Mon chien aboie sur ma fille depuis 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un soucis de comportement avec mon chien..

Il aboie sur ma fille depuis un mois ..ma fille à récupéré le plaide sur le canapé alors qu il dormait dessus et maintenant cela devient conflictuel entre eux ..

Si ma fille est en bas il monte ou l inverse et depuis quelques jours il deviens limite agressif ..

Il aboie et lui cour après ..limite à la mordre

Je précise qu’ il ont le même âge 14ans..et je n es jamais eut de soucis particulier auparavant...

Que puis je faire pour rétablir une situation normal ...du coup ma fille en a peur et il doit le ressentir.

Puis je avoir de l aide pour solutionner mon problème.....mon chien est un batard un mélange de Shar Pei et de labrador

Cordialement.

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Apprenez au chien ET à votre fille de respecter l’espace de chacun.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

C'est à vous de faire la Loi.

Quand un objet est conflictuel, c'est à vous de le prendre calmement et de dire devant le chien: "à ma fille".

S'il y a conflit entre les deux, qu'elle arrête de courir devant la chien !

Enseignez lui à se redresser sans bouger, à lever l'index en silence et avec détermination, normalement le chien va céder.

Et si vous ne vous en sortez pas, faites appel à un comportementaliste compétent qui vous aidera à rectifier vos postures et vos exigences

Utilisateur anonyme

Or merci de votre réponse je vais tenter votre solution..

Cordialement.

Energiesolaire

C'est à vous de faire la Loi.

Quand un objet est conflictuel, c'est à vous de le prendre calmement et de dire devant le chien: "à ma fille".

S'il y a conflit entre les deux, qu'elle arrête de courir devant la chien !

Enseignez lui à se redresser sans bouger, à lever l'index en silence et avec détermination, normalement le chien va céder.

Et si vous ne vous en sortez pas, faites appel à un comportementaliste compétent qui vous aidera à rectifier vos postures et vos exigences

Ce chien est entrée dans une relation alpha/beta avec cette jeune fille. Vos conseils sont donc absolument parfaits.

Cette jeune fille est perçue comme étant dans le groupe de chefs. Mais l'animal conteste son autorité.