Partir sans Maiden , je culpabilise

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Demain , nous partons pour Disneyland Paris et nous rentrons mardi soir

Maiden sera gardé à la maison par mes beaux parents qu'il connait très bien , il les voient tout les jours car leur maison est sur le meme terrain que la notre , tout les soirs il va prendre le "dessert" chez eux ce gros coquin 😁 , donc il ne va pas etre trop boulversé .

La seule ombre au tableau , c'est moi : je suis super contente d'enmener ma famille à Disney , on adore ça , mais ça me rends malade de laisser Maiden , je culpabilise à mort ! Et comme il est caractèriel , je suis convaincu qu'il va me faire la tete comme il l'a fait lorsqu'il s'est fait enlever son épillet , il ne voulait plus me voir pendant 2 jours ce petit bourrin 😲

Comment vivez vous le fait de laisser vos chouchoux quand vous partez ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ouf.... Moi je ne saurais pas vous dire car j'en suis incapable. J'aie essayé une fois et j'aie annulé mes vacances tant je m'en voulais de les laisser du coup j'organise toute mes vacances de façon à emmener mes poilus 😂

Damsdams

Hello,

il ne faut pas culpabiliser, d'une c'est pas un endroit pour Maiden (même à 200 à l'heure truffe au vent dans un manège il n'aurait pas plus de plis qu'au naturel^^ ) de deux c'est peu de temps et surtout il ne sera pas en terrain inconnu type chenil! Et retrouvailles à savourer pour tout le monde!

Moi je n'ai laissé Alf qu'une fois mais je n'avais pas le choix, il m'a attendu et n'avait plus trop de gout à rien mais c'était pas que 2 jours! Bonne détente en famille 👌

Jazz17

Bonjour Fifille,

En ce qui me concerne, je viens de laisser ma petite bichonne avec mes deux filles (jeunes adultes mais toujours chez nous !) pendant dix jours. Comme vous, je culpabilisais et me faisais du souci pour la petite.

Je prenais régulièrement des nouvelles et recevais des petites vidéos ou photos et bien tout s'est très bien passé : elle a été un peu désorientée les premiers jours mais ça a vite passé et elle a fait sa petite vie tranquille...Quand je suis rentrée, elle m'a fait une fête du tonnerre en remuant du popotin à tout va, puis s'est suivi un moment très tendre (sa joue contre ma joue, on a apprécié ce moment).

Je suis sûre qu'il en sera de même pour vous et Maiden, d'autant qu'il s'agit d'une courte absence !

Profitez bien avec vos enfants de votre escapade, sans mauvaise conscience : votre chien sera en de bonnes mains puisqu'il s'agit de vos parents et qu'ils se connaissent...

Jador

J'ai laissé une fois, pour 15j, ma petite en pension. Au moment du départ et dans la voiture, je pleurais avec le sentiment de l'abandonner et de la trahir. Je savais qu'il n'y aurait aucun souci dans cette pension et qu'elle aurait de très bons traitements mais quand même, je n'étais pas fière de moi.

Cet été, mes deux follettes étaient avec nous car nous avions une maison de famille avec grand terrain, plage et campagne à proximité.

Je pense déjà à l'été prochain où là, ma petite risque bien de retourner dans cette très bonne pension car séjour en petit mobilhome et attache au piquet pendant 15j qu'elle supporte moins bien que la plus vieille.

Utilisateur anonyme

Fifille je suis exactement comme toi! Rends toi compte que je ne suis pas allée au cinéma, faire du shopping, depuis 6 ans! J'ai trois opérations médicales qui attendent depuis deux ans!Je ne laisse jamais mes chiens. Je ne vais qu'où ils peuvent aller! Et tu imagines bien que rien qu'avec deux Mastiffs cela réduit les sorties! A la limite eux ils s'en foutrait (ou pas) mais je n'y arrive pas!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses

Damsdams , tu m'étonnes que ce n'est pas sa place ! il voudrait "jouer" , à la mode Maiden avec le gros Mickey qui bouge , trop bien pour lui une peluche géante en mouvement !

Patou , si il n'a pas peur du telephone , je demanderais à ma belle-mere de me le passer , on verra bien !

Jazz , c'est adorable lorsqu'ils nous font la fete en remuant du popotin à nos retours , c'est sur que c'est plus rassurant de les confier à des gens qu'on connait et en qui on a confiance

Ulthia , je comprends tout à fait que tu ais annulé , c'est culpabilisant de les laisser nos loulous

Bobkat

Salut Fifille ca se comprend tout à fait que tu culpabilise, mais souvent quand on n'emmène pas nos chers loulous c'est qu'il y a une bonne raison. Ne t'en fais pas, tu ne pars pas 2 mois en le laissant chez de parfaits inconnus.

J'imagine Maiden jouer avec Mickey tu vas avoir les gros titres dans les journaux "un shar pei a arraché le costume de Mickey a Disneyland"lol

Essaye de lui parler au tel, je fais ca parfois avec ma mère, elle veut "parler" a Menza donc la petite regarde le téléphone en penchant la tête, cet objet vient de dire mon nom?? on dirait la voit de mamie, mais qu'est ce qu'elle fait dans ce truc?? lol Moi parfois j'oublis que les chiens n'utilisent pas le téléphone, desfois j'suis la j'ai trouvé des trucs pour ma chienne, tellement contente, je me dis tiens je vais lui envoyer un sms pour lui dire que... ah non, c'est un chien, elle n'a pas de portable.

Tu nous diras comment a été Maiden a votre retour, s'il a boudé, ou s'il est super content de retrouver sa famille!!

Utilisateur anonyme

J'ai laissé une fois, pour 15j, ma petite en pension. Au moment du départ et dans la voiture, je pleurais avec le sentiment de l'abandonner et de la trahir. Je savais qu'il n'y aurait aucun souci dans cette pension et qu'elle aurait de très bons traitements mais quand même, je n'étais pas fière de moi. Cet été, mes deux follettes étaient avec nous car nous avions une maison de famille avec grand terrain, plage et campagne à proximité. Je pense déjà à l'été prochain où là, ma petite risque bien de retourner dans cette très bonne pension car séjour en petit mobilhome et attache au piquet pendant 15j qu'elle supporte moins bien que la plus vieille.

Bonjour Jador

Je sais que demain dans la voiture je vais pleurer , c'est tout a fait ça , je ne me sens pas fier de moi , j'ai peur qu'il croit que je l'ais abandonné !

Utilisateur anonyme

Fifille je suis exactement comme toi! Rends toi compte que je ne suis pas allée au cinéma, faire du shopping, depuis 6 ans! J'ai trois opérations médicales qui attendent depuis deux ans!Je ne laisse jamais mes chiens. Je ne vais qu'où ils peuvent aller! Et tu imagines bien que rien qu'avec deux Mastiffs cela réduit les sorties! A la limite eux ils s'en foutrait (ou pas) mais je n'y arrive pas!

C'est sur que 2 Mastiffs , c'est moins facile à enmener que 2 Yorks 😁

La derniere fois que nous sommes partis , c'était en 2015 , après , on est toujours resté avec Charlie et Enthéas car ils étaient vieillissants et Charlie était devenu hyper sensible , donc pas question de le laisser

Mes filles ont accepté ce gros sacrifice , mais maintenant , je voudrais leur renvoyer l'ascenseur , mais je ne partirais pas plus longtemps sans Maiden , ça c'est sur

Utilisateur anonyme

Salut Fifille ca se comprend tout à fait que tu culpabilise, mais souvent quand on n'emmène pas nos chers loulous c'est qu'il y a une bonne raison. Ne t'en fais pas, tu ne pars pas 2 mois en le laissant chez de parfaits inconnus. J'imagine Maiden jouer avec Mickey tu vas avoir les gros titres dans les journaux "un shar pei a arraché le costume de Mickey a Disneyland"lol Essaye de lui parler au tel, je fais ca parfois avec ma mère, elle veut "parler" a Menza donc la petite regarde le téléphone en penchant la tête, cet objet vient de dire mon nom?? on dirait la voit de mamie, mais qu'est ce qu'elle fait dans ce truc?? lol Moi parfois j'oublis que les chiens n'utilisent pas le téléphone, desfois j'suis la j'ai trouvé des trucs pour ma chienne, tellement contente, je me dis tiens je vais lui envoyer un sms pour lui dire que... ah non, c'est un chien, elle n'a pas de portable. Tu nous diras comment a été Maiden a votre retour, s'il a boudé, ou s'il est super content de retrouver sa famille!!

Coucou Bobkat

Oui , je ne manquerais pas de vous raconter l'acceuil qu'il nous aura résèrvé , j'éspère qu'il ne fera pas trop la tete 😐