mâle ou femelle

Stephdu80

Bonjour.

J'adore les sharpei. J'ai d'ailleurs eu une petite Guess qui est décédée, il y a 4 ans, à l'âge de 5 ans d'un retournement de l'estomac.

Après avoir eu un très gros chagrin, nous sommes prêts à reprendre un sharpei.

Par contre, j'aimerai me tourner vers un mâle mais n'en ayant jamais eu nous avons quelques craintes : le lever de patte partout, le caractère plus possessif, les fugues...

Donc merci de me parler de vos expériences personnelles.

Stéphanie😎

5 réponses
Lewina

Bonsoir !

Alors, je n'ai pas de sharpei, mais j'ai un chien mâle (non castré).

Il lève évidement la patte un nombre incalculable de fois en balade, mais il ne l'a jamais fait dans notre maison. Il l'a par contre déjà fait dans un magasin pour animaux car il y avait beaucoup d'autres odeurs de chien, et chez nos amis une fois, qui nous on dit après coup qu'ils avaient reçu un chien mâle à la maison la veille, qui avait déjà fait pipi à cet endroit. Malgré tout, cela reste des accidents (il a un an seulement) et il sait qu'il n'a pas le droit en intérieur, si on a un doute, il suffit de le surveiller un peu et quand on le voit renifler un peu trop un endroit de lui dire " attention hein, pas de bêtise " et il ne le fait pas.

Je ne trouve pas le miens possessif, il laisse le chat mettre la tête dans sa gamelle ou se mettre dans sa niche et m'appel à l'aide pour l'en déloger XD Ils partage volontiers ses jeux avec d'autres chien aussi. Il n'aime pas trop qu'un chien que l'on connait et qui est entier aussi vienne me faire des câlins, mais si je lui dit de ne pas intervenir, il ne le fait pas et récolte de gros câlins après.

Pour ce qui est des fugues, je pense qu'un chien bien dépensé ne fuguera pas. Après, si la porte est grande ouverte et qu'une femelle en chaleur passe par là, ça peut être une autre histoire, mais dans un jardin sécurisé "basiquement", si il a son quota d'attention de ses maitre et de sortie je pense qu'il n'aura pas de raison de fuguer ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir 😇

J’ai actuellement un « petit » border de 6 mois ( mâle ) il commence à lever la patte , rien d’incontrôlable et pas dans la maison il sait qu’il ne peut pas . C’est mon premier chien et je n’ai actuellement pas de problèmes ( ne vendons pas la peau de l’ours mais je ne voit pas pourquoi cela changerait ) des 4 mois et demi j’ai dû faire attention car il avait alors essayé de monter Nina ( une petit femelle de 5 ans alors en chaleur je ne savait pas que c’était précoce lol ) j’ai juste empêché mon chien de le faire et on a évité de les mettre ensemble donc ce n’est pas ingérable ( même si je pense qu’il sera plus motivé d’ici quelque mois 😅 ) Je ne crois pas qu’un mâle soit plus « compliqué » qu’une femelle .

Il y a des personnes avec plus d’expérience en la matière mais les femelles qu’on croise avec Sora je les trouve plus cheftaine , plus dure dans leur approche (je raconte peut être n’importe quoi c’est un ressenti ) mais mon gros neuneu se fait cadrer beaucoup plus vite et fort par les femelles qu’on croisent que par les mâles ( moins tolérante ? )

Stephdu80

Bonsoir.

Merci de partager vos expériences. Cela m aide beaucoup dans mes reflexions.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Mel1

Chez mes parents on a eu presque que des mâles (dogue Allemand, teckels, York et une bull mastiff), de même moi je n'ai eu que des mâles (Rott, dogue Argentin, dogue de Bordeaux). Après c'est peut être question d'habitude, mais moi je me verrai pas prendre une femelle je préfère largement le caractère des mâles. Plus possessif /gardien, quoique la Bull mastiff était très bonne gardienne !

Après faut voir le caractère de la race, dans certaines races les mâles peuvent être moins sociables. Je ne l'ai pas constaté moi même, quand j'ai eu un chien moins sociable (le dogue de Bordeaux) c'était surtout à cause d'un manque de socialisation. Par contre mon 1er dogue Argentin qui a été bien sociabilité aucun problème. Mon 2ème Argentin, toujours un mâle, est pour le moment très sociable mais il est encore très jeune. On verra quand il aura 2ans s'il l'est toujours. Un chien c'est vraiment adulte vers 2 / 3 ans, mais c'est valable pour les femelles aussi.

Concernant les fugues... Un mâle entier motivé pour rejoindre une femelle en chaleur y a pas grand chose pour le retenir ! Mes parents n'en ont eu qu'un comme ça, un dogue Allemand, il faisait un trou dans le grillage pour se sauver ! Pour aller rejoindre la teckel du bar 🤣🤣🤣 Bon après 15 jours 2 fois par an il était attaché et c'est tout.

Après tous les mâles entiers ne sont pas comme ça, et puis il y a peut être de moins en moins de chienne en chaleur aujourd'hui avec cette "politique" de stérilisation systématique de plus en plus pratiquée.

Mais je peux affirmer que certains mâles s'en fichent totalement ! Mon 1er Argentin en avait rien à foutre, mais vraiment. Mes parents avaient une teckel en chaleur (on est voisins) le chien s'en foutait ! J'allais chez eux, je revenais le chien ne me reniflait même pas.

Sur le forum il y a Petyrlechon qui a un peï mâle adulte. Elle ne participe pas beaucoup en ce moment mais vous pouvez essayer de la contacter pour lui demander son expérience.

Stephdu80

Bonjour

Merci pour le message.

Apparemment, d apres toutes les réponses que j ai eu, il n y a aucune barrière à avoir un mâle alors je pense que je vais tenter l experience. Au moins je n aurai plus a gérer les problèmes de menstrualisation de nos petites femelles 😁

Bonne journée