Ma sharpette tire pendant les balades, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! j'ai un soucis auquel il faut que j'y remédie au plus vite!

Je compte sur vos précieux conseil.

Milka a 6 mois, à la maison c'est un amour!! Elle est calme.

Cela fait 1 mois que je l'ai donc je l'ai eu lorsqu'elle avait 5 mois. Je la sort 2 fois par jour et dehors c'est la grande folie. Elle change du tout au tout. Elle est vive, je pense qu'elle adore les balades. Cependant les balades deviennent vite désagréable car Madame tire énormément!

Elle à énormément de force du coup cela me pose problème. J'ai essayé le : "au pied" cela fonctionne 2 minutes, elle reviens mais dès que j'emboîte le pas, elle recommence. Lorsque je dis Non elle arrête mais rebelote dès qu'on recommence à marcher. Uniquement lorsqu'elle est crevée et donc moi aussi la balade plaisante peu commencer mais cela ne peut plus durer!

J'ai une petite staffie, très obéissante et qui adore également les balades mais Milka gâche le moment de ma petite staffie et elle se met donc a bouder =( Elle n'apprécie plus comme avant.

On m'a conseillé le collier étrangleur, je l'ai donc acheté mais je n'aime pas l'utiliser je trouve que c'est faire du mal au chien et pourtant c'est la méthode qui fonctionne le mieux .. même si ce n'est pas le résultat que j’attends réellement.

Je souhaiterais avoir d'autres conseils afin que je n'ai plus à l'utiliser pour continuer son apprentissage.

Je vous remercie d'avance.

32 réponses
Célineo

Il faudrait l'amener à ne plus avoir peur des hommes ... Et ne pas chercher à lui apprendre la marche à pied dans la rue en attendant, car ça n'ira jamais. Pauvre petite mère :(

Si tu as des complices hommes, tu peux peut-être organiser des trucs. Mais seule, c'est vraiment pas simple à faire...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si la bouff ne marche pas tu peux essayer avec un jouet qu`elle aime plus que tout,avec lequel elle est prête à tout pour l`avoir!!! Si elle ne mange pas quand tu es à l`extérieur c`est qu`elle a beaucoup de stress... Un comportementaliste pourrait vraiment t`aider,mais il doit venir à la maison,il doit voir comment elle interagit chez-elle!!! Ce problème ne se règle pas en salle!!! Un grand travail de désensibilisation doit-être faite avec elle,car son niveau de stress est trop élevé!!! Tu dois commencer sa désensibilisation à la maison pour commencer,puis dans le jardin,puis sur une rue pas très passante,ensuite sur une rue un peu plus passante etc... vraiment y aller graduellement,tout doucement et au début il est préférable que tu te concentre seulement sur elle...Tu auras beaucoup de boulot,mais elle te rendras bien... ;)

Utilisateur anonyme

ne surtout pas utiliser la méthode positive, mais la méthode traditionnelle avec collier étrangleur marche le mieu si le maitre c'est sen servir bien sure et faire quelque seance d'éducation reste le plus conseillier même pour les balade ou vs aller vs dégouter

Utilisateur anonyme

Je déconseille l'étrangleur c'est barbare c'est comme si on fesait sa a un enfant qui n'obéit pas !!!

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas utiliser l`étrangleur Anonyme 2 sont chien a déjà beaucoup de stress...Ont étrangle un chien qui a du stress puisque le chien ne peut pas apprendre dans ces moment-là!!!

Célineo

Et ça se met sous un pseudo "Anonyme"... Que les personnes qui conseillent le collier étrangleur le testent sur elles, et il y aura d'un seul coup beaucoup moins d'utilisateur. Cette chienne a peur, tant qu'elle aura peur, le collier étrangleur empirera la situation et les friandises ne l'attireront simplement pas, tout comme les jouets. Mais bon, je dis ça, je dis rien ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

36 minutes de présence et un message polémique, ce matin Wellys a fait mieux niveau timing ^^

Utilisateur anonyme

J`ai déjà travailler avec des chiens que la boufff ne fonctionnais pas,mais la balle c`est parfois très fort pour un chien!!! Il lui faudra beaucoup de travaille,mais la seule solution pour elle est la désensibilisation graduelle!!!

Utilisateur anonyme

Buzz: effectivement la nourriture ne marche pas toujours, ca dépend des chiens, mais il faut trouver ce qui les motive, ca peut etre une croquette, du jambon, du gruyère, une balle, un pouic etc...

Utilisateur anonyme

j'ai rencontrer le même problème avec ma chienne sauf que la mienne tire car elle veut aller voir les chiens , je suis maître chien et je lui et enseigner le "au pied " avec un simple collier étrangleur . depuis elle m'écoute a merveille et elle sa-soi même a chaque passage piéton sans que je lui en donne l'ordre !