Mon chien tourne en rond autour de la table

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux jour, Qaina, ma chienne Shar Pei de presque 6 ans a commencé à avoir un comportement étrange.

Elle est naturellement dynamique, aime jouer avec son frère (chihuahua géant de 5 kgs) et les grandes promenades qui lui permettent de courir ou marcher vite, toujours devant moi, tirant sur la laisse.

Là, à la promenade du matin, j'ai été surprise de la voir marcher à coté de moi, uriner sur la route (alors qu'elle va toujours dans l'herbe sur les cotés). Une fois rentrés, elle a commencé à tourner autour de la table de la pièce à vivre. Si je me mettais face à elle elle s’arrêtait, mais pour reprendre juste après, une marche lente, la gueule ouverte et la tête baissée.

En fin de soirée, en voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, je suis allée à la clinique vétérinaire des urgences. la vétérinaire n'a rien trouvé de spécifique. La prise de sang est bonne et le test bandelette est bon aussi.

hier cela allait un peu mieux, mais ce matin, tout recommence : marcher à coté de moi pendant la promenade, uriner sur la route, même pour les selles, elle s'est dirigée vers l'herbe trop tard et elle a fait, en partie sur la route. Là, elle tourne à nouveau en rond autour de la table.

Une personne aurait-elle déjà eu ce problème avec son chien ? Que pourrait avoir Qaïna ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Epilepsie, AVC, voyez d'urgence un neurologue!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

En effet, si la clinique n'a fait qu'une prise de sang, elle ne risque pas de trouver grand chose si le problème est neurologique...Retournez-y en leur demandant des examens plus poussés.

Energiesolaire

Bonjour,

Il y a deux jour, Qaina, ma chienne Shar Pei de presque 6 ans a commencé à avoir un comportement étrange.

Elle est naturellement dynamique, aime jouer avec son frère (chihuahua géant de 5 kgs) et les grandes promenades qui lui permettent de courir ou marcher vite, toujours devant moi, tirant sur la laisse.

Là, à la promenade du matin, j'ai été surprise de la voir marcher à coté de moi, uriner sur la route (alors qu'elle va toujours dans l'herbe sur les cotés). Une fois rentrés, elle a commencé à tourner autour de la table de la pièce à vivre. Si je me mettais face à elle elle s’arrêtait, mais pour reprendre juste après, une marche lente, la gueule ouverte et la tête baissée.

En fin de soirée, en voyant qu'il n'y avait pas d'amélioration, je suis allée à la clinique vétérinaire des urgences. la vétérinaire n'a rien trouvé de spécifique. La prise de sang est bonne et le test bandelette est bon aussi.

hier cela allait un peu mieux, mais ce matin, tout recommence : marcher à coté de moi pendant la promenade, uriner sur la route, même pour les selles, elle s'est dirigée vers l'herbe trop tard et elle a fait, en partie sur la route. Là, elle tourne à nouveau en rond autour de la table.

Une personne aurait-elle déjà eu ce problème avec son chien ? Que pourrait avoir Qaïna ?

Merci pour vos réponses.

Il s'agit d'un cas médical, en espérant que ce ne soit pas une urgence vétérinaire. J'irais consulter un autre vétérinaire si j'étais vous. Je doute que ça relève du problème strictement comportemental.

Utilisateur anonyme

J'ai vu le vétérinaire habituel de Qaïna ce soir. Ses yeux sont dilatés. Elle suspecte très fortement une tumeur qui serait là depuis longtemps (Qaïna a depuis longtemps des problèmes comportementaux) mais qui viendrait de passer à un stade supérieur. Elle lui a fait deux piqûres de cortisone et je la revois jeudi :(

Utilisateur anonyme

Il faudrait une imagerie pour poser clairement la situation.

Si la cause est une tumeur au cerveau, il faut savoir à quoi vous en tenir en fonction d'éléments précis (localisation, taille opérabilité...). Et si l'imagerie infirme ce que votre véto suspecte, il convient d'approfondir car de toute évidence il y a un souci.

Bon courage Plume !

Utilisateur anonyme

Moi aussi melba tourne autour de la table