Maiden et Indigo sont exemplaire ....

Utilisateur anonyme

Voilà , j'ai appris hier matin la mort de ma mère , elle a fait un arret cardiaque

Ma belle soeur a prévenu mon mari par telephone , lorsqu'il m'a appelé à son tour , on m'aurait mit un coup de poing en pleine figure que je n'aurais pas été plus choqué

Alors j'ai pris mes chiens et on est partit marché tout l'aprés midi , ou je n'ai fais que pleurer ....

Comme si ils savaient , ils ont été exemplaire , ils ont juste marché et renifler un peu , sans tirer , ni s'enerver aprés le cocker , ils me jetaient un petit coup d'oeil de temps en temps , on est rentré , ils ont mangé et sont allé dormir , ils me laissent tranquille

Depuis hier , je suis perdu et complètement au radar .....

On ne se connait pas , mais c'est tellement facile de vous raconter ça , au moins , vous n'etes pas devant moi , c'est bete , mais ça simplifie tout

Bon , c'était juste pour saluer la sensibilité de nos amours

Profitez de ceux que vous aimez , dites leur tout les jours , parce que tout peut s'arreter en une fraction de secondes ....

23 réponses
Emla

Je suis vraiment désolée.....

Toutes mes pensées

Munch

J'ai vécu cela il y a 6ans suite à un cancer du sein et je ne peux que partager votre douleur.

Le temps adoucira un peu votre chagrin mais je ne vous cache pas que cette plaie restera à jamais ouverte.

Toute ma sympathie va vers vous et profitez de tout l'amour que pourra vous porter vos boules de poils, ils sont les meilleurs thérapeutes qui soient!^^

Aggie19

Fifille, je veux juste te dire que je partage ta peine. J'imagine le choc pour toi et le sentiment de profonde injustice, c'est ce que l'on ressent toujours quand la mort survient comme ça, sans "prévenir" !

Tes loulous ont compris que tu n'es pas dans ton état normal et se font tout petits, comme pour alléger ton chagrin, ou du moins ne pas en rajouter. C'est sans doute une interprétation un peu anthropomorphique, mais en tout cas ils se rendent compte que tu ne vas pas bien et en sont sans doute un peu perturbés.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve et n'hésite pas à nous parler si tu en ressens le besoin. Nous aurons toujours une oreille amicale pour toi...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Sansirius

Toutes mes condoléances fifille, je t'envoie tout mon soutien en cette période si difficile.

Oui ,je suis persuadée que nos loulous sentent les situations et notre tristesse et qu'ils adoptent certains comportements qui nous reconfortent quand nous sommes mals.

Courage

Alfredw

Je suis de tout coeur avec vous.

J'ai moi même été touchée récemment par un deuil. C'est violent.

Mon chien a assisté au décès, et m'a beaucoup soutenue dans les jours qui ont suivi.

Et en la matière, oui, on peut dire qu'il a été parfait, je comprends ce que vous voulez exprimer.

Courage.

" Patou m'a tuer "
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Je vous embrasse. Nos animaux savent notre chagrin et se font tendres. Je ne crois pas que ce soit de l'anthropomorphisme, c'est juste de l'observation au quotidien.

" Aqua "
Aggie19

En fait quand je parlais d'anthropomorphisme, c'est juste par rapport à mon interprétation "se font tout petits pour ne pas rajouter à notre chagrin". Mais oui, bien sûr, nos loulous sont extrêmement sensibles à notre humeur, qu'elle soit joyeuse ou triste. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances Fifille, je crois qu'une grande marche dans la nature est un excellent réflexe dans ces moments là.

Je te souhaite de pouvoir te recueillir et te reposer autant que nécessaire, prends soin de toi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je pense à toi ,les mots sont impuissants en de pareils moments ..

Mes affectueuses pensées et je te souhaite de trouver la force d'affronter cette terrible douleur .

Mes condoléances attristées

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Toutes mes condoléances, courage

Nos chiens sont nos éponges et ressentent tout, c'est encore une fois la preuve

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "