Ma sharpette tire pendant les balades, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous! j'ai un soucis auquel il faut que j'y remédie au plus vite!

Je compte sur vos précieux conseil.

Milka a 6 mois, à la maison c'est un amour!! Elle est calme.

Cela fait 1 mois que je l'ai donc je l'ai eu lorsqu'elle avait 5 mois. Je la sort 2 fois par jour et dehors c'est la grande folie. Elle change du tout au tout. Elle est vive, je pense qu'elle adore les balades. Cependant les balades deviennent vite désagréable car Madame tire énormément!

Elle à énormément de force du coup cela me pose problème. J'ai essayé le : "au pied" cela fonctionne 2 minutes, elle reviens mais dès que j'emboîte le pas, elle recommence. Lorsque je dis Non elle arrête mais rebelote dès qu'on recommence à marcher. Uniquement lorsqu'elle est crevée et donc moi aussi la balade plaisante peu commencer mais cela ne peut plus durer!

J'ai une petite staffie, très obéissante et qui adore également les balades mais Milka gâche le moment de ma petite staffie et elle se met donc a bouder =( Elle n'apprécie plus comme avant.

On m'a conseillé le collier étrangleur, je l'ai donc acheté mais je n'aime pas l'utiliser je trouve que c'est faire du mal au chien et pourtant c'est la méthode qui fonctionne le mieux .. même si ce n'est pas le résultat que j’attends réellement.

Je souhaiterais avoir d'autres conseils afin que je n'ai plus à l'utiliser pour continuer son apprentissage.

Je vous remercie d'avance.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe toute tas de collier harnais de dressageS...etc...

Comportementalement.... si j'attrape votre bras et que je tire vers moi... vous serez le réflexe inverse d'aller en arrière; de même, si je vous pousse vous allez avoir tendance à essayer de revenir en avant...

Lorsque votre chienne tire... et que vous essayez dans l'autre sens d'appliquer une force au moins égale ou supérieure.... vous inciter votre chienne a essayé de tirer encore davantage....

Enfin c'est un point de vue disons...

Alors concretement on travaille cela avec une longe de 5 voirplutot 10metres

Utilisateur anonyme

2 promenade de combien de temps ? Elle à peut être besoin de se dépensé

Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle a besoin de se dépenser plus.

Utilisateur anonyme

30 minutes minimum

A 1h max chaque promenade, c'est pour cela que je vous dit qu'ensuite ellr fatigue a force de me trimballer et on peut avoir une promenade normale que vers la fin lorsqu'on est crevé toute les deux :s

5 mêtres a 10 mêtres je ne pense pas que cela va être possible a réaliser car je ne suis pas la seule propriétaire de toutou dans le quartier et mes voisins on pour la plupart les petits chiens hargneux qui abois tout le temps: ( pinsher, coton de tulear, papilllon, spitz ) et j'en passe et Milka a peur des chiens qui abois. Vu que onyx elle n'aboie jamais le contact s'est fait facilement. Milka ne tire pas pr aller vers les gens ou vers les animaux au contraire elle tire dans la direction contraire elle veut éviter tout le monde! Car elle a peur de tout ce qui bouge ..

Mais a la maison mes amis qui viennent prendre un café bien elle se laisse caresser.

Donc ce que je dois gerer ses sa peur du "monde" exterieur mais comment? .

Dimanche dernier on est aller pique niquer et au debut elle tirait ms ensuite elle a arrêté voyant que nous etions seule et qu'on avait tout un espace devant nous elle a marché normalement. Elle est très inteligente oO'

Utilisateur anonyme

tu a les harnais si tu veut

Utilisateur anonyme

J'ai moi même eu ce problème. on a essayer l'étrangleur à piques (je sais c'est barbare), le harnais au museau, le harnais simple, rien ne fonctionnait. Du coup on a été voir un dresseur qui nous a appris à la garder au pied et faire en sorte qu'elle ne tire plus.

Maintenant tout va bien elle ne tire presque plus, juste quand elle est très pressée ^^

Utilisateur anonyme

J'ai rencontré le même problème avec ma chienne qui tiré jusqu'à s'étrangler, donc je suis passée avec un harnais et ça allé un peu mieux mais j'avais les traces de la laisse sur la main!

Et j'ai trouvé un licol d'éducation pour chien j'en ai acheté un et quand je l'ai mis à ma chienne (à la maison) elle était un peu surprise mais dès que j'ai passé le portail elle était sage et le plus beau c'est que la laisse était pendante et elle restait à côté de moi! :)

Maintenant je ne lui met plus beaucoup car elle ne tire presque plus et je suis revenue avec le harnais!

Par contre il faut l'utiliser uniquement dans un but d'éducation.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/licol-halti-sf2983/

Utilisateur anonyme

Le harnais me semble un bon moyen pour apprendre à ton chien à marcher "correctement".

Mais moi j'ai opté pour les cours d'éducation canine ( dressage ). C'est le top !

P'titefleur

Deux sorties par jour c'est pas assez......il faudrait au moins la (les) sortir trois fois.

Prends un licol d'éducation.......à la Réunion y a t il des éducateurs pour chiens ?

Utilisateur anonyme

On pourrai m'appeler Barbare mais un semi étrangleur ou même dépendant de l'âge un étrangleur ( surtout pas d'étrangleur a pointe type Torkatus ) et savoir aussi doser la force émise pour éviter d'infliger au chien sa comme une punition pour aider mais attention a ne pas utilisé abondamment, par série de 2-3 ferrage avec un espace temps de 5 à 10 minute chacun ;)