Ma chienne ne cesse de tirer sur sa laisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai une chienne shar pei, elle a 3 ans. A la maison, c'est en ange ! Elle est affectueuse, elle n'a jamais mordu quelqu'un ni quelque chose, elle n'a jamais aboyer ( mis à part lorsque la sonnette sonne ). Bref, une petite chienne parfaite ! Mais à l'extérieur, ce petit ange se transforme vite en diable... Tout à commencer quand on l'a acheter et qu'on ne l'a jamais sorti jusqu'à ses 8 mois ( le véto nous a interdit de la sortir pour une histoire de vaccin ). Résultat : elle n'a été en contact avec aucun êtres vivant mis à part nous. Elle n'est donc pas sociabiliser. Je ne sais pas si c'est un erreur de la part du vétérinaire, mais maintenant je regrette vraiment. Dehors, elle n'arrête pas de tirer en laisse. J'ai essayer toutes les méthodes que je connaissait ( s'arrêter dès qu'elle tire, faire un demie-tour dès qu'elle tire etc ). Mais déjà, un problème s'impose : elle en a strictement rien à faire de la nourriture à l'extérieur. Je voulais la récompenser quand elle ne tirait pas, mais elle n'y faisait même pas attention ! Elle se fiche que je soit là ou pas à l'extérieur. Elle tire en laisse, quand je l'appelle elle ne vient pas. Et j'ai toujours voulu un chien pour sa fidélité, pour son attachement à son maître. Mais là, pour vous dire, j'appellerais Geisha plus comme un chat qu'un chien, haha. Elle n'a jamais joué avec moi dehors. Elle ne m'a jamais fait une petit léchouille. Elle ne m'a même pas attribué un regard... Et ça, ça me fait vraiment mal. J'ai l'impression que je n'ai aucune importance à ses yeux... Sauf à la maison. Mais le pire de tout, c'est quand elle voit un autre chien ! Je n'arrive pas à a retenir en laisse ( j'ai à peine 13 ans ). Une fois, je suis tombé dans la boue car je ne voulait pas lâcher la laisse et je savais ce qu'elle ferait si je ne la retenait pas. Je ne sais pas si un chien peut-être dominant, mais la mienne essaye de monter sur tout les chien qu'elle croise. Et à se battre. Il arrive quelque fois que ça se passe bien, mais c'est rare. Je ne veux pas opter pour des solutions violentes, car malgré tout, elle reste ma chienne, et je la considère comme un membre de ma famille. Aidez-moi s'il vous plaît, car je sais qu'elle en souffre aussi, de son isolement. Mais moi aussi j'ai de la peine... Merci d'avoir lu.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Moi chui ouf, je t'aurais bien proposer une rencontre avec mes loups... mais ca fait cher le gazoil :-s

Oui, c'est sûr que ça coûte cher... :/

Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait possible, certains chiens n'aiment pas trop leurs congénères du même sexe...

C'est clair que si elle rencontre uniquement des chiens tenus en laisse courte, bonjour la communication :/

Il faut leur laisser un peu de "liberté" pour qu'ils puissent communiquer convenablement...

Certains éducateurs proposent des balades éducatives, peut être qu'il y en a dans ton coin ?

Ou alors simplement des groupes de balades canines sur facebook, en général les chiens de ces personnes sont bien socialisés, et laissés en liberté. Dans un premier temps tu peux juste aller te balader avec un seul autre chien et la tienne tenue en longe pour voir comment ca se passe déjà.

Désolé du retard de la réponse

J'ai promener ma chienne avec un autre seul chien, ça c'est très bien passé.

Je vais essayer de trouver un groupe de balade canine, et je vous tiendrais au courant

Je mettrai bien entendu la laisse, au cas ou.

Merci de tout vos conseils qui m'ont été précieux !

Pixoute

De rien :) J'espère que tu vas trouver, mais tu es dans une grande ville, il n'y a pas de raison :)

Et n'oublies pas de nous tenir au courant :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Pixoute

Des nouvelles ? :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne de 10 mois est pareille...Elle tire,et des qu'elle voit un chien c'est une vrai cata ! (Par contre je n'ai pas vu la vidéo j'arrive pas :( ) Mais pourtant elle n'est pas agressive lorsqu'on s'approche. Nous ce qu'on fais c'est qu'on va dans un club canin, comme ça elle voit pleins d'autre chien.