Mon chien s'est enfui

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous !

J'ai besoin de conseil s'il vous plait.

Dans mes derniers sujet j'expliquais justement que ma chienne t'irai bcp en laisse et qu'elle avait peur des Hommes ... le pire est arrivé il y a un mois de ça elle s'est enfui en cassant son collier lorsque mon ami la promené.

Elle a fait 1 mois dehors, je l'ai retrouvé hier dans un état pitoyable, elle a perdu près de 8kg et elle est bléssé.

Je l'ai emmener au véto, l'intervention s'est bien passé, le prognostic du véto est bon c'est une battante.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment la faire se sentir bien de nouveau à la maison maintenant qu'elle rentre aujourd'hui ?

Je veux dire qu'elle est rester 1 mois dans les rues, j'aimerais avoir les bon gestes, savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ne pas la brusquer.

8 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu dois pas trop en faire. la laisser reprendre son rythme toute seule tout en lui montrant que tu es la. Laisse la revenir vers toi et offre lui les calins quant tu en as envie.

Je ne sais pas si c'est la bonne maniere de faire mais je crois que c'est ce que je ferai.

Par contre, j'avais comme toi, mon chien qui arrivait à casser ses laisses et ses colliers. Fais l'investissement d'un truc solide, ça évitera que ça se reproduise. On n'est jamais trop prudent.

Utilisateur anonyme

Oh oui je vais investir dans un collier bien solide pour que plus jamais cela se reproduise !

Donc selon toi il faudrais que je la laisse faire sa vie un peu comme si elle n'avait jamais quitté la maison ? (genre pas de gaterie suplémentaire ou trop de calin)

Le soucis c'est qu'elle était de nature très indépendante mais depuis ce drame au vétérinaire j'ai bien vu qu'elle ne voulais pas me quitter, je pense qu'elle va être assez collante pdt un moment du coup je la laisse faire ou c'est lui faire prendre de mauvaise habitude ? c'est qu'elle est bléssé ma nounouche =/

Utilisateur anonyme

Si elle te colle trop, tu devra sans doute lui réapprendre un peu la solitude.

Utilisateur anonyme

ma chienne après son vaccin du au fait qu'elle aller mal elle me colé c'est passer avec son rétablissement je pense que elle a besoin d'être rassuré

Utilisateur anonyme

il faut la rassurer à juste milieu. Il ne faut pas nn plus qu'elle ressente que c'est grave ce qui s 'est passé et que c'est panique à bord. Faut trouver l'harmonie entre rassurer-caresse-comportement-emotion etc etc etc

ca va bien se passer t'en fais pas

Utilisateur anonyme

Très bien =) je prend note de vos conseils ! je vais être présente pour elle sans la bichonner excessivement et je ne changerai pas les habitudes d'éducations que j'ai donné avant qu'elle ne se perde, et si elle récupère bien je vais la stimuler un peu avec des exos histoire que la confiance se retrouve.

Merci à vous ! portez vous bien et gardez bien vos petits près de vous car c'est un vrai déchirement!

Utilisateur anonyme

Milka reste une sharpette....plutôt collante du coup...un chien-chat quoi.C'est une race exceptionnelle complètement différente des autres. Ils ont besoin d'attention et d'amour.

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai mon berger allemand qui tire trop. Enfin, elle marche normalement, mais si stimulis devant, elle fonce. J'ai due me résoudre à lui mettre un collier en métal, et depuis quelques mois, elle a un harnais. Cela va mieux;