Petite présentation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum , donc je me présente : J'ai 39 ans , je suis maman de 3 filles adorables de 19 ans ,18 ans et 11ans et un mari adorable également, de bientot 45 ans , voilà pour mes amours d'humains ...

J'étais l'heureuse propriétaire de 2 shar-pei : une femelle qui s'appelait Enthéas et qui m'a quitté en octobre dernier à l'age de 9 ans et demi , suite à un avc qu'elle n'a pas eu la force de surmonter malgrès le fait que nous ayons réagis vite .

Un male qui s'appelait Charlie , une crème de pépère , qui nous a quitté il y a 1 mois , à l'age de 9 ans et demi également , suite a divers problèmes tous survenus rapidement : ganglions sur les pattes arrières , épanchement abdominal et insuffisance cardiaque . Le shar-pei est un chien qui se dégrade trés vite lorsque la vieillesse et les problèmes de santé surviennent , voilà pour mes amours de chiens ...

J'ai énormément de mal à faire le deuil de mes 2 chiens qui m'ont quitté avec si peu d'intervalle . Me voyant m'enfoncer petit à petit dans la déprime , mon mari à pris contact avec l'éleveuse qui nous avait confier Charlie et justement elle a un petit male de deux ans et demi qui lui est revenu suite a une adoption ratée , du coup si tous ce passe bien , il devrait rejoindre la famille lundi prochain ! Je suis heureuse , car un chien manque dans notre maison !

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Et bien , votre petite Hava (adorable petit nom ) vient de loin !

Le petit coquin près de chez vous est peut etre tout jeune d'ou les betises , en general les shar-pei peuvent etre très actifs à l'exterieur et trés calme dans la maison , ils n'ont pas tendance aux betises et sont trés propres

Cordialement

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonsoir Et bien , votre petite Hava (adorable petit nom ) vient de loin ! Le petit coquin près de chez vous est peut etre tout jeune d'ou les betises , en general les shar-pei peuvent etre très actifs à l'exterieur et trés calme dans la maison , ils n'ont pas tendance aux betises et sont trés propres Cordialement

Oui il a tout juste plus d'un an c'est un jeune qui essaie de diriger son monde un peu... Oui elle vient de loin ma beauté! Je suis plus que ravie c'est min premier chien et elle est parfaite (ses défauts c'est des erreurs de ma part). D'ailleurs elle aussi à son caractère de temps en temps... ah la crise d'ado! Vous manquez cette étape avec maiden c'est pas plus mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , je suis assez contente de l'avoir jeune adulte , en plus la personne qui me le vend est très bien , ses chiens sont super équilibrés ,gentils , avec les bases d'éducation , c'est super !!

Depuis combien de temps Hava partage-t-elle votre vie ? L'essentiel , c'est que vous vous soyez aperçu de vos "erreurs" , bien que je ne pense pas que l'on fasse vraiment d'erreur , tant que l'on fait de notre mieux pour notre compagnon...

Au fur et a mesure du temps , on decouvre nos chouchoux et on apprend a vivre les uns avec les autres 🙂

Petyrlechon
Petyrlechon

C'est exactement ça ! C'est mon premier "molosse"je suis totalement novice en la matière je n'avais jamais connu de peï avant et je ne suis absolument pas déçu certes il faut se faire au côté "indépendant" et au caractère particulier de çe chien, j'ai mis beaucoup de temps pour le comprendre et m'y adapter correctement et j'en apprend encore ! Durant mon enfance nous avons eu plusieurs batard, que mes grands parents et parents receuillaient avant que j'arrive au monde ma grand mère avait un berger allemand nommé Whisky un retraité de la police puis mes parents à la naissance un malinois Ringo récupéré chez un fou battu à coup de ballais et ceinture..d'après mes parents un chien traumatisé mais exepetionellement doux et patient avec les nourrissons ^^ II est mort d'un cancer malgres le traitement mis en place à l'époque 🙁 Puis nous avons eu trois chiens toute mon enfance vagabond un croisé ratier/bichon qui a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans Toupetit (mmh javais deux ou trois ans à l'époque je crois et on m'a laissée choisir Voila çe que ça donne..) un grand croisé caniche royal/???? Chien exepetionel aussi disparue de vieillesse et enfin plus tard notre premier chien de race acheté dans un élevage une Scottish-terrier prénommé Rica fort simpatique mais particulier..😅

Mais bon je m'egare pardon pour cette auto biographie 😂

Lacurieuse
Lacurieuse

Oui , je suis assez contente de l'avoir jeune adulte , en plus la personne qui me le vend est très bien , ses chiens sont super équilibrés ,gentils , avec les bases d'éducation , c'est super !! Depuis combien de temps Hava partage-t-elle votre vie ? L'essentiel , c'est que vous vous soyez aperçu de vos "erreurs" , bien que je ne pense pas que l'on fasse vraiment d'erreur , tant que l'on fait de notre mieux pour notre compagnon... Au fur et a mesure du temps , on decouvre nos chouchoux et on apprend a vivre les uns avec les autres 🙂

