Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Bobkat

Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!

J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin ***** quoi!!

Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.

Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...

Ca me les brise complètement tout ca

140 réponses
Bobkat

Je suis encore sonnée d'avoir assisté à tout ça, vous savez tous ici que faire lâcher prise à un chien c'est pas gagné, c'était interminable dans ma tête, c'est vrai quand on voit l'autre la secouer et s'en prendre à elle, la j'ai pensé qu'à Menza. Je voulais que ça s'arrête et qu'ils se barrent loin de nous.

Quand j'ai vu le chien lui courir dessus je sais pas j'ai pas eu confiance. Mon frère a eu le même coup avec son border, un jack pas attaché lui avait couru dessus pour l'attaquer, mais c'est le jack qui a été blessé finalement, pareil la maitresse du jack deux de tens ne savait pas quoi faire.

Tu as raison Gabyn elle s'était déjà fait mordre par la chienne d'un ami, mais c'était pas comme ça. on les avait séparé facilement, ca n'a duré que quelque seconde. La j'ai cru que ma chienne allait y passer vu la différence de taille entre un Berger Allemand et une Sharpei de 13kg.

Heureusement qu'elle a une peau épaisse et un peu lâche, car il n'y a que la peau qui a été déchiré rien d'autre.

Le vétérinaire l'a endormie pour mieux pouvoir la recoudre et inspecter les plaies, il a rasé un bout de cuisse on a pu voir que les trous étaient bien profond mais encore une fois ce n'est que la peau qui a été percée, il a rasé au cou, aussi pour faire les points.

J'espère aussi qu'elle ne sera pas traumatisée, il y avait un chien chez le vétérinaire un bébé qui est venu la voir, il avait sa collerette autour du cou, elle a pas trop voulu elle est parti se cacher.

Le vétérinaire sachant l'histoire a demander aux personnes de reprendre leur chien pour éviter que Menza sur un coup de stress ne le pince, ou se mette a avoir peur

Voila pour le moment Menza est encore au vétérinaire, si tout se passe bien on ira la chercher en fin de matinée/début d'aprèm...

Un peu d'humour : Quand il l'a endormi je la voyais sombré puis c'est endormi et nous à laché des ronflements comme elle sait les faire lol.

Et merci à vous tous, je vais voir pour la gendarmerie, effectivement, les frais de véto ca fait chier mais, j'avais mis de côté pour elle, mais que cette bonne femme ne se promène plus avec son chien comme ça sans laisse. Et si ca avait été un chien plus fort comment elle aurait fait, vous me direz il y a des gens qui s'en fiche complètement de ce qui arrive à leur chiens.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas de prendre des photos et demande un certificat de constatation et une facture à ton vétérinaire pour remettre avec ta plainte!

Billy34

Bonjour

Quelle horreur en lisant cette attaque! J'espère que votre Loulotte va s'en remettre sans séquelle. Il faut absolument porter plainte au commissariat avec un témoignage et attestation du véto. Je comprends bien que sur le moment, on ne pense qu'à son chien. J'espère que nous aurons vite de bonnes nouvelles de votre petite Menza. Courage à toutes les deux et pleins de calins à Menza

Utilisateur anonyme

Pour un petit chien comme le tien, lorsque il se fait attaquer par un gros, le mieux est de se jeter sur lui et de se mettre en position de la tortue! Au moins ton chien ne craint rien, reste à voir si le gros est capable de te bouffer toi!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La gendarmerie ne fera rien, ils vont t’envoyer au tribunal d’instance pour déposer ta plainte. Je me suis fait mordre par un chien y a quelques semaines. Si tu peux trouver l’identité du responsable ce serais idéal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

J'y penserai Misanthrope même si j'espère que ca ne se reproduise pas, mais ca peut toujours servir même pour un autre

Si le gros me mord peut être que ca fera un peu plus paniquer les maitres qui font deux de tens, enfin j'y crois moyen.

Je voulais prendre des photos hier, mais mon téléphone a commencé à jouer au C.O.N il a la mémoire saturé, j'ai un vieux bidule qui est fatigué, je vais faire de la place et au moins prendre la plaie suturée en photo, les trous de crocs a la cuisse.

Merci pour vos conseils

Aggie19

La gendarmerie ne fera rien, ils vont t’envoyer au tribunal d’instance pour déposer ta plainte. Je me suis fait mordre par un chien y a quelques semaines. Si tu peux trouver l’identité du responsable ce serais idéal.

Certes ils ne feront rien dans l'immédiat mais il faut savoir si cette bonne femme a déjà été signalée et si ce n'est pas encore le cas, il restera une trace. A défaut de plainte il me semble que l'on peut déposer une main courante.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En ce qui me concerne ils n’ont rien voulu faire :/ à voir, dans votre ville ils sont peut être plus efficace.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je viens de vérifier. Effectivement difficile de déposer une plainte (sauf contre X) sans avoir les coordonnées de la propriétaire du chien agresseur. Mais la main courante permet d'officialiser le délit au cas où on voudrait porter plaine et engager une procédure ultérieurement. Apparemment La gendarmerie ou la police (même municipale dans certaines communes) ne peuvent refuser d'enregistrer la main courante.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Après une autre verification :

On peut tout à fait déposer plainte contre X. On ne peut pas nous refuser le dépôt d'une plainte (Kikaah tu aurais du insister !)

Bobkat si la gendarmerie (ou autre) ne veut pas prendre ta plainte, n'hésite pas a leur rappeler que légalement on ne peut te le refuser. Si Menza est assurée as-tu relu ton contrat ? Y a-t-il quelque chose concernant l'agression par un autre chien ? Suivant le contrat, c'est sans doute comme pour les voitures (dégâts causés par un tiers inconnu). seulement ce type de contrat doit être le plus cher.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "