nettoyage oreille

Utilisateur anonyme

je veux savoir avec quelle produit nous lui lavons les oreilles a mon brutus

10 réponses
Lareveuz

Il faut utilisez une lotions auriculaire spécifique du chien tout simplement. Tu en trouveras en animalerie, pharmacie ou sur catalogues et sites animaliers =)

Je te laisse regarder ce guide wamiz sur l'entretien des oreilles du chien :

http://wamiz.com/chiens/guide/nettoyer-les-oreilles-du-chien-0324.html

Utilisateur anonyme

je peux te conseiller le otolane qui est un produit fait pour les oreilles!! demande le a ton veterinaire... ayant deux cocker anglais les produit pour les oreilles je suis obligé de les avoir

Utilisateur anonyme

moi j'utilise virbac epi-optic

Utilisateur anonyme

Attention avec le nettoyage des oreilles du Shar Pei avec des produits liquides : le conduit auditif du Shar Pei est très étroit ( petites oreilles ) , ce qui n'est pas forcément le cas des autres races , et l'introduction d'un produit liquide dedans , qui peut avoir du mal à en ressortir justement du fait de l'étroitesse du conduit , peut conduire à une non évacuation du produit en totalité et donc à une stagnation pouvant entrainer une infection dégénérant en otite . Le nettoyage du pavillon interne oui , mais du conduit auriculaire à faire avec méfiance , ou pas du tout , ou avec une poudre spécifique ne présentant pas le même risque qu'un produit liquide .

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@sfr.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@sfr.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@sfr.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@s

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@s

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai récupérer un char pei de 10 ans il y a 4 ans qui était en maltraitante et qui avait des otites purulentes je lui fait tous les soins possibles et inimaginables traitements anti allergique , car elle avait aussi des problèmes de peaux tout est rentré dans l ordre sauf ces oreilles c est un combat depuis 4 ans on a tout essayé avec mon veto détections des bactéries , on l à endormie et bien nettoyé mais 15 jours après ça revient, tous les soirs j absorbe le pue avec un coton tiges je sais c est pas l idéal mais pour lui sortir le pue j ai rien trouvé de mieux , de tant en tant quand elle a mal je lui mets de l ecsotic (cortisones et antibio ) mais rien a faire avez vous une solution je suis désespérée de la voir souffrir merci d avance , Patriciaivanes@