Hava a eu 8mois et demi et nous l'avons eu le 22 septembre (que le temps passe vite!). Pour les erreurs bien sur c'est normal je pense surtout avec un premier chien mais ce qui m'embête c'est que c'est des grosses erreurs que j'ai beaucoup de mal à corriger pour celles qui restent: la marche en laisse ( ou elle tire régulièrement mais pas tout le temps) et la marche au pied. Et en ce moment elle préfère ne pas écouter (c'est tellement plus drôle) quand j'essaie de lui apprendre! Enfin bon, ça ca se régler mais c'est vrai que parfois il faut savoir prendre un peu de recul. C'est tellement dur d'être objectif quand il s'agit de nos chiens je trouve...

Petyrlechon
Petyrlechon

Niveau des Jack c'est complètement différent niveau éducation,ce sont des boules d'énergies une fois defoulés pas de soucis ils coopèrent très bien si je saute ils sautent ! le rappel à etait vite acquis et ont les soudoies bien avec de bonnes friandises ! Mon Nelson c'est tout l'inverse les friandises ont aucuns effets et il ne fait rien sans réfléchir il est assez méfiant de se qui l'entoure et est tres très tetu ^^ il a peu d'amis canin car il fait peur aux proprios et agace les autres chiens car trop brute ! Sinon c'est une grosse boule d'amour je l'adore il a été propre très vite vers 4/5 mois totalement jour et nuit reste tres bien tout seul et, est calme en intérieur, mais çe defoulés comme un fou à l'extérieur 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne t'excuse pas , au contraire c'est sympa de connaitre le parcours des autres , je suis curieuse !

Toutpetit ! C'est tellement mignon! A la maison , c'est mes filles qui nomme nos moutons , biquettes , poules (les poules , ça change souvent parce qu'on en a pas mal , mon mari a un truc avec 😐)

Lorsque j'etais toute petite , nous avions un colley qui s'appelait Sully , je ne me rapelle plus comment il est mort ,un croisé berger allemand nommé Tommy il est mort de sa belle mort , 2 shar-pei , un petit noir nommé Ely et une petite femelle nommé Blondie , à l'époque , l'élevage nous l'avait cedé gratuitement car elle avait les poils longs , du coup elle était réformé , maintenant , les bearcoat sont vendus cher !

Lorsque j'ai rencontré mon mari , il avait un papillon croisé caniche qui s'appelait Cachou , une vrai teigne ! Il est mort de vieillesse lui aussi , ensuite nous avons eu nos enfants du coup nous avons attendu un peu avant de reprendre des chiens , car ma deuxieme fille est autiste , et puis Charlie et Enthéas sont arrivés et bientot Maiden 🙂 , voilà pour la mienne de biographie ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'il faut que tu t'accable , ce n'est pas bien grave les erreurs que tu as commise, il n'y a rien de rédibitoire , le fait de ne pas bien marcher à la laisse ne fait pas de Hava une mauvaise chienne ni de toi une mauvaise maitresse , en plus cela doit bien se corriger !

Bonne soirée a toi

Cordialement

Petyrlechon
Petyrlechon

Chouette aussi la votre 😊 Vous vous y connaissait vraiment bien en peï alors c'est sur ! ^^ je postait beaucoup ici lorsque mon Nelsouille etait petit je ne saisissais pas encore sa personnalité et son ensemble comme pour notre parcours galère niveau alimentation, que nous venons de résoudre depuis FEVRIER seulement ouf ! Ou encore sa peur irrationnel du vent qui claque de la grêle ou du bain toujours non résolu rien ne fonctionne..sauf le laver dehors par terre en été sous 35 degrés 😅 Mon stress qu'il finisse assosiale car il énerve le peu de chiens que l'on croisent il se prend pour un bouc,un taureau ou une sauterelle je ne saurais pas dire ! 😂 Ou encore le rappel toujours aléatoires selon l'humeur de monsieur et se qu'il se passe autours malgres tout mes effort acharné et toutes les méthodes possibles ! Mais je l'aime et je ne regrette rien encore aujourd'hui il l'a étonnée il a jouée veu un chiot border collie de 3 mois un ange ! Bourrin au début puis il a finit par s'adapter quand même miracle ! 😆

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cohabitation avec Nelson et tes deux Jack se passe bien ? Il me semblait bien que les Jack russel étaient des chiens vifs , ça se voit à leur petite tete ! Mais ils ont l'air marrant comme chiens !

C'est vrai que le shar-pei est méfiant et n'agit pas sans réflechir .

Charlie et Enthéas n'avaient pas de relations avec les autres chiens non plus , Enthéas était plutot dominante ,et Charlie peureux , en plus il était jaloux et n'aimait pas trop me voir m'occuper d'un autre chien .

Top qualité chez le shar-pei je trouve : la propreté acquise de bonne heure et peu d'aboiements !

Bonne soirée a toi

Cordialement

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?