Naissance chiots probleme

Camille2002

Bonjour à vous,

J’ai une amie qui as 2 sharpei (un mâle et une femelle) et de ce fait ils ont eu des petits qui sont né il y’a 2-3 jours mais il y’a quelque chose qui nous pose problème :

Elle a mis bas à 7 chiots dont un qui est mort peu de temps après la naissance..

Et là aujourd’hui encore 2 qui sont décédé et mon amie me dis que la mère s’assoit/écrase ses petits..

Pourquoi fais elle ça?

Comment y remédier?

Nous avons peur que ca soit elle qui tue ses petits et on voudrais pas que ça se reproduise...

La femelle a déjà eu des précédentes portées.

Ça ne servira à rien de critiquer ou autre je veut juste l’aider.

12 réponses
Alphonsinov

Bonjour à vous, J’ai une amie qui as 2 sharpei (un mâle et une femelle) et de ce fait ils ont eu des petits qui sont né il y’a 2-3 jours mais il y’a quelque chose qui nous pose problème : Elle a mis bas à 7 chiots dont un qui est mort peu de temps après la naissance.. Et là aujourd’hui encore 2 qui sont décédé et mon amie me dis que la mère s’assoit/écrase ses petits.. Pourquoi fais elle ça? Comment y remédier? Nous avons peur que ca soit elle qui tue ses petits et on voudrais pas que ça se reproduise... La femelle a déjà eu des précédentes portées. Ça ne servira à rien de critiquer ou autre je veut juste l’aider.

https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies/ https://ovo.fyi/solarmovie/

ben c'est pas vers nous qu'il faut se tourner mais vers un véto - peut-etre que la mise bas a été difficile et que quand elle se couche elle sent pas ses petits -ça arrive parfois chez les vaches

Docline

Je connais une éleveuse (scottish) qui aurait régulièrement 1/3 de pertes si elle laissait les petits sans surveillance près de la mère tant qu'ils ne sont pas capables de se dégager de son poids lorsqu'elle les écrase en dormant. Je crois que c'est fréquent chez les races "denses". Soit les petits sont trop costauds pour naître naturellement sans césarienne, soit ils sont assez menus pour passer et risquent de mourir écrasés sous la mère.