Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!
J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin m***e quoi!!
Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.
Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...
Ca me les brise complètement tout ca
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Après une autre verification :
On peut tout à fait déposer plainte contre X. On ne peut pas nous refuser le dépôt d'une plainte (Kikaah tu aurais du insister !)
Bobkat si la gendarmerie (ou autre) ne veut pas prendre ta plainte, n'hésite pas a leur rappeler que légalement on ne peut te le refuser. Si Menza est assurée as-tu relu ton contrat ? Y a-t-il quelque chose concernant l'agression par un autre chien ? Suivant le contrat, c'est sans doute comme pour les voitures (dégâts causés par un tiers inconnu). seulement ce type de contrat doit être le plus cher.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui la main courante sert au moins à signaler le problème
Cette femme et son chien, je ne pense pas les avoir déjà vu. En général avec les autres propriétaires de chien du quartier on se connait plus ou moins. Mais elle inconnu, d'ailleurs si je les recroise je vais essayer d'en parler avec eux tiens. on ne sait jamais, et qu'ils fassent gaffe aussi.
J'espère que ce chien va pas venir s'en prendre a un autre. Je ne sais pas pourquoi il s'est rué comme ca alors qu'on marchait dans la rue, ma chienne n'a vraiment rien fait pour le coup, pas de provoc rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Mince quelle peur, bon rétablissement et j'espère aussi qu'il n'aura pas de séquelles psychologiques, courage

et ses gens qui pensent que leur chien a tous les droits sans laisse... sans savoir la réaction de leur chien... faudrait retrouver qui elle est celle là ! et ne pas laisser ca là. Tu l'as senti que ce chien était dangereux, sa maîtresse non, et là c'est grave tente une enquête effectivement

il parait qu'il faut attraper les parties du mâle (si c'est un mâle bien sur) pour qu'il lâche sa proie Courage, et calins à ta belle quand tu vas la récupérer, et biz à toi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Malhuereusement pour être déjà passée au commissariat et avoir vu/entendu, la police est obligée légalement de prendre la plainte de qqn qui l'a demande, mais ça très peu de gens le savent, et ça les fait chier car paperasse en plus. donc au mieux tu pourras déposer une main courante (faut s'armer de patience, pas de rdv, premier arrivé premier servi) avec photos imprimées, copies des différentes factures/certificats vétérinaires, pahramacie, le carnet de santé de Menza etc.
J'ai déjà vu des gens se faire débouter dès la salle d'attente car ils venaient déposer plainte pour non représentation d'enfant (un père qui n'a pas vu sa fille depuis 3 mois), menaces et insultes avec couteau (pas de témoins, donc pas de preuves et querelle de voisinage etc.) et on les dissuadait en disant carrément de repartir de résoudre ça par eux-mêmes !
Oui, si tu retombes un jour face à cette imbécile, être prêt à faire des photos et renvoyer tout ton dossier avec cette fois-ci le courrier en recommandé directement au Tribunal de justice qui décdiera, au bout de qqs mois, s'ils prennent en compte ta plainte ou non, mais sans témoin, adresse, nom de la personne, ça va être long...
Et tu sais, on sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un chien (instinct de chasse, jeu, un regard, une odeur etc. L'autre chien n'a pas du aimer al bouille de Menza, ou était mal luné etc. mais son inconsciente de maitresse aurait du réagir
Bisous à la petite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tout a fait d accord Aggie et en meme tant,qu il mette le prix de la consultation pour Menza.Ca aussi,c est prit en charge.
Bisou Damathe ,Lacurieuse. Bonne chance Bobkat.

gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Chez nous,ils sont obligés d enregistrer la plainte.Le code de l animal n y est pas pour rien.On a la chance d avoir 1 ministre du bien etre animal qui agit et dans le bon sens abattoir qui tue les animaux incorretement,vlan fermé jusqu a ce qu ils aient ce qu il faut le matériel adéquat .Des caméras sont installées aussi pour voir si pas de maltraitances avant l abattage.
La secrétaire d état au bien etre animal a Bruxelles a fait interdire la possession de chats hybrides chez les particuliers(bengale,savannah,etc..).Vous en pensez quoi? je sais que c est le forum chien mais beaucoup de membres ont des chats avec aussi. gigi397
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Gabyn a écrit:
« Malhuereusement pour être déjà passée au commissariat et avoir vu/entendu, la police est obligée légalement de prendre la plainte de qqn qui l'a demande, mais ça très peu de gens le savent, et ça les fait chier car paperasse en plus. donc au mieux tu pourras déposer une main courante (faut s'armer de patience, pas de rdv, premier arrivé premier servi) avec photos imprimées, copies des différentes factures/certificats vétérinaires, pahramacie, le carnet de santé de Menza etc. J'ai déjà vu des gens se faire débouter dès la salle d'attente car ils venaient déposer plainte pour non représentation d'enfant (un père qui n'a pas vu sa fille depuis 3 mois), menaces et insultes avec couteau (pas de témoins, donc pas de preuves et querelle de voisinage etc.) et on les dissuadait en disant carrément de repartir de résoudre ça par eux-mêmes ! Oui, si tu retombes un jour face à cette imbécile, être prêt à faire des photos et renvoyer tout ton dossier avec cette fois-ci le courrier en recommandé directement au Tribunal de justice qui décdiera, au bout de qqs mois, s'ils prennent en compte ta plainte ou non, mais sans témoin, adresse, nom de la personne, ça va être long... Et tu sais, on sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un chien (instinct de chasse, jeu, un regard, une odeur etc. L'autre chien n'a pas du aimer al bouille de Menza, ou était mal luné etc. mais son inconsciente de maitresse aurait du réagir Bisous à la petite »

C'est clair que les gendarmes et policiers font tout pour s'éviter de la paperasse. Mais il ne faut pas se laisser impressionner, ils sont obligés d'enregistrer une plainte. Comme dit Gabyn, apporte le maximum de documents pour argumenter ta plainte contre X. Bien sûr les gendarmes ne feront rien pour retrouver l'inconsciente, mais au moins il y aura une trace qui peut compter si une nouvelle plainte est déposée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui tout a fait, je sens qu'il vont soupirer un grand coup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bobkat a écrit:
« Oui tout a fait, je sens qu'il vont soupirer un grand coup »

Laisse-les soupirer !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bon elle s'en sort bien la petite, elle est rentré du véto encore un peu patraque, elle déteste mais alors déteste la collerette, elle boude!
elle s'en tire bien quand même il n'y a que la peau qui est touchée finalement. On repasse samedi au véto il lui a fait un pansement au cou pour la suture, il va regarder comment ca va.
Sinon c'est reparti pour un tour d'antibiotique :-(
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)