Mue ou pas mue?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je suis le propriétaire d'un shar pei de 5 mois, depuis une semaine il perd ses poils principalement sur les pattes. La peau n'est pas rouge et il n'y a pas de pellicules.

Pensez-vous que cela puisse être une mue?

Merci de vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi, une mue c'est homogène et pas principalement aux pattes. Je pencherais pour une allergie.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le shar pei est une espèce prédisposée aux problèmes dermatologiques. Et la dépilation localisée uniquement aux pattes n'est pas naturelle chez le chien.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour obtenir un diagnostic.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "