Petite présentation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum , donc je me présente : J'ai 39 ans , je suis maman de 3 filles adorables de 19 ans ,18 ans et 11ans et un mari adorable également, de bientot 45 ans , voilà pour mes amours d'humains ...

J'étais l'heureuse propriétaire de 2 shar-pei : une femelle qui s'appelait Enthéas et qui m'a quitté en octobre dernier à l'age de 9 ans et demi , suite à un avc qu'elle n'a pas eu la force de surmonter malgrès le fait que nous ayons réagis vite .

Un male qui s'appelait Charlie , une crème de pépère , qui nous a quitté il y a 1 mois , à l'age de 9 ans et demi également , suite a divers problèmes tous survenus rapidement : ganglions sur les pattes arrières , épanchement abdominal et insuffisance cardiaque . Le shar-pei est un chien qui se dégrade trés vite lorsque la vieillesse et les problèmes de santé surviennent , voilà pour mes amours de chiens ...

J'ai énormément de mal à faire le deuil de mes 2 chiens qui m'ont quitté avec si peu d'intervalle . Me voyant m'enfoncer petit à petit dans la déprime , mon mari à pris contact avec l'éleveuse qui nous avait confier Charlie et justement elle a un petit male de deux ans et demi qui lui est revenu suite a une adoption ratée , du coup si tous ce passe bien , il devrait rejoindre la famille lundi prochain ! Je suis heureuse , car un chien manque dans notre maison !

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bienvenue à vous et au petit Maiden :-)

Le meilleur copain de ma chienne est un croisé Shar-Pei et il ADORE les bains de boue. Je me demandais si c'était quelque chose de typique ?

Utilisateur anonyme

Vous lui donnez quoi en croquettes ? Parce que les dado (chers , c'est vrai 😧) sont top . Mes deux grassouilles avaient vraiment un beau poil , une peau en bonne santé et tout ...

Ah ! Les peurs irrationnelles , on en parle !! Ma fifille elle , c'etait tout ce qui était spray ! Allez savoir!

Pour le bain , je vous rassure (ou pas ) ils n'ont jamais aimé ça ! Je devais piéger Enthéas pour pouvoir la laver !Un cauchemard ces histoires de bain , on a essayé la douche , pareil , l'horreur ! Le rappel selon l'humeur de Mme qui n'était jamais d'humeur , je connais aussi , mon papouffe il fallait insister a grand renfort de p'tits noms , ça marchait 🙄

Bonne soirée à vous

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonsoir Lorna

Merci :)

Mes shar-pei n'étaient pas amateurs des bains de boue , je n'en connais aucuns d'ailleurs , pourtant ma fifille était du genre grosse cradeau ! Ce n'est pas typique du shar-pei , mais surement le petit plaisir du copain de votre chienne ;)

Bonne soirée à vous

Cordialement

Petyrlechon

Non malheureusement la cohabitation avec les jacks n'est pas top mieux que fut un moment (grosse bagarre avec blessure) cela se passait bien jusqu'au 6 mois de Nelson du jour au lendemain mes deux mâles se brouillés pour des bêtises genre un sac de course un paquet de croquette non rangé un ballon tout etait prétexte puis''ai fait castré Nelson sans résultat concret je les aient séparer un moment chacun sont coin et ses sorties..depuis ils se "tolèrent" mais sans plus ne joue pas ensemble ni rien les sorties ensemble sont ok mais à la maison comme en promenade c'est toujours sous surveillance il se bagarre encore parfois pour une broutille mais sans gros bobo mais bon Nelson fait 27 kilos il pourrait facilement egorgé mon Gibbs sans forcément forcé qui lui fait 8 kilos 😕

Niveau croquette je suis passé du royal canin puppy au carnilove au orijen pour finir au wolfhood depuis cela va beaucoup mieux plus de diahrée ni de pet de putois ouf ! 😁 Pour on anecdote des sprays mon gros à "peur" des pshit lorsqu'on ouvre une canette ou une bouteille gazeuse style coca cola il me regarde de travers prendre ma canette et des le pshit il s'en va en mode "au secour alerte à la bombe" 😆🤗

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ah , d'accord , les shar-pei ont du mal à cohabiter avec d'autres chiens du meme sexe , je l'avais remarqué , ils sont territorialistes et parfois un peu jaloux .

C'est un beau pépère Nelson , non ? 27 kilos , il n'est pas trop gros , mais il doit etre massif .

A-t-il un museau hypo ? J'adore les pépères massifs avec un gros museau a bisous !

Petyrlechon

Bonjour non non il n'est pas trop gros on check souvent avec le veto vu qu'il est castré, il est bien musclé en revanche mais on ne dirait pas qu'il fait 27 kilos tout le monde est étonné quand je le dit c'est un faux maigre 😁

Niveau physique çe n'est pas un peï tres typique ^^ je ne peux plus mettre de photo car sa bug mais tapez Sharpei bone mouth sur Google et vous tomberez sur les sosies de ma patate 😉

Utilisateur anonyme

Ok , j'ai été voir , il est plus athlétique que massif en fait , sans museau hypo (gros museau)

Ils sont beaux ceux-là aussi ...

Maiden n'a pas le museau hypo non plus , Charlie l'avait lui , un gros museau bien noir .

Petyrlechon

Oui c'est tout à fait ça, d'où le fait qu'il effraie tant les gens qui le prenne pour un pittbull ^^ pas de gros museau mais tant pis ce que je préfère perso se sont ses petites oreilles et sa queue en tire bouchon qui me fait fondre 😅 Nelson aussi est noire comme sa mere, son père lui etait beige c'est le seul de la fratrie à etre noir çe quia joué en sa défaveur..les molosses noir ça fait peur malheureusement..Maiden est tout noir ou juste le masque ?

Utilisateur anonyme

Maiden a le masque noir et la robe rouge ,ses poils sont horsecoat (poil ras et dense , un peu urtiquant) ) , Charlie avait le masque noir et la robe fauve avec les poils brushcoat (poil plus souple et doux un peu moins ras) , et Entheas etait toute chocolat (le masque aussi) avec des poils horsecoat , j'essaierais de vous mettre des photos .

Petyrlechon

Avec plaisir 😉J'ai un faible pour le chocolat 😁 Nelson aussi à le poil horsecoat qui pique, mon frere le surnomme poil de paillasson.. 😅

Bobkat qui vous a souhaitée la bienvenue vie avec une magnifique sharpette bleu elle est magnifique ! 😊