Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ne guerit pas !Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Mango est un Sharpei de 9 mois , depuis plus de 5 mois ont lui a diagnostiqué une entropion sur l'oeil droit mais il est trop jeune pour qu'on l'opère.

Ma véto lui a donc administré une pommade et une collerette , il a arrêté de se gratter durant près de 1 semaine mais c'est revenu d'un coup, l'autre oeil est atteint . Il a développé un petit ulcère, mais la véto est incapable de nous dire si l'entropion en est la cause, même si pour moi cela paraît évident.

Durant ces 5 mois on est allé 5/6 fois chez le véto pour qu'elle nous dise à chaque fois la même chose et à la fin c'est pour acheter les même produits (collyre NAC, pommade antibiotique, ocry gel), ça devenait insoutenable de voir mon chiot comme cela, j'ai l'impression de le torturer , à cause de ça il dort plus que d'habitude, il joue moins qu'avant due à sa collerette.

Je sais qu'on doit assumer lorsque on adopte un sharpei , je suis prête à tout pour lui, mais ça devient de plus en cher, j'ai même l'impression qu'on m'arnaque c'est pour cela que je me tourne vers vous car j'ai découvert sur plusieurs site que d'autre chiot comme le miens avait bénéficié d'une pose de fil dès le plus jeune age pour que leur paupière ne se retourne plus, et si c'est valable pour le miens pourquoi ne pas l'avoir fais ?

Si il y un ou une spécialiste ou une personne qui a un expérience similaire à la mienne qui pourrait me répondre ce serait déjà un petit soulagement ... Car je me sens de plus en plus triste pour lui...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Tu as essayé d'aller voir un spécialiste en ophtalmologie ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,
le seul traitement efficace en cas d'entropion aujourd'hui est en effet la chirurgie ..
Je ne sais pas si l'ulcère est conséquence de l'entropion, mais dans tous les cas il n'est pas bon de laisser trainer un entropion pour la bonne santé de l'œil.
Je vous conseillerai de consulter un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie également. Parfois, il est préférable d'avoir plusieurs avis, et ce n'est pas vraiment une vie de se balader toute sa jeunesse en collerette... Si en effet les jeunes chiens ne sont pas toujours opérés, il existe d'autre technique, comme mettre des fils de traction ou des sutures, un peu plus en périphérie de l'œil, afin de tendre la peau et éviter le retournement de la paupière vers l'intérieur, en attendant une autre éventuelle opération.

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
J'ai songé éventuellement à voir un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie sur paris seulement (car c'est le seul que j'ai pu trouver au plus proche de chez moi) mais vu que je travaille presque tous les jours il m'est difficile de caler un rdv, alors que ma véto est dispo tout le temps, mais je trouverai le temps merci du conseil. C'est seulement que ça m'étonne après tous ces rdv à répétitions qui n'aboutissent à aucune alternative , ça me rend un peu en colère que la véto ne m'ai pas proposé la pose d'un fil de façon provisoire ou bien un spécialiste en ophtalmologie à proximité.

Merci de vos conseil :), je me sens un plus informée maintenant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Un vétérinaire lambda ne connaît pas toutes les techniques, ni ne sait forcément opérer des problèmes spécialisés, c'est pour ça qu'il y a des vétos spécialisés, comme les médecins ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)