Partir sans Maiden , je culpabilise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Demain , nous partons pour Disneyland Paris et nous rentrons mardi soir

Maiden sera gardé à la maison par mes beaux parents qu'il connait très bien , il les voient tout les jours car leur maison est sur le meme terrain que la notre , tout les soirs il va prendre le "dessert" chez eux ce gros coquin 😁 , donc il ne va pas etre trop boulversé .

La seule ombre au tableau , c'est moi : je suis super contente d'enmener ma famille à Disney , on adore ça , mais ça me rends malade de laisser Maiden , je culpabilise à mort ! Et comme il est caractèriel , je suis convaincu qu'il va me faire la tete comme il l'a fait lorsqu'il s'est fait enlever son épillet , il ne voulait plus me voir pendant 2 jours ce petit bourrin 😲

Comment vivez vous le fait de laisser vos chouchoux quand vous partez ?

18 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Fifille,

Profite de ta sortie sans culpabiliser, Maiden sera entre de bonnes mains et dans un cadre connu. N'oublions pas que nos chiens savent s'adapter -

La 1ere fois que Sky est resté chez mes parents pour 2 jours - mr a boudé la gamelle du matin (ça je devrais peut-etre pas te le dire😁) mais pas celle du soir 😉.

On a eu une super fête au retour.

Maintenant, quand on part plus longtemps en amoureux - on fait un package à mes parents : le chien+ les 3 enfants ou les 3 enfants + le chien au choix 😧 et ça se passe super bien.

Donc ZEN, ZEN, ZEN soit libérée, délivrée... tu connais la suite 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fifille, Profite de ta sortie sans culpabiliser, Maiden sera entre de bonnes mains et dans un cadre connu. N'oublions pas que nos chiens savent s'adapter - La 1ere fois que Sky est resté chez mes parents pour 2 jours - mr a boudé la gamelle du matin (ça je devrais peut-etre pas te le dire😁) mais pas celle du soir 😉. On a eu une super fête au retour. Maintenant, quand on part plus longtemps en amoureux - on fait un package à mes parents : le chien+ les 3 enfants ou les 3 enfants + le chien au choix 😧 et ça se passe super bien. Donc ZEN, ZEN, ZEN soit libérée, délivrée... tu connais la suite 😁

Bonsoir Beaujabote

J'espere qu'il ne boudera pas sa gamelle , parce qu'il en a 1 seule dans la journée

Charlie mangeait que lorsque c'était moi qui lui donnait , j'espere que Maiden ne fera pas pareil ...

Libéré , Délivré , mais moi je reviendrais 😁

Docline
Docline

Les chiens n'ont pas la même conscience que nous de l'écoulement du temps, partir 2 jours ou 2 semaines cela ne change pas grand chose à mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , tu as raison , pour moi le laisser sans le voir 2 jours entiers , ça me parait etre le bout du monde , dans son petit crane , je ne sais pas a quel point cela lui paraitra long , et j'ai peur de ça aussi , l'idée qu'il soit malheureux pendant 2 longs jours ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage Fifille44 ! Je te comprends, je n'ai à ce jour jamais laissée Orphée à quiconque. Mais là pour Maiden, le cadre est idéal donc ne t'inquiète pas trop !

Si bouderie au retour, déjà t'as qu'à lui rapporter une peluche non ? Et si bouderie, c'est aussi de l'amour 😅 ça va passer si c'est la cas !

Faut profiter de ton côté, prendre soin de soi pr prendre soin des autres...

Ça me rappelle quand on laissait Orphée seule pour aller faire les courses, 2h puis 3h...je lui ramenais tjs un jouet ou un sachet de friandises... Sans lui donner de suite mais ça m'aidait de penser à elle de manière positive, à travers le jeu/le jouet et les friandises /l'éducation... C'est mieux que pleurer non ?

Allez courage 😉

Aggie19
Aggie19

De mon côté, si je devais laisser Norkham en pension, effectivement j'aurais peur qu'il se sente abandonné. En revanche, il m'est déjà arrivée de le laisser une semaine sans problème. Ce sont soit ma sœur soit mon fils qui s'occupent de lui et ça se passe très bien ! Je sais qu'il est entre de bonnes mains et je ne culpabilise pas ! Pas de bouderie au retour. Un petit conseil, stop à l'anthropomorphisme ! La plupart des chiens, s'ils sont en terrain connu ne psychote pas comme nous ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1
Mel1

Quand j'avais mon argentin je le laissais souvent à mes parents, sans aucune culpabilité !

On est voisins, Ayrton restait chez moi et mon père venait s'en occuper et le promener.

Ça se passait bien, il avait ses repères, sa maison.

Maintenant avec Odin je me sens mal quand je dois le laisser 4h 1 fois par mois pour aller chez le médecin 😅

Alors que 4h seul 1 fois par mois... Y a pire ! Mais c'est pas rationnel comme sentiment.

D'un autre point de vue, je garde souvent les teckels de mes parents, ma mère stress/culpabilise de les laisser. Mais les chiens s'en fichent complet ! 😁

Quand je vais les chercher j'ouvre la porte et je dis "on va en vacances" les chiens courent directement devant ma porte ! (On est voisins avec un terrain commun).

Je gardais aussi le chien d'un copain, ce chien son maître c'est tout son monde !

Ben aux 2eme vacances je suis allée chercher le chien et il a sauté dans ma voiture sans un regard pour son maître ! Et les fois suivantes pareil, il était tout heureux de venir en vacances chez moi. Il n'y a que la 1ere fois qu'il était inquiet au départ de son maître, normal il ne me connaissait pas vraiment.

Et j'en ai gardé d'autres des chiens, même ceux qui chouinent au départ de leur maître ne sont pas perturbés. Ils passent vite à autre chose ! ;)

Le seul avec lequel ça a été difficile c'était un papy de 18 ans, il était perdu, ne me reconnaissait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde 👋

Je viens vous faire un petit compte rendu du comportement de Maiden durant notre absence pour ceux que ça interessent

Dans l'ensemble , tout c'est bien passé , il a bien mangé , mais il paraissait moins guilleret que d'habitude selon ma belle-mere , mon beau-père a voulu jouer avec lui à plusieurs reprises , mais Chouquet n'était pas très receptif

A notre retour , il nous a fait la fete , mais sans trop etre expensif , comme d'habitude en fait , et il ne m'a pas fait la tete , ça c'est cool 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?