Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Bobkat

Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!

J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin ***** quoi!!

Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.

Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...

Ca me les brise complètement tout ca

140 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😔@ Certius

J'espère que ces gens monstrueux auront payé et que dans leur vie , ils leur arrivent plein de malheurs ..

des gens comme ça c'est trop dangereux !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

salut Bobkat,

Mince, je suis désolée, encore un événement du style. Décidément !

Tu as bien fait d'intervenir, ... après on fait un peu comme on peut sur le moment ... j'espère que les blessures vont mieux...

l'oreille de mon Ookipa commence à peine à cicatriser vraiment, plus d'un mois après l'attaque !

pour ce qui est de la position "à l'affut", Ookipa le fait depuis tout petit. Apparemment c'est assez courant dans cette race. Il se fige, puis se met couché, mais style prêt à bondir... ça fait un peu félin prêt à te dévorer ... il observe l'autre chien, et en fonction de ce qu'il voit des signaux de l'autre chien, il a tendance à effectivement bondir et arriver comme un gros bourrin ! Il le fait toujours de manière très sociable, en fait c'est pour jouer, mais j'avoue que cela peut être très impressionnant pour des maitres non habitués, ou même des chiens plutôt petits...

On travaille là dessus, ce n'est pas facile. Le but est qu'il soit indifférent aux autres chiens...

Mais je te rejoins, c'est difficile ensuite de ne pas virer parano ... Dans mon cas avec Ookipa, j'étais ultra confiante envers mon chien, et les autres chiens ... et là, en un mois, c'est le flip : j'ai peur qu'on l'attaque de nouveau, et j'ai peur maintenant de ses réactions ... il n'a clairement plus le même positionnement avec les autres chiens qu'avant d'être attaqué ... il se met à priori beaucoup plus en dominant ...

Plein de calins à ta louloute.

Bobkat

Salut et Merci Emma

Je crois que c'est arrivé à bon nombre de wamiziens. Mais c'est vrai que j'ai repensé à toi et Ookipa et ce qu'il vous était arrivé il n'y a pas si longtemps.

Menza a bien récupéré, son gonflement a beaucoup diminué et elle est toujours avec ces antibio elle en a jusqu'à dimanche. je dois dire qu'elle ne réagit pas trop mal aux chiens, on en a recroisé, et elle s'en fiche.

Depuis ce jour, je ne passe plus par cette rue, j'ai choisi un autre chemin plus fréquenté, mais au moins je me dis que les gens n'iront pas balader leur chien sans laisse dans ces rues là.

Pour Ookipa il reprendra confiance, parfois ca peut prendre un peu de temps, mais tu fais tout pour que ca aille mieux, j'espère que ca portera ces fruits :) Papouilles à ton Beau Ridgeback ^^

Aggie19

salut Bobkat, Mince, je suis désolée, encore un événement du style. Décidément ! Tu as bien fait d'intervenir, ... après on fait un peu comme on peut sur le moment ... j'espère que les blessures vont mieux... l'oreille de mon Ookipa commence à peine à cicatriser vraiment, plus d'un mois après l'attaque ! pour ce qui est de la position "à l'affut", Ookipa le fait depuis tout petit. Apparemment c'est assez courant dans cette race. Il se fige, puis se met couché, mais style prêt à bondir... ça fait un peu félin prêt à te dévorer ... il observe l'autre chien, et en fonction de ce qu'il voit des signaux de l'autre chien, il a tendance à effectivement bondir et arriver comme un gros bourrin ! Il le fait toujours de manière très sociable, en fait c'est pour jouer, mais j'avoue que cela peut être très impressionnant pour des maitres non habitués, ou même des chiens plutôt petits... On travaille là dessus, ce n'est pas facile. Le but est qu'il soit indifférent aux autres chiens... Mais je te rejoins, c'est difficile ensuite de ne pas virer parano ... Dans mon cas avec Ookipa, j'étais ultra confiante envers mon chien, et les autres chiens ... et là, en un mois, c'est le flip : j'ai peur qu'on l'attaque de nouveau, et j'ai peur maintenant de ses réactions ... il n'a clairement plus le même positionnement avec les autres chiens qu'avant d'être attaqué ... il se met à priori beaucoup plus en dominant ... Plein de calins à ta louloute.

Contente d'avoir de vos nouvelles. Je reconnais exactement mon loulou dans ta description de l'affut !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Il y en a pas mal qui ont cette position,

Les borders l'ont bien, et les chiens type chasses aussi :) j'avais vu un cain terrier l'autre fois ils nous attendait comme ça, il était trop mignon lol

Moi tant que le chien est amicale, ca me va

Aggie19

Il y en a pas mal qui ont cette position, Les borders l'ont bien, et les chiens type chasses aussi :) j'avais vu un cain terrier l'autre fois ils nous attendait comme ça, il était trop mignon lol Moi tant que le chien est amicale, ca me va

Oui mais le problème est que la plupart des gens interprètent mal cette position et se dépêchent de rattacher leur chien. Donc plus possible de jouer !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

La posture de l'affut me dérange surtout quant mes chiens sont en laisse et que l'autre ne l'est pas . Disons que ca attise l'excitation des différents protagonistes et que selon les caractères, cette position peut devenir problématique, ça fait vraiment prédation. Si je croise à un moment donné un chien au aguet, je lâche les miens direct et advienne que pourra ( je pense que Sirius sera axé sur le jeu, Berger beaucoup moins face à cette présentation prédatrice) .

Ah au moins de bonnes nouvelles pour Menza 👍 et oui, dans les lieux plus fréquentés où il y a davantage de circulation automobile, il y a en effet moins de risques de croiser cette folle furieuse et son chien en mode mal être !

Damathe

Quand on croise de loin un autre chien avec Gigi (et qu'elle est en laisse), elle se fige, attend et regarde. Ensuite, elle a tendance à grogner et tirer pour aller voire l'autre chien.

Chose qu'elle ne fait jamais quand elle est libre.

@Certius, quelle histoire horrible et traumatisante. Qu'à fait la Justice finalement ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour

Une histoire horrible @certius: oui j'aimerais avoir ce qu'en a pensé la justice ?? 😞 mais j'ai de grands doutes

Certius

Bonjour à tous. Désolé je n'avais pas vu vos réponses, nous étions en vacances dans un petit coin sans internet. La justice les a condamné à me verser 1500 euros pour couvrir les frais vétérinaires, mes frais médicaux et le préjudice. Quand à ce qu'il est advenu des chiens je n'en sais rien. Avant même que notre affaire soit résolu ils ont déménagés. Après concernant mon affaire je suis certaine que rien n'a été mis en place pour que leurs chiens leur soit retiré a l'époque. De toutes façons comme je le disais dans la région c'est monnaie courante. Bon pas au degré ou les chiens sont lâchés volontairement pour attaquer mais des chiens laissés livré à eux même sur de grands terrains et qui finissent par péter un câble et sauter le portail ou creuser et trouer le grillage il y en plein. Je ne compte plus le nombre de chiens se baladent en roue libre dans mon village.