Mon chiot a peur de partir se balader

Opium80

Bonjour, mon chiot à très peur d'aller dehors, avec les bruits des voitures quand je veux le sortir je suis obligé de le porter à bras car sinon il faut que je le traîne, comment faire ?

15 réponses
Scottfiore

Bonjour, mon chiot à très peur d'aller dehors, avec les bruits des voitures quand je veux le sortir je suis obligé de le porter à bras car sinon il faut que je le traîne, comment faire ?

BESoin de confiance un peu plus chaque jour, laisse le sentir, ne le force pas, ca viendra par lui même 😋

Clecle09700

Bonjour,

A quel âge as-tu eu ton chiot ? L'éleveur l'avait-il sensibilisé avec l'extérieur ? On ne dirait pas.

En tout cas j'ai envie de te dire de ne pas t'inquiéter pour l'instant. J'ai eu mon chiot très jeune, l'éleveur ne l'avait jamais fait sortir d'un chenil… Bref quand je l'ai posé dans l'herbe du jardin ça a été la découverte totale !! Donc au début j'ai rencontré le même souci que toi, il ne voulait pas marcher, pleurait, ça me fendait le coeur alors au début je craquais je le portais ^^ Mais j'ai insisté et peu à peu ça a roulé.

Au début commence peut-être par des petites ballades mais courtes. D'abord dans ta rue, puis tu rallonges… Et les friandises aussi ça m'avait aidée. On m'avait dit de faire comme ça au club canin. Quand il avance tu le félicites et tu lui donnes une petite friandise.

J'espère que ça t'aidera bon courage !!

PS : Ne tire pas sur la laisse. J'avoue ça m'ait arrivé d'essayer dans des moments d'impatience, et forcément ça ne sert à rien. Au contraire ça peut l'effrayer.

Clecle09700

Bonjour. Premièrement on ne porte pas son chien (les chiens ne se portent pas entre eux). Ensuite votre chiot est en cours de socialisation. Il faut multiplier les expériences et que votre chien prennent confiance en lui et dans le monde qui l'entoure. Chaque expérience nouvelle entraine des craintes des doutes chez votre animal. Votre toutou enregistre ses expériences en positif si c'est agréable ou en négatif. Il faut donc faire preuve de patience. Certain éleveur ont une sociabilisation qui peut laisser à désirer cela ne veut pas dire pour autant signifier qu'il n'a pas été "du tout" sociabiliser. Rien n'est perdu. Il faut faire preuve de patience. Par exemple ma petite golden, à deux mois, avait peur de passer la porte d'entrée de ma maison et je ne parle pas du portail de la maison. Le passage d'une voiture la terrorisait etc etc... aujourd'hui elle se fout du portail et des voitures. Rassurez votre chien, vous êtes son nouveau repère et adapter vous à son rythme. Si votre chien doit mettre vingt minutes à sortir et à découvrir son environnement ce n'est pas grave. Mais ne tirez pas sur la laisse et ne le portez pas. Imaginez vous que dans une situation de crainte que quelqu'un vous porte ou vous tire vers la zone qui ne vous rassure pas. Vous seriez encore plus mal à l'aise. Bon courage. NB: je me permet de vous communiquer quelques signes d'apaisement du chien que ces derniers comprennent très bien et ce très tôt. Pour rassurer votre chien: vous pouvez bailler, regarder votre chien en plissant les yeux, sortir votre langue en direction de votre nez= chien qui se laisse la truffe (je sais c'est ridicule, on a l'air un peu *** mais ça marche) Pour calmer votre chien qui s'excite un peu trop: tournez vous sur le coté afin de vous trouvez de trois quart par rapport à lui (ce signe m'a beaucoup servi) Enfin l'éducation doit commencer dés le début: 1) pas de morsure (normalement la mère lui a appris mais parfois à deux mois un petit rappel est inévitable) Donc si morsure il y a poussez des petits cris aigus, tournez vous sur le coté et arrêtez le jeu. 2) apprentissage de la niche pour lui et pour les autres habitants de la maison (surtout les enfants). C'est son endroit, sa maison, sa zone où il est en sécurité. 3)le marché en laisse ( on ne tire pas, on ne mange pas la laisse) 4)le rappel 5) assis puis couché 6) reste assis puis reste couché 7) refus d'appat etc etc

Je ne connaissais pas toutes ces techniques d'apaisement, c'est intéressant j'essaierai.

Docline

Tout dépend de l'endroit où on vit

Si au sortir de la maison on est de suite dans une rue pleine de voitures, un chiot qui ne connait pas la marche au pied et qui est trop jeune pour cet apprentissage doit être transporté (voiture ou sac ventral) jusqu'à un coin d'herbe sans danger pour commencer à découvrir à son rythme et en liberté la marche sur des sols naturels

Scottfiore

Bonjour, mon chiot à très peur d'aller dehors,https://ovo.fyi/fmovies/ https://ovo.fyi/yesmovies https://ovo.fyi/solarmovie/] avec les bruits des voitures quand je veux le sortir je suis obligé de le porter à bras car sinon il faut que je le traîne, comment faire ?
Tout a fait d'accord avec Docline 👌 BESoin de confiance un peu plus chaque jour