Si ton objectif est d'aider ton chien à construire les habilités sociales qui lui manque, pour être en mesure de se balader ou cohabiter avec d'autres chiens, clairement il n'y a pas de secret : il va falloir lui permettre de voir d'autres chiens, de taille, race, sexe, âge, tempérament variés, dans des conditions qui lui permettent réellement d'expérimenter différents types d’interaction.
Je ne vois pas comment la simple fréquentation du club, où il ne voit que quelques chiens, sur un terrain fermé, qui sont là pour. bosser... pourrait permettre de faire le job.
Bref, si ton objectif est celui là, il va falloir te donner les moyens d'y arriver, donc, trouver ces autres chiens.
Essaie de voir avec tes éducs si ça ne les motiveraient pas d'organiser des balades éducatives. Evidemment, ça n'a d'intérêt que s'ils sont intéressés / compétents en matière de "lecture" du comportement canin...ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Sinon, il faudra faire un peu de route, voir des éducs plus loin qui proposeraient ce service, voir assister à des stages dédiés à ce type de problématique histoire de rentabiliser la route...
Il y a aussi l'option "pension canine éducative", où l'educ s'occupe de "re-sociabiliser" ton chien, mais bon, ce n'est pas un service qui court les rues non plus.
Sinon, il y a les balades canines organisées par des particuliers (par ex via facebook), comme celles aux quelles je participe souvent... ça arrive qu'on accueille des chiens un peu borderline comme Nelson. Souvent on les voit évoluer, s'apaiser, de façon remarquable au fil des balades. Mais évidemment, tu ne peux pas te pointer comme cela avec un chien associal sur une balade organisée par des particuliers, faut prévenir des pb de ton chien, et voir qui serait ok pour t"aider.