Ma femme veut rendre la chienne à la SPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message, tout simplement parce que je viens d'adopter un chien avec ma femme.

Cela fait longtemps que nous parlons d'avoir un chien, mais il nous a fallu 1 an et 1/2 avant de décider à l'adopter car nous souhaitions bien discuter de l'engagement que cela représentait.

Nous étions allés il y a 1 an dans un refuge en banlieue parisienne, et nous n'avions pas trouvé de chien qui pourrait convenir à notre foyer et notre mode de vie.

A l'occasion d'un salon à Paris, nous sommes retournés voir les chiens proposés à l'adoption, provenant des refuges d'assistance aux animaux.

Nous avons eu un coup de coeur pour une femme sharpei de 6ans, qui semblait très calme dans sa cage, et les responsables du refuge nous ont dit que cette chienne pourrait nous convenir car elle était âgée, très calme et avait surtout besoin de tranquillité.

26 réponses
Docline
Docline

L'erreur à la base était le choix de cette chienne.

Bon, mais maintenant, elle est là.

Je pense que c'est à votre femme de décider et à vous de respecter.

Je pense qu'il faut qu'elle lui laisse une chance en fixant un délai raisonnable pour faire le point.

Mais que si au terme du délai elle confirme que la situation est trop pénible pour elle malgré le travail effectué par vous deux, c'est la chienne qu'il faudrait sacrifier et pas votre couple.

Même si tout le monde va hurler à juste titre qu'on ne prend pas un chien "à l'essai", je pense que les regrets d'un couple détruit à cause d'un chien seraient supérieurs à ceux d'avoir redonné un chien mal adapté au couple...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'erreur à la base était le choix de cette chienne.

Bon, mais maintenant, elle est là.

Je pense que c'est à votre femme de décider et à vous de respecter.

Je pense qu'il faut qu'elle lui laisse une chance en fixant un délai raisonnable pour faire le point.

Mais que si au terme du délai elle confirme que la situation est trop pénible pour elle malgré le travail effectué par vous deux, c'est la chienne qu'il faudrait sacrifier et pas votre couple.

Même si tout le monde va hurler à juste titre qu'on ne prend pas un chien "à l'essai", je pense que les regrets d'un couple détruit à cause d'un chien seraient supérieurs à ceux d'avoir redonné un chien mal adapté au couple...

Je suis d'accord avec ce que vous venez de dire, surtout que nous sommes en train de nous étriper et de nous dire des choses que nous ne nous sommes jamais dites, 3 mois après notre mariage et en 6 ans de vie commune.

Je suis tout de même déçu qu'elle ne souhaite pas lui donner une chance. Je suis prêt à accepter sa décision sans négociation après tentatives. Dans le cas contraire, je trouve que cela reste très injuste et que cela prouve son manque de confiance en moi... Mais je n'aurai pas le choix que d'avaler mon chagrin, point final. Ceci étant dit, nous n'aurons à l'avenir plus de chien, que ce soit un chiot ou un chien de la SPA, malgré nos projets antérieurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sage décision !

et encore moins quand il y aura des enfants ...

triste néanmoins

La chienne n'a aucun problème avec les enfants, soyons clairs. Elle en croise tous les jours en promenade et a vu mes petits neveux. Le refuge nous l'a aussi assuré, même si nous pouvons avoir moyennement confiance dans ce qui est dit.

Solenneb
Solenneb

Je vais vous parler de mon expérience! Ayant adopté une chienne maltraité par ses proprios pendant 3ans et ayant passé 5 ans en refuge...

Ma chienne est une pitbull et nous avons littéralement craqué pour elle! Avec elle nous avions au début une crainte car quand elle avait un jouet dans la gueule, il nous était impossible de l'approcher... Puis avec un petit travail journalier, out est rentré dans l'ordre.

Alors certes je suis bien consciente mon histoire n'a rien avoir avec la votre mais sachez qu'un chien de refuge malgré son lourd passé est comme tout autre chien ou peut le devenir: EXCEPTIONNEL! La mienne l'est!

Il faut avoir de la patience, j'ai connu des cas désespérés pour au final les avoir revues 6mois plus tard totalement transformé!

Ce que je peux vous conseiller pour l'avoir vu c'est d'essayer de la mettre en contacte avec un ou deux chiens parfaitement équilibrés... ça aide beaucoup!!

