Maiden et Indigo sont exemplaire ....

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai appris hier matin la mort de ma mère , elle a fait un arret cardiaque

Ma belle soeur a prévenu mon mari par telephone , lorsqu'il m'a appelé à son tour , on m'aurait mit un coup de poing en pleine figure que je n'aurais pas été plus choqué

Alors j'ai pris mes chiens et on est partit marché tout l'aprés midi , ou je n'ai fais que pleurer ....

Comme si ils savaient , ils ont été exemplaire , ils ont juste marché et renifler un peu , sans tirer , ni s'enerver aprés le cocker , ils me jetaient un petit coup d'oeil de temps en temps , on est rentré , ils ont mangé et sont allé dormir , ils me laissent tranquille

Depuis hier , je suis perdu et complètement au radar .....

On ne se connait pas , mais c'est tellement facile de vous raconter ça , au moins , vous n'etes pas devant moi , c'est bete , mais ça simplifie tout

Bon , c'était juste pour saluer la sensibilité de nos amours

Profitez de ceux que vous aimez , dites leur tout les jours , parce que tout peut s'arreter en une fraction de secondes ....

23 réponses
Bobkat

Bonjour Fifille

Je me joins aux wamiziens pour te présenter mes condoléances

Je suis désolée pour ta maman, c'est toujours dur lorsqu'un proche s'en va.

je ne sais pas quoi te dire de plus pour que tu ais moins de peine, juste que je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve et ca fais du bien d'en parler, n'hésite pas.

Pour tes deux peis, oui nos chiens ressentent très bien nos émotions, ils savent faire en conséquence.

Fait leur de gros calins ca te remontera le moral. heureusement qu'ils sont la nos petits poilus

Je te souhaite pleins de courage pour surmonter cette épreuve

 Sky

Vraiment désolée pour toi, tu sais que nos pensées t'accompagnent, c'est un moment terrible mais tu sais que tu peux au moins compter sur tes chiens (en + de ta famille!), comme ils viennent de te le montrer, en te témoignant tout leur respect et leur discrétion face à ta peine.

Je me sens bête de n'avoir rien d'autre à te dire en telle circonstance: bon courage...

😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances fifille, je suis passé par la il y a peu de temps

'hésite pas à en parler eu laisser le temps faire son travail

Aby avait été un vrai réconfort pour moi et comme dit Lorna les grandes balades avec mémère me faisait du bien

Utilisateur anonyme

Oh Fifille... Je te présente mes sincères condoléances. Prends soin de toi... Parfois on croit ne pas être choquée mais ça vient après, plus tardivement, surtout ne garde rien de douloureux en toi et bien sûr, sur le forum, n'hésite pas. On ne se voit pas mais on est là et bien réels aussi, les liens sont réels.

Contente que les loulous t'apportent du réconfort. Ils sont incroyables au quotidien, encore plus dans les moments difficiles.

Soutien et amitié

Beaujabote

Bonjour Fifille,

de tout coeur avec toi...

Billy34

Bonjour Fifille

Toutes mes condoléances dans ce moment terrible. Le chagrin est immense et les mots bien impuissants. Seul le temps aide à tenir mais la douleur reste toujours là comme une cicatrice

De tout coeur avec toi, très sincèrement

Lacurieuse

Coucou Fifille, toutes mes condoléances à toi et ta famille, c'est une événement que tout le monde redoute et encore plus quand il est inattendu tel que celui-ci...

Oui nos chiens sont remarquablement compatissants. La mienne quand je me sens mal, elle vient se coller contre moi et me suis partout à la trace, en me léchant le visage dès que possible(bon moi je suis moins fan en sachant ce qu'elle peut manger !).

En tout cas toutes mes pensées vont pour toi et si tu as besoin d'en parler, tu peux continuer sur le sujet ou en mp

Greylox

Bonjour Fifille,

passé par là il y a 3 ans, je comprends complètement ce sentiment de déphasage, d'être au radar.

Comme l'a dit Aby, il faut laisser faire le temps.

Et oui, je pense que les chiens en particulier ressentent quand leur humain(e) est mal, voire même qu'ils ressentent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. On vocalise beaucoup entre humains, on ne voit pas toujours les autres signes que les chiens sont eux capables de reconnaître. Même s'ils ne savent pas ce qui ne va pas, ils sente que quelque chose ne va pas et ça suffit souvent à leur faire changer d'attitude.

Docline

Oh fifille je suis désolée

Je n'avais pas lu ce post, j'ai découvert la triste nouvelle en lisant celui sur les boxers

Lorsque nous sommes confrontés aux pires secousses de la vie, comme le décès d'un proche, avoir des animaux est une chance et une bénédiction, ils nous aident à renouer des petits fils qui nous relient au côté de la vie lorsque surgit le mur de la mort qui nous laisse si désemparés

Je vous embrasse très fort, et je vous souhaite beaucoup de ces moments qui rendent la peine plus légère, au moins le temps de la rencontre d'un boxer par exemple

Utilisateur anonyme

Merci Docline pour ce gentil message de réconfort

Ma maman était une femme entière et intense , elle choisissait toujours les pauvres ames , les écorchés , les oubliés , elle se voyait comme leur berger ....

Son absence laisse un grand vide dans ma vie

Maiden et Indigo ont été mon baton quand la mauvaise nouvelle est tombée , ils ont su se montrer discret , ils me font du bien , avec eux , je ne suis pas obligé de parler , je peux pleurer , je les caresse , ils me jettent un petit regard bienveillant , et je peux repartir , c'est facile

En ce moment , j'ai du mal a parler de tout ça , alors leur présence est pour le moment mon meilleur remède ...