😔@ Certius
J'espère que ces gens monstrueux auront payé et que dans leur vie , ils leur arrivent plein de malheurs ..
des gens comme ça c'est trop dangereux !
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
salut Bobkat, Mince, je suis désolée, encore un événement du style. Décidément ! Tu as bien fait d'intervenir, ... après on fait un peu comme on peut sur le moment ... j'espère que les blessures vont mieux... l'oreille de mon Ookipa commence à peine à cicatriser vraiment, plus d'un mois après l'attaque ! pour ce qui est de la position "à l'affut", Ookipa le fait depuis tout petit. Apparemment c'est assez courant dans cette race. Il se fige, puis se met couché, mais style prêt à bondir... ça fait un peu félin prêt à te dévorer ... il observe l'autre chien, et en fonction de ce qu'il voit des signaux de l'autre chien, il a tendance à effectivement bondir et arriver comme un gros bourrin ! Il le fait toujours de manière très sociable, en fait c'est pour jouer, mais j'avoue que cela peut être très impressionnant pour des maitres non habitués, ou même des chiens plutôt petits... On travaille là dessus, ce n'est pas facile. Le but est qu'il soit indifférent aux autres chiens... Mais je te rejoins, c'est difficile ensuite de ne pas virer parano ... Dans mon cas avec Ookipa, j'étais ultra confiante envers mon chien, et les autres chiens ... et là, en un mois, c'est le flip : j'ai peur qu'on l'attaque de nouveau, et j'ai peur maintenant de ses réactions ... il n'a clairement plus le même positionnement avec les autres chiens qu'avant d'être attaqué ... il se met à priori beaucoup plus en dominant ... Plein de calins à ta louloute.
Contente d'avoir de vos nouvelles. Je reconnais exactement mon loulou dans ta description de l'affut !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il y en a pas mal qui ont cette position, Les borders l'ont bien, et les chiens type chasses aussi :) j'avais vu un cain terrier l'autre fois ils nous attendait comme ça, il était trop mignon lol Moi tant que le chien est amicale, ca me va
Oui mais le problème est que la plupart des gens interprètent mal cette position et se dépêchent de rattacher leur chien. Donc plus possible de jouer !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Quand on croise de loin un autre chien avec Gigi (et qu'elle est en laisse), elle se fige, attend et regarde. Ensuite, elle a tendance à grogner et tirer pour aller voire l'autre chien.
Chose qu'elle ne fait jamais quand elle est libre.
@Certius, quelle histoire horrible et traumatisante. Qu'à fait la Justice finalement ?
" Insta : @gigi.creoledog "