Mon chien à peur de moi et obehi plus

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien à peur de moi et quand je l'appel il ne vien pas me voir il va ce cacher ou quand il vien s'assoit en me tournan le dos . Il ne mobehi pas quand je lui dit de venir me voir . Que faire?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ton chien a quel age ? l'a tu grondé ? si c'est la cas tu as du y aller un peu fort ou alors il est trés sensible et maintenant il te craint. attend que sa passe et sois tréés calme et parle lui doucement, donne lui une friandise... :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Daravy

si il a peur parce que tu t'es énervé à un moment et que c'est un chien sensible, fait comme pour aprivoiser un animal nouveau : tout doucement avec des friandises, jouets, voix douce, .....

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

bonjour, oui je les grondé quand il fait des bétises et quand je parle il a peur car j'ai la voix grave. parcontre j'ai limprésion que par moment il et méchant, car quand les gens rentre chez moi il veut les mordre pas tous mais cela depent de la personne

Célineo

Sony33, il y a environ 10 mois, tu es venu sur Wamiz pour un soucis avec ton chien : il se retournait contre toi. Aujourd'hui, il a peur de toi. Il ne t'obéit pas. Tu le trouves agressif envers certaines personnes. Une grosse remise en question serait peut-être nécessaire ? 😔

Rien ne sert de gronder un chien quand il fait une bêtise ! Il y a d'autres méthodes d'apprentissage qui conviennent parfaitement aux plus sensibles (et autres aussi). Un éducateur canin en renforcement positif ou un comportementaliste pourrait t'aider pour ce problème relationnel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Sonny33, tu es dans ma région, donc si tu veux je peux te donner les coordonnées d'un bon comportementaliste canin, je vais prendre celui-là pour Iago (pas en comportementalisme mais en éducation). Il a l'air bien, fonctionne en méthode positive et ne résout pas à première vue par des soucis de dominance/dominé, il parle des signaux d’apaisement. Enfin bref c'est le seul potable sur qui je suis tombé en gironde, donc j'en profite. Car si on va au club le plus connue qui est à Mérignac, sécurité et collier étrangleur à gogo, le truc à fuir quoi.

Edit: je met tout de même le lien car le site de ce comportementaliste/éducateur est plutôt bien fait et c'est un nie d'informations, signaux d’apaisement etc. Il y a pas juste son numéro et son adresse mais des videos pour apprendre à son chien à marché au pied, le fait de déconseiller la fermeté militaire etc.

http://www.comportementaliste-gironde.fr/dossiers-inclassables/item/129-questions-frequentes-chien.html

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous les filles,un éducateur ou un comportementaliste devrait t'aider et peut être devrais-tu te remettre toi en question sur la façon dont tu t'y prend,parfois on pense bien faire et bien connaître les chiens et en fin de compte on fait l'inverse.

Si je peux t'aider, j'ai un forum dédié aux chihuahuas mais nous discutons également de la façon dont il faut s'y prendre et les vidéos et articles sur le forum sont bien sûr pour tout les chiens, ton chien me paraît également fort sensible, à quel âge l'as-tu eu??

Voici le lien direct sur mon forum : http://angel-chihuahua.forumgratuit.be/

Titain

caroline, je garde ton lien pour le comportementaliste sous le coude au cas ou

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de réponses mais juste 1 question c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site : j'ai 1 beagle, 1 femelle adorable qui aura 6 ans en juin, elle est très sociable avec les gens qui viennent à la maison, les autres chiens. J'ai 1 voisin qui est venu 2 fois chez moi et je n'ai pas reconnue ma chienne, elle lui aboie dessus sans pouvoir se calmer, de façon pas normale. Je ne l'ai jamais vu faire ça avec personne. Ce voisin n'a jamais été agressif avec moi...Je voudrais comprendre le comportement de mon chien : pensez vous qu'il a été agressif avec elle ?, c'est 1 agriculteur chasseur qui a des chiens de chasse aussi, il paraît vraiment bien s'en occuper. Sent elle un danger pour moi ? rapport à cette personne qui ne me fait pas peur... ça m'interroge beaucoup. Merci d'avance pour vos ressentis et explications. S

Utilisateur anonyme

bonjour, oui je les grondé quand il fait des bétises et quand je parle il a peur car j'ai la voix grave. parcontre j'ai limprésion que par moment il et méchant, car quand les gens rentre chez moi il veut les mordre pas tous mais cela depent de la personne

c normal il veut te proteger mais prends des friandise et fait lui de gros calin en lui parlant tous doux 😁

Avatar21

Photo De Shar-Pei: La réponse de Sony33 date de 129 jours!