Ma sharpette tire pendant les balades, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! j'ai un soucis auquel il faut que j'y remédie au plus vite!

Je compte sur vos précieux conseil.

Milka a 6 mois, à la maison c'est un amour!! Elle est calme.

Cela fait 1 mois que je l'ai donc je l'ai eu lorsqu'elle avait 5 mois. Je la sort 2 fois par jour et dehors c'est la grande folie. Elle change du tout au tout. Elle est vive, je pense qu'elle adore les balades. Cependant les balades deviennent vite désagréable car Madame tire énormément!

Elle à énormément de force du coup cela me pose problème. J'ai essayé le : "au pied" cela fonctionne 2 minutes, elle reviens mais dès que j'emboîte le pas, elle recommence. Lorsque je dis Non elle arrête mais rebelote dès qu'on recommence à marcher. Uniquement lorsqu'elle est crevée et donc moi aussi la balade plaisante peu commencer mais cela ne peut plus durer!

J'ai une petite staffie, très obéissante et qui adore également les balades mais Milka gâche le moment de ma petite staffie et elle se met donc a bouder =( Elle n'apprécie plus comme avant.

On m'a conseillé le collier étrangleur, je l'ai donc acheté mais je n'aime pas l'utiliser je trouve que c'est faire du mal au chien et pourtant c'est la méthode qui fonctionne le mieux .. même si ce n'est pas le résultat que j’attends réellement.

Je souhaiterais avoir d'autres conseils afin que je n'ai plus à l'utiliser pour continuer son apprentissage.

Je vous remercie d'avance.

32 réponses
Célineo

Ce qui est une situation très différente, Lexanne, et qui aurait pu être réglée sans collier étrangleur et sans douleur ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

=S

A la maison elle n'aime que moi et Onyx ... je m'explique si je suis seule à la maison elle va sortir ... gambader, jouer avec ma staffie et venir de temps en temps demander des attentions. Mais Si ma mère est là elle seras moins présente. Elle va venir dire bonjour a ma mère petit calin tout ça mais ensuite elle va s'éffacer, ses apparissions seront moins fréquentes.

Quand c'est mon copain qui est à la maison on peut être SUR qu'elle sera en mode disparu. Contrairement a Onyx qui va toujours faire sa vie. Et quand mon copain s'en va, elle recommence sa vie. Pourtant mon ami la promène régulièrement seul ou ensemble et ça se passe bien.

Je la trouve vraiment étrange Milka parfois. A coté de ça c'est un amour de chien. Pas très joueuse non plus il faut vraiment la stimulé hein. Mais ça je pense savoir d'ou vient la cause. Onyx ma staffie est hyper active elle bouge dans tout les sens, elle est pot de colle, donc quand on joue ensemble toute les 3 onyx est bien plus réactive et passe devant par conséquent milka s'éfface ... c'est pour ça que je la fait joué individuellement aussi. Onyx prend trop de place lol

Je prend des congés là =) je vais me focaliser sur ma nénette pour la rendre un peu mieux et essayer d'y aller en douceur dans un parc non fréquenter y en a un a coté de chez moi et en jour de semaine il n'y a pas un chat. Je vais lui acheter un jouer qui cuine (même si j'en ai horreur) et la stimuler avec ça.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai informé s'il y a évolution ou non.

J'aimerai vraiment qu'elle se sente bien avec moi et dans son environnement.