Mon chien vient d'attaquer gratuitement

Hypnotyc49

Bonjour,

Mon chien qui n'attaque jamais les autre chien et encore moins sans raison vient d'attaquer gratuitement un autre chien qu'il connaissait et avec qui il sentendait plutôt bien.

Habituellement, mon chien qui a 4 ans et qui obéi plutôt bien, va voir ce chien, joue avec lui et vivent leurs vie sans que l'on s'inquiète.

Mais aujourd'hui il a commencé à courir avec tout ses copain et après il est partie le sentir, et la sans vraiment comprendre pourquoi il c'est jeter sur lui et la Mordue méchant et gratuitement alors que l'autre chien était couché tranquillement et qu'il ne le regardé même.

À partir de ce moment là jai réussi à récupérer mon chien, je les rattaché, fait s'assoire et attendu qu'il ce calme. On c'est dit avec l'autre propriétaire que mon chien avait du être déranger par un autre chien qui a essayé de le monter en même temps et qu'il a attaquer ce qui était devant lui. Mais 15 minutes après je les rapprocher du chien et il a recommencer à essayé de l'attaquer.

Que faire car j'ai peur que cela ce reproduise ?

Merci d'avance.

4 réponses
Kainate

Il y a eu des blessures ?

C'est vous qui avez séparé la bagarre ou les chiens se sont arrêtés seuls ?

Pas bien compris la scène : votre chien va sentir son "copain", et à ce moment là un autre chien se met à le monter c'est ça ? en réaction, au lieu de se retourner contre le chevaucheur, il attaque son "copain" ?

En fait, la 1ere étape comme vous vous en doutez est de comprendre ce qui a motivé l'attaque, sans cela, difficile d'éviter que ça ne se reproduise.

Il y avait il une ressource en jeu ou à proximité (balle, nourriture, etc ?) ?

Il y a t-il une rivalité hiérarchique habituellement entre ces 2 chiens ? Quand vous dites que les 2 chiens jouent habituellement, quelle est la nature exacte de leurs jeux ? L'autre chien a quel âge, quel gabarit, entier/castré ?

Et par rapport aux chevauchements, votre chien les accepte normalement bien ou a l'habitude de réagir fortement ?

Hypnotyc49

Pas de blessure

C'est moi qui les est séparé

Oui, il senter son copain quand un autre et venu essayer de le monter et à ce moment là il a attaquer

Aucune ressource

Pas de rivalité hiérarchique habituellement

Le miens et castré l'autre je ne sais pas l'autre chien au 2 ans.

Le jeux est assez simple il court et font la bagarre mais gentille ment la s'était vraiment agressif et méchant

Habituellement le mien n'accepte pas qu'on le chevauchée mais il n'attaque pas il aboie et montre les dents mais ça s'arrête là.

Désolé je suis pas bon pour les explication

Emla

Il faudrait être sûr que votre chien ou l’autre n’ont pas mal quelque part...

Y a pas longtemps un des miens c’est accroché (pas de vrai morsure) avec une chienne qu’il connaît plutôt bien. Ce jour là j’arrive, je vois la chienne avec sa maîtresse, je trouve son oreille bizarre, mais sa maîtresse me dit, je viens de lui nettoyer, elle était sale. Le temps que je lui réponde « elle a une otite ta chienne » les deux étaient monté en pression.... on a eu la sensation que c’était le mien qui avait commencé, donc à priori pas de lien. Sauf qu’elle avait bien une otite et au final depuis plus de problème !

Je pense qu’elle a du changer son comportement à cause de ça et le mien n’a pas compris et est monté dans les tours.

Par cet exemple, je voulais juste montrer que le problème n’est pas forcément où on croit, la modification de leur rapport peut venir des deux côtés, même si du coup c’est votre chien qui a réagit en premier.

Hypnotyc49

Je vais surveiller, et voir si il redescende en pression demain ou après demain. Ce serait plutôt cool parce que il était cool avant et ça les dépenser pas mal. Après j'ai après que l'autre chien avez déjà était attaquer pareil "gratuitement" le matin même par un autre chien alors peut être que il y a un rapport.