Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Bobkat

Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!

J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin ***** quoi!!

Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.

Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...

Ca me les brise complètement tout ca

140 réponses
Bobkat

Merci Aggie 👍

Docline

Il y a quelques années, dans un des parcs que je fréquentais, il y avait *une folle au berger allemand - pas forcément agressif à la base mais il se jetait sur les autres chiens et là la nana poussait des hurlements suraigus pour engueuler ... le maitre de l'autre chien. Plusieurs plaintes, la police répondait qu'on ne peut rien faire; *un couple de sadiques qui lançaient leur berger allemand à l'attaque; deux chiens tués. La police répondait que tant qu'un humain n'était pas blessé directement on ne peut rien faire... Ils avaient créé une vraie psychose et se retrouvaient avec le parc pour eux tous seuls tellement les autres maîtres avaient peur.

(au niveau chiens, je me méfie des huskys comme certains ont ou le constater, mais au niveau maîtres je me méfie en fait des maitres de bergers allemands, je les trouve moins nets que la moyenne des maitres - mille pardons si j'offense ici quelqu'un)

De toutes façons pour le principe il faut toujours porter plainte, car les cas isolés sont rares, en général il y a un joli petit dossier sur les maitres à risques

Enicia

Pauvre louloute ,les gens sont vraiment débiles parfois... j'espère qu'elle va vite se rétablir !

Utilisateur anonyme

Même constat côté berger allemand ! Moi j'y vois un cercle vicieux en fait : beaucoup de personnes insécures se tournent vers cette race (symbole du chien de garde) et vu la méfiance naturelle et la sensibilité de ce chien, forcément le résultat est catastrophique.

D'ailleurs c'est marrant, un certain nombre des maîtres de BA que je rencontre se mettent spontanément à me parler de cambriolages au bout de quelques minutes de conversation (enfin quand c'est possible de discuter avec le maître). Je ne me souviens pas avoir entendu ce type de discours de la part d'autres maîtres croisés en ballade.

Sur des dizaines de bergers allemands croisés dans ma vie, j'arrive à en trouver 3 à peu près sympas.

Utilisateur anonyme

Salut Bobkat ,

Je viens de tomber sur ton post , je fulmine derriere mon écran 😈 , il y a des coups de pompes dans le derriere qui se perdent !!!

Ton veterinaire n'a pas prescrit d'anti douleurs à ta pepette ?

Mon Doudou s'était fait littéralement bouffer la joue par une femelle shar_pei , comme ta chienne , il avait été endormie pour etre recousu , et la véto lui avait prescrit du metacam en cas de douleur ...

La plaie était impressionnante , mais il avait bien cicatrisé au bout de 10 jours , il avait eu droit a la colerette aussi , il ressemblait a un abat_jour avec le pauvre 🙄

caresses a ta louloutte et bon courage a toi

Bobkat

Il faut que je regarde bien l'ordonnance, elle a des antibio ca c'est sur, et d'autre choses, ca doit être les antidouleurs, il faut que j'y regarde mieux, parce que je suis toujours un peu sonné du truc.

Je sais pas comment ca va se passer ce soir pour la sortir, j'ai pas envi de tomber dans la parano, et j'ai pas envi que ca se reproduise, je vais changer de chemin je pense.

Je me demande comment je peux faire si un jour ca se reproduisait

Utilisateur anonyme

Salut @Bobkat, et bien quelle histoire !

La propriétaire est elle restée figée par négligence ... Ou par la scène choquante ??! En tout cas, cette attitude est déplorable , laisser un chien aussi dangereux sans laisse , fuir après une attaque sans s'inquiéter des conséquences ... J'espère qu'elle sera identifiée par le voisinage et que tu auras matière à être remboursé des frais.

Quant à ta pauvre louloute , c'est encore elle la plus à plaindre . Elle n'a rien dû comprendre à ce qui s'est passée! Heureusement que les plaies restent superficielles malgré les soins que tu as malgré tout dû lui faire subir . Il se peut qu'elle soit choquée pendant quelques jours ou semaines et que tu la trouves plus réticentes aux contacts des autres chiens, il va te falloir de la patience pour qu'elle retrouve une certaine sérénité....

J'irais aussi insister pour porter plainte, qui sait, elle fera sans doute d'autres dégâts et pourra peut être finalement être appréhendé.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

sans tomber dans le parano

en MP

ce que tu dois avoir sur toi ..pour te protéger et protéger ta louloute ..

et ça c'est pas interdit ...c'est une défense .

des grosses papouilles à Menza

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Enicia

Coucou sans tomber dans le parano en MP ce que tu dois avoir sur toi ..pour te protéger et protéger ta louloute .. et ça c'est pas interdit ...c'est une défense . des grosses papouilles à Menza biz

Pourquoi en mp ? Je suis jalouse,moi aussi j'aimerais savoir !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😞

j'envoie en mp Enicia ..👌

c'est mieux ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "