vraiment de supers chiens pleins de qualités , qui nous font découvrir des choses sur leur caractère mème longtemps après les avoir adoptés car ils ne se donne pas facilement .

Bon aprés midi à vous

Cordialement

Qalisi

Bienvenue :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou

C'est vraiment dur de perdre un animal , on ne s'en rend compte que lorsqu'on le vie ...

Je me doutais bien que je le vivrais mal lorsque je perdrais mes deux fripouilles , mais je ne m'attendais pas à souffrir autant .

Les labradors sont de supers chiens , les choco sont trés beaux je trouve , en general un chien avec une belle robe chocolat , c'est jolie je trouve .

J'ai regardé la petite Manza sur le profil de Bobkat , elle est vraiment jolie , elle a une belle expression .

Mon mari est content d'avoir un petit shar-pouille à la maison , mais il a un faible pour les femelles!!

Il était dinguo de sa chienne , il en veut une autre , mais j'ai l'impression qu'il cherche Enthéas au travers des petites femelles qu'il voit , il marche au coup de coeur .

C'est sur que petit père ça va lui faire du bien d'avoir un peu l'exclu , parce qu'il ne s'entend pas avec l'autre male de l'éleveuse , qui d'ailleurs est plus une passionnées qu'une éleveuse , car elle n'a pas beaucoup de chiens et fait peu de portées .Les précedents adoptants de Maiden étaient des personnes agées qui n'ont pas pu le garder car il est très fort et il les a fait tomber 2 fois .

Nous ferons tous pour que tous ce passe bien et qu'il reste avec nous très longtemps .

Bon après midi à vous

Cordialement

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Rebonjour Fifille

Oui ,c'est une souffrance qui m'a mise pas loin d'une dépression , Volka comptait énormément . C'était une merveilleuse choco .

un ami m'avait envoyé une citation ..

"les chiens ne nous font du mal qu'une seule fois , quand ils nous quittent "

Je comprends votre mari ,d'être attiré par une presque semblable ..A votre Enthéas .

j'ai cherché aussi a retrouver un lien aussi fort ..En reprenant Oxane et ce n'est pas du tout , le même tempérament , notre lien est très différent .

elle fait son chemin dans mon coeur d'une autre façon ..

C'est bien d'avoir un élevage petit en taille .

pour le risque de faire tomber ( j'ai une bourrin de 32 kg pour pas loin de 11 mois et j'ai acheté un harnais True love , ça vient de me changer ma chienne ,les balades sont devenues plus agréables et moins en force ..je ne suis plus en remorquage d'une kangourou ...^^

Pour ses premiers adoptants , c'est dommage ..ils n'ont pas fait de cours d'éducation ?

je suis une fan des Labradors , il est prévu une seconde demoiselle et notre cœur ( moi et mon mari) repart pour une Lab Charcoal ou noire ou une plus petite comme une Aussie , le désir de notre fille .Les discussions sont animées ..

Pour le moment : nous sommes d'accord que sur 1 point , c'est une demoiselle qui sera la compagne, d'Oxane ..nous avons progressé

il y a aussi un raisonnement de budget pour la femelle .

( pour le poids de l'alimentation )

Combien pèse t-il ?

😁

A toute

Cordialement

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Qalisi

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

Rebonjour Doudou

On ne pourra pas retrouver des semblables à nos amours , votre Volka ,notre Enthéas étaient uniques , ils le sont tous , je crois que l'on cherche ceux que l'on a perdu dans les autres lorsque le deuil n'est pas finit , en plus elle nous a quittée brutalement , on ne s'y attendait pas , avant son avc , elle était en super forme , notre Charlie , on a bien vu qu'il déclinait malgrés tous les soins et l'attention qu'on lui portait ...

C'est sur que c'est important que toute la famille soit d'accord sur le chien avant de l'adopter , il faut prendre son temps , chercher tranquillement et qui sait , vous allez tous avoir un coup de coeur pour la meme petite chouchoute !

Non , les anciens adoptants n'ont pas cherché a comprendre , ils l'ont rendu , point barre ...

Je ne connais pas son poids précis , je dirais dans les 22/23 kilos , il n'est pas tres grand pour un male , un peu en dessous du standart de la race .

A bientot

Cordialement