Elhaina
Elhaina

Bonjour, vous dîtes que votre femme est enseignante? Enfin bientôt, alors dites lui qu'un chien c'est comme un jeune enfant, (méthodiquement parlant hein), certains sont parfois difficile par rapport à ce qu'ils ont subit dans le passé, mais tous ont le droit d'avoir une 2eme chance. Elle nabandonnerai pas un de ses élèves sous prétexte qu'il est nul ? Alors pourquoi abandonné cette chienne sous prétexte qu'elle est des problèmes affectifs? Mais oui l'idée de fait un tableau d'objectif peut etre positif, si elle voit des progres elle sera rassurée. Faites beaucoup de ballade le week-end tous les trois, pour rassurer votre femme et renforcer la complicité avec la chienne. Si elle la voit calme, et joueuse' elle sera rassurée.

Haï une belle histoire à vous raconter qui finit bien. Une chienne de 3ans qui a été retrouvé très très maigres et craintive, les premiers jours au centre on été difficile. Quand la soigneuse a voulu la caresse la pauvre chienne hurlait de peur il lui a fallu bcp de caresses et d'amour pour être rassurée et après elle a été adopté chez une vieille dame qui lui a donne pleins d'amour.

Une autre histoire? Un homme recueille un labrador car il se sent seul, on lui donne des balles, son panier, et une lettre de l'ancien maître. Sur le coup il n'y prête pas attention, il installe le chien, lui achète d'autre jouet et un autre tapis. Et le chien ne réagit pas à son nom ou au stimulation quelconque, il est parfous même ronchon. Il décide de lui laisser du temps mais rien ne change, il va pour le ramener et voit le carton du chien qu'il a eu au refuge il décide de lire la lettre, elle explique qu' le maître était militaire et que si son chien a été confié, cest qu'il est mort, il étai proche de son chien, il avait donné un faux nom a l'accueil du refuge comme pour ne pas avoir l'impression dabandonne son chien. La lettre explique que le chiens adoré les balles, il en met plusieurs dans sa bouche et à besoin d'amour. Après avoir lu cette lettre le maître lui laisse une autre chance, il l'appel par son vrai nom et lui redonne son vrai panier et ses balles et le chien a changer complètement de comportement. Petit a petit ils ont créé un lien et mtn ils sont inséparable.

Vous voyez il y a tjrs une solution positive, il suffit d'y croire et de faire ce que vous conseille le comportementaliste.

La chienne fera des progres si vous faites ce qu'il faut et si vous croyez en elle et votre femme sera rassurée au fil des progres de celle ci.

Bonne chance à vous

Svp tenez moi au courant en message privé

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

je viens de lire votre post et je me demandais si vous avez gardé votre chienne ...

j'ai moi méme adopté une chienne shar pei qui avait eue des soucis d'apres ce que j'ai su elle avait mordu sa maitresse...

s'en est suivit un passage dans un refuge et la chienne allait etre euthanasié ... n'ecoutant que mon bon coeur et ne connaissant absolument pas cette race je suis allé la recuperer et je l'ai adopté .

Elle m'a mordu 2 jours apres parce que j'ai voulu la laver ... elle m'a grogné apres a de nombreuses reprises et je dois bien avoué que j'avais une appréhension a chaque foi que je devais faire quelque chose avec elle ou lui donner un ordre ...Je me souviens l'avoir emmené au toilettage et avoir eue a faire a une tigresse qui a terrorisé la toiletteuse sans grand espoir de la laver lol

Mais j'ai tenu bon , un travail de longue haleine , je l'ai observé et essayé de comprendre ses codes , je ne me suis jamais énervé apres elle ni aucune brutalité . j'aime a dire qu'il a fallut que je l'apprivoise tout les jours , lui montrer que je ne lui voulais aucun mal , elle a mis 1 an avant de remuer la queue a ma vue , j'ai beaucoup appris avec elle , la patience , l'humilité ect ...

apres 3 ans avec elle j'ai tissé des liens d'amour incroyable que je n'avais jamais connu avec d'autres chiens auparavant , c'est une chienne attentionné ,protectrice, calme , câline et extraordinaire !!!

je ne regrette pas cette aventure .

C'est une race hors du commun et complètement incomprise du fait de ce caractère si particulier et du peu d'expressions de langage corporel qui ne ressemble a aucune autre race et je peux comprendre le désarrois de maitres qui adopte ce genre de chien pour l'avoir vecu moi méme ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?