Naissance chiots probleme

Camille2002
Camille2002

Bonjour à vous,

J’ai une amie qui as 2 sharpei (un mâle et une femelle) et de ce fait ils ont eu des petits qui sont né il y’a 2-3 jours mais il y’a quelque chose qui nous pose problème :

Elle a mis bas à 7 chiots dont un qui est mort peu de temps après la naissance..

Et là aujourd’hui encore 2 qui sont décédé et mon amie me dis que la mère s’assoit/écrase ses petits..

Pourquoi fais elle ça?

Comment y remédier?

Nous avons peur que ca soit elle qui tue ses petits et on voudrais pas que ça se reproduise...

La femelle a déjà eu des précédentes portées.

Ça ne servira à rien de critiquer ou autre je veut juste l’aider.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que la mère est fatigué physiquement par toute ses portées et que du coup son instinct la pousse à les tuer...

Désolé c'est pas pour critiquer mais il faut être réaliste et accepter cette possibilité...

Si elle sent qu'elle n'a plus les ressources pour s'en occuper, ou les nourir, si elle est pas bien dans ses pattes...

l'instinct est le plus fort...

Pourquoi ces portées ?

Pas de suivi véto ?

Enchaîner les portées c'est pas bon pour la chienne...

Si elle vit avec le mâle c'est qu'elle doit avoir une portée par an?..

Beaujabote
Beaujabote

ben c'est pas vers nous qu'il faut se tourner mais vers un véto - peut-etre que la mise bas a été difficile et que quand elle se couche elle sent pas ses petits -ça arrive parfois chez les vaches

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?