Mon Shar pei ne veux plus aller dans le jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je me suis inscrit sur ce forum pour peut être avoir enfin un réponse a notre soucis ...

je vous explique , depuis toute petite notre zoé était une fan de l'extérieur plus elle était dehors mieux elle était , mémé des fois il fallait courir dans le jardin derrière elle pour la faire rentré le soir ... Jusqu’à il y a quelques mois un beau jours elle est restée au fond du jardin assise a nous regarder sans bougé ne sachant plus quoi faire , puis quand elle est rentrée avec la queue entre les pattes elle ces cachée dans le fond de la cuisine comme effrayée . Depuis il est impossible de la faire sortir dans le jardin quand on essaye de la forcé elle nous évite le plus possible , et quand on parviens a la mettre dehors même en notre présence rien n'y fait elle reste sur le seuil de la porte collée a la vitre et ne veux qu'un chose ces rentrée au plus vite. on a tout essayé on la fait jouée dans la maison et quand elle est bien déchaînée on luis lance sont jouet dehors mais nn elle ne sort pas . Meme chose pour les balade ont luis montre sa laisse et sont collier la elle est toute contente on la prépare , ensuite on ouvre la porte de l'extérieur et la ces l'hésitation elle ne sais pas si elle ose sortir ou nn une fois dehors tout ce passe plus ou moins normalement mais en laisse uniquement . sauf la semaine passée il faisais beau on a décidé d'aller la lâché dans un champ clôture ou elle pourrais courir ce défoulée sans laisse elle a mit un petit temps avant de commencée a faire la folle on luis lançai une balle tout allais bien puis tout d'un coup elle est partie en direction de la voiture de l'autre coté du champs sans s"arrêtée les oreille abaissée la queue entre les pattes sans raison , on avais beau l'appelée pour qu'elle s’arrête rien n'y a fait , heureusement la clôture étais bien fermée on a réussi a la récupérée .

Si quelqu’un pourrais nous aidez ce serais super .

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Il a dû se passer quelque chose dans votre jardin, j'ai adopté un chien à la spa il a des années lorsque nous l'avons récupéré il était traumatisé de l'extérieure, nous habitions en ville. une fois il y avais beaucoup de trafic dans la rue il a pris peur et a tellement tirer sur son collier qu'il avais réussi à l'enlever pour vite aller devant l'immeuble.. depuis nous avons déménager mais il s'est habitué sauf lorsqu'il entends des coups de fusils ou bien le tonnerre il panique ne mange plus il tremble et il nous suit partout. Mais à part ca il s'est habituer à l'extérieur et au reste. Votre chien à dû être effrayé par quelque chose à vous de voir ? Si vous habité en ville en campagne ?

Utilisateur anonyme

Nous l'avons eu tout bébé donc il a directement été habitué dehors , comme je disais pendant 16 mois tout ces très bien passé et la depuis quelques moi ces impossible de la faire sortir dans le jardin . Nous habitons a la campagne .

Docline

Piqure d'insecte, quelque chose qui vous aurait échappé ? Peu importe, vous ne saurez sans doute jamais.

Essayez un jour de rentrer de balade en footing qui se poursuivrait tout autour du jardin, des fois quelque chose qui effraie "au pas" se passe bien quand le chien a déjà commencé à courir

Utilisateur anonyme

Peut être oui , malheureusement on ne sauras jamais le pourquoi du comment ... Nous avons tout essayé mais rien n'y fait . nous sommes vraiment a court d'idée