perte d'équilibre/plus de force

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma chienne de 8 ans. Jusque là je n'ai jamais eu un seu problème, pas une seule fois au veto (sauf vaccin) bref une chance !

Cependant depuis disons 1 mois et demi ma chienne perd l'équilibre, elle ne tient plus debout, elle glisse, tombe ... elle marche d'une facon très bizarre pas très droit en se dandinent un peu trop.

Pour faire ces besoins je suis obligé de la tenir par le harnais ou en la tenant en équilibre avec la laisse tendu sinon elle se ramasse par terre...

Depuis elle est sous anti inflammatoire car au début des symptômes elle "pleurait" parfois a certain mouvement, depuis la douleur n'a plus l'air présente quand on la touche.

J'ai l'intention d'allé chez le vétérinaire début janvier (je suis étudiante et j'attend ma paye a la fin du mois)

Je m'inquiète beaucoup pour ma chienne et j'aimerai avoir vos avis si sa pourrait être du a la vieillesse ou autre probleme...

Hormis ca c'est toujours la même elle est heureuse, essaie de jouer, toujours contente de sortir etc...

10 réponses
Tania28700

Bonjour,

Anti inflammatoire, prescrit suite à une visite chez véto ??

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non. Pas directement. Mais sans anti inflammatoire elle reste couché, pleur a chaque mouvement et se crispe de panique si on vient à la touché. J'ai essayé 2 3 jours avec et 2 3 jours sans, pour l'instant elle ne peut pas faire sans, car malgré sa perte d'équilibre, sa facon de marché etc elle joue, elle est contente et tout mais son corps ne suis plus du tout...ce qui me change de son "hyperactivité" de d'habitude. Ma tante va régulièrement chez le véto pour son chien et parle de la mienne et dit que c'est la bonne solution en attendant a condition que ce soit provisoire. J'ai rendez vous le 8 Janvier, il ne veut pas emmètre d'avis avant de la voir ce que je peu comprendre mais je suis vraiment inquiète

Tania28700

Oui voila seul le véto pourra te dire. Mais a t-elle eu déjà des anti inflammatoires prescrits par le véto ? car tout le monde ne les supporte pas, donc en donner sans prescription sérieuse peut être dangereux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

IL faut aussi inspecter les oreilles si il a des problème d'équilibre.

Utilisateur anonyme

Oui une fois il m'en a prescrit lors d'une visite pour un vaccin elle boitait légèrement elle avait 5 mois mais une seul journée. J'ai vérifié les oreilles il n'y a pas l'air d'avoir d'otite ( apparente bien sur ...) mais j'y est pensé aussi

Utilisateur anonyme

Bon j'ai eu un rendez vous chez le vétérinaire aujourd'hui et pour ceux qui chercherai des informations sur des symptomes similaire a ceux de ma chienne, il s'avère que sa serait soit un AVC soit une tumeur au cerveau. Dans les 2 cas on ne peut rien faire... Il ma donné un traitement a base de cortisone qui peut améliorer l'équilibre mais qui ne fera que repousser l'évidence 😔

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ton partage dinfo. Ma chienne de 11 ans qui pareil était en parfaite santé jusque là vient de commencer à tituber. J'espère que ce ne sera pas la même chose et que ça va passer mais au moins je peux me préparer psychologiquement au pire

Didine86

Bonsoir je suis inquiète pour mon chien il a une grosse perte d équilibre plus le même entrain qu auparavant et son état s est empiré en quelques jours.il perd du poids et des poils maintenant depuis deux jours par poignées.j aime mon chien mais pas les moyens suffisants pour le véto.connaissez vous des adresses où je puisse me renseigner?merci

Tania28700

Bonjour Didine, vous auriez dû créer votre propre sujet

Il existe des dispensaires peut être où vous êtes ? ou demandez à payer en plusieurs fois chez le véto (oui je sais c'est toujours une somme, non prévue, mais vous ne pouvez pas laisser votre animal sans savoir)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nancymathieu

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous. Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma chienne de 8 ans. Jusque là je n'ai jamais eu un seu problème, pas une seule fois au veto (sauf vaccin) bref une chance ! Cependant depuis disons 1 mois et demi ma chienne perd l'équilibre, elle ne tient plus debout, elle glisse, tombe ... elle marche d'une facon très bizarre pas très droit en se dandinent un peu trop. Pour faire ces besoins je suis obligé de la tenir par le harnais ou en la tenant en équilibre avec la laisse tendu sinon elle se ramasse par terre... Depuis elle est sous anti inflammatoire car au début des symptômes elle "pleurait" parfois a certain mouvement, depuis la douleur n'a plus l'air présente quand on la touche. J'ai l'intention d'allé chez le vétérinaire début janvier (je suis étudiante et j'attend ma paye a la fin du mois) Je m'inquiète beaucoup pour ma chienne et j'aimerai avoir vos avis si sa pourrait être du a la vieillesse ou autre probleme... Hormis ca c'est toujours la même elle est heureuse, essaie de jouer, toujours contente de sortir etc...

Bonjour à vous, ma chienne Berger Australien de 9 ans et demi a les mêmes symptômes que votre chienne.. pouvez-vous m'en dire plus sur les traitements que votre chienne a reçu ?