Mon sharpei est extrêmement faible

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très inquiète. Mon petit Sharpei de 5 mois se comporte d'une façon très bizarre.

Il refuse de manger et de boire et semble abattu. Ce matin il ne nous a pas fait la fête au réveil. Et pendant la promenade il n'a pas couru une seule fois, ni même joué, il était lent et trainait derrière moi comme s'il était très faible... D'habitude il est plein de vie et tire sur sa laisse comme un fou !

Je ne sais pas à quoi cela est du! Je l'ai vermifugé il y'a un mois, je l'ai repucé hier... J'ai vérifié ses yeux, mis à part de petits entropions qui devraient disparaitre après sa croissance d'après le véto, je ne vois rien d'anormal... Il y'a 2 jours il a joué avec des chiens, pourrait-il avoir chopé qqchose?

J'ai déjà rendez-vous avec le vétérinaire pour sa seconde vaccination le 19 décembre...

Dois je attendre le 19 ou y aller plus tôt par prévention?

Avez vous un conseil à me donner sur ce que je peux faire?

Merci de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le sujet date un peu, mais je m'inquiète pour mon chiot shar pei âgé de 4 mois.

Dimanche, il était complètement amorphe et ne pouvait plus poser sa patte arrière. Il n'a rien manger et rien bu. Nous l'avons amener chez le véto : hyperthermie. Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et une autre pour faire baisser la fièvre. Chez le véto : plus de problème de marche...mais il réagissait à la manipulation. On l'a arrosé et il a bu.

Depuis, il mange, mais boude l'eau. Je précise que je la change régulièrement, la gamelle est en inox. Ce midi, je l'ai rentré pour l'après-midi à cause de la chaleur et je l'ai fait boire à l'aide d'une seringue. Il a pris l'eau, mais rien à faire pour le faire boire dans sa gamelle...

Il est toujours très calme. Je lui reprendrai la température ce soir.

Ce problème à la patte (ou hanche) et le fait qu'il refuse de s'hydrater m'inquiètent.

Juliette, comment va ton chien ?

Tania28700

oui la chaleur est néfaste, il faut être vigilant. As tu tenté de changer de gamelle ? dans un bol par exemple ?

Heu je doute que Juliette te réponde son post date d'il y a 543 jours !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "