Ma chienne c'est fait attaqué ce soir

Bobkat

Bonsoir

Ca me saoule j'ai sortie ma chienne ce soir son petit tour avant le dodo... ca va bien jusqu'a ce que nous croisons une femme et son berger allemand il ne devait pas etre tres agé car il me semblait petit de taille. Bref le chien pas attaché se rue litteralement sur ma chienne qui etait en laisse. Il a courru traversant la rue comme ca, la maitresse pas du tout stresse, deux de tens meme... essaye d'appeler son chien mais celui ci attaque ma chienne. L'autre elle reste sur son trottoir et commence a me dire mais il est pas mechant gnagnagna attend!!

J'ai du me demerder pour faire lacher son chien, desolé pour lui mais a un moment je me suis mise a le frapper et rien...pendant que menza etait en train de hurler. J'ai attraper le berger par derriere je l'ai soulever au niveau des pattes rien je l'ai souleve par le ventre je voulais le decoller du sol pour qu'il lache, ce qu'il fait... menza a pu s'eloigner. Bref je demande en colere a la meuf de rattacher son chien... qu'est ce qu'elle me dit??? Non lachez le il aime pas son collier c'etait un etrangleur a pic!! A bein oui tu m'etonne qu'il l'aime pas!! J'lui dis non je lache pas le chien tant qu'il est pas attaché j'etais vénère elle fini par s'executer. Moi je rapelle Menza je lui remet son collier car elle s'en etait defait. Un monsieur qui passait par la avec son chien m'a demandé si ca allait il a regarde avec moi. Menza s'en tire avec un gros trou au cou je vais l'emmener au veto demain, a mon avis faudra des points elle a deja eu des entaille comme ca, la peau sectionné on voit la chair et tout enfin tout ca quoi, des poils arraché... J'en reviens pas de la meuf qui fait rien qui fait ne gère meme pas son chien enfin ***** quoi!!

Menza ne reagie pas au chien en balade elle les renifle vite fait et c'est tout.

Et maintenant je m'en veux je me dis que j'aurais du la sortir plus tot ou passe par un autre chemin je sais pas, j'ai terminer mon petit tour en restant calme et faisant normalement je voulais pas qu'elle se sente mal. En rentrant j'ai nettoyer la plaie a l'eau puis a la betadine...

Ca me les brise complètement tout ca

140 réponses
Gabyn

Merci 😁 Plus de peur que de mal on va dire On fait des sorties courtes, car il fait quand même chaud, avec sa super grenouillère c'est pas top avec la chaleur donc on va y aller molo, je vais devoir me faire une réserve d'oeuf, cloches et compagnie en chocolat On croise quelques chiens mais ca va elle ne semble pas y réagir, tant mieux. J'essaye au max de gommer ma peur de me retrouver dans la même situation, pour qu'elle aussi reste sereine.😁

Bon, rassurée d'apprendre que la petite va mieux, même s'il faut attendre encore la semaine prochaine pour être sur que tout est bon. Je comprend que tu sois encore stressée, c'est tout récent, on continue à être

sur le qui-vive, au cas où on recroise la folle ou un autre chien "gentil" détaché (en gros, les chiens en laisse c'est des chiens méchants)

C'est bien le chocolat, c'est un aliment bonne humeur !

Utilisateur anonyme

aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol
Oui c'est tout à fait ça mais je suis étonnée de constater le nombre de gens qui interprètent mal ce signe d'apaisement. Lorsque Norkham ne fait pas cela et s'approche franchement, les gens rattachent moins leur chien.

Mais tu sais le nombre de gens dont le chien ne se comporte même pas comme un chien c'est impressionnant... Résultat ces gens connaissent 3 postures/attitudes sur 100, donc forcément dès qu'ils n'ont pas l'habitude ils s'inquiètent.

Aggie19

aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol
Oui c'est tout à fait ça mais je suis étonnée de constater le nombre de gens qui interprètent mal ce signe d'apaisement. Lorsque Norkham ne fait pas cela et s'approche franchement, les gens rattachent moins leur chien.
Mais tu sais le nombre de gens dont le chien ne se comporte même pas comme un chien c'est impressionnant... Résultat ces gens connaissent 3 postures/attitudes sur 100, donc forcément dès qu'ils n'ont pas l'habitude ils s'inquiètent.

Beaucoup de chiots séparés de leur mère à 2 mois ne sont pas suffisamment sociabilisés. Je pense que c'est pour ça qu'il y a tant de chiens jamais lâchés parce qu'ils ne sont pas très sociables (comme disent leur maître ) j'en rencontre très souvent. ..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Certius

Les attaques de chiens agressifs peuvent être dramatiques. Quand j'ai eu mon labrador croisé comme il ne maitrisait pas le rappel je lui faisait travailler à l'époque avec une petite longe sur un terrain vague à côté de chez moi. Un jour soudainement deux bergers belge sont arrivés sur nous, ils ont surgit de nulle part et je ne les ni vu ni entendu car je leur tournais le dos. Ils ont attaqué mon chiot de 6 mois sauvagement. Ils étaient prêt à le tuer ça j'en étais certaine et je n'ai d'autre solution que de m'interposer et l'un d'entre eux m'a mordu au mollet ( 8 point de suture et une cicatrice à vie) . Mon autre chien en voyant ça c'est attaqué à l'un d'entre eux et je me suis retrouvé au milieu d'une scène chaotique avec la jambe en sang tenant dans mrs bras mon chiot qui pissait le sang, hurlait de douleur et tremblait de peur. Avec mon autre chien dans une bagarre avec deux chiens clairement plus fort et agressifs que lui. Finalement et heureusement des voisins alertés par le bruit sont venus nous aider et ont réussi à les séparer et faire partir les chiens . Un voisin à du nous conduire aux urgences vétérinaires car je ne pouvais pas conduire. Résultat un chiot avec un bout de chaque oreilles arrachés, une blessure à la gorge et la cornée endommagée à vie et un autre avec une vilaine plaie à la cuisse et à la babine plus moi bien sûr.

Il c'est finalement trouvé que ces chiens venait d'un mas situé en face du terrain, les proprios avaient quatre chiens dont ces deux malinois qui vivait sur le terrain constamment collés au portail. Quan je sortais mes chiens dans ce champs ça faisait aboyer leur chien et ça les ennuyait. Donc un jour ils ont décidé de lâcher leurs chiens sur nous pour nous donner une leçon et qu'on ne reviennent plus. Je n'invente rien c'est ce qu'ils ont déclarés aux gendarmes.

Ça été un véritable traumatisme sans parler des ravages que ça eu sur mon chiot déjà issu d'un sauvetage très compliqué qui l'avait déjà grandement perturbé. Ces personnes ont lâchés volontairement leurs chiens sur une femmes seule et deux chiens dont un bébé juste parce que ça les dérangeait qu'on fasse aboyer leur chiens.

Certius

Les attaques de chiens agressifs peuvent être dramatiques. Quand j'ai eu mon labrador croisé comme il ne maitrisait pas le rappel je lui faisait travailler à l'époque avec une petite longe sur un terrain vague à côté de chez moi. Un jour soudainement deux bergers belge sont arrivés sur nous, ils ont surgit de nulle part et je ne les ni vu ni entendu car je leur tournais le dos. Ils ont attaqué mon chiot de 6 mois sauvagement. Ils étaient prêt à le tuer ça j'en étais certaine et je n'ai d'autre solution que de m'interposer et l'un d'entre eux m'a mordu au mollet ( 8 point de suture et une cicatrice à vie) . Mon autre chien en voyant ça c'est attaqué à l'un d'entre eux et je me suis retrouvé au milieu d'une scène chaotique avec la jambe en sang tenant dans mrs bras mon chiot qui pissait le sang, hurlait de douleur et tremblait de peur. Avec mon autre chien dans une bagarre avec deux chiens clairement plus fort et agressifs que lui. Finalement et heureusement des voisins alertés par le bruit sont venus nous aider et ont réussi à les séparer et faire partir les chiens . Un voisin à du nous conduire aux urgences vétérinaires car je ne pouvais pas conduire. Résultat un chiot avec un bout de chaque oreilles arrachés, une blessure à la gorge et la cornée endommagée à vie et un autre avec une vilaine plaie à la cuisse et à la babine plus moi bien sûr.

Il c'est finalement trouvé que ces chiens venait d'un mas situé en face du terrain, les proprios avaient quatre chiens dont ces deux malinois qui vivait sur le terrain constamment collés au portail. Quan je sortais mes chiens dans ce champs ça faisait aboyer leur chien et ça les ennuyait. Donc un jour ils ont décidé de lâcher leurs chiens sur nous pour nous donner une leçon et qu'on ne reviennent plus. Je n'invente rien c'est ce qu'ils ont déclarés aux gendarmes.

Ça été un véritable traumatisme sans parler des ravages que ça eu sur mon chiot déjà issu d'un sauvetage très compliqué qui l'avait déjà grandement perturbé. Ces personnes ont lâchés volontairement leurs chiens sur une femmes seule et deux chiens dont un bébé juste parce que ça les dérangeait qu'on fasse aboyer leur chiens.

Docline

C'est dingue cette histoire

J'espère que vous aviez porté plainte

Utilisateur anonyme

Honnêtement dans le Sud il règne une mentalité assez spéciale par endroits... Je m'en aperçois en vacances. J'ai remarqué aussi que dans certains coins ils sont assez fans de malinois livrés a eux mêmes sur des terrains, qui passent juste leur journées a péter des câbles tous seuls derrière leur grillage.

C'est un truc que je ne vois pas du tout dans ma région donc ça m'avait vachement frappé.

Bobkat

Non mais sérieusement il y a vraiment des psychopathes, j'espère aussi que tu as porté plainte, et ils ont osé dire que c'était pour vous donner une leçon, à la gendarmerie.

C'est le type de personnes qui se croient tout permis supérieures à tout le monde, ca me dégoute, je suis désolée pour toi et tes chiens j'espère que ton chiot a quand même réussi à reprendre confiance

Certius

Oui j'ai porté plainte, une plainte qui a abouti parce que d'une part j'étais blessé ce qui pesait plus dans la balance que l'état de mes chiens et d'autre part parce que c'était pas la première plainte. Le lotissement dans lequel je vivais était récent avec juste une dizaine de maisons mais avant construction ils étaient seuls au monde et vivaient super mal l'arrivée d'un voisinage. Leurs chiens étaient régulièrement lâchés en roue libre et avaient tué plusieurs chats. Je l'ignorais parce que nous venions juste d'arriver et mes minettes ne sortent jamais du jardin. Donc autant dire que les voisins les avaient déjà signalé C'est effectivement spécifique à ma région, j'ai vécu dans plusieurs villages et c'est toujours le même scénario: des malinois ou berger allemand laissé en roue libre sur de grand terrain qui deviennent fous quand tu passes devant chez eux. La dernière fois encore en sortant mon chiot la nuit et en passant devant une maison ou il y a quatre chiens qui aboient en permanence , l'un d'entre eux a sauté le muret et nous a foncé dessus en hurlant. J'ai même pas cherché à comprendre j'ai immédiatement soulevé mon chien qui fait 15kg tout mouillé et qui a tout juste 6 mois. Ce chien nous a aboyé dessus et nous a suivi sans que personne ne sorte de la maison et ensuite il a continué sa route tout seul. Quand a mon chiot de l'époque il c'est bien remis de ses blessures et à vécu 15 ans après ça (Il nous a quitté l'année derniere) mais son rapport avec les autres chiens a toujours été compliqué après, il était méfiant et agressif et malheureusement nous n'avons pas su remédier à ce problème.

Utilisateur anonyme

Choquée par l'histoire de @Certius ... C'est quoi cette mentalité de fous furieux? Ton chiot aurait pu mourir , tu aurais pu être bien plus gravement blessée ... J'avoue que je rage quant un type du voisinage passe devant la maison avec deux gamins hyper mal élevés qui aboient après mes chiens . Ça rends Berger folle, je suis obligée de la rentrer dans la maison . Tôt où tard, je vais finir par sortir de mes gonds envers ces deux imbéciles ( après on me demande pourquoi j'ai du mal à supporter la plupart des gamins ...) mais ouvrir le portail... Ce serait courir vers un drame , c'est inconcevable même . Qu'est il arrivé, au final à ces deux Malinois victimes de la bêtise de leurs maîtres ??? Et ton chiot et ton autre chien, ont ils réussis à surmonter cet événement? Pour l'attitude des chiens qui se couchent face aux autres en mode " guet " , j'avoue ne pas être fan , certains partent en mode jeux , d'autres foncent de manière beaucoup plus agressives , c'est une posture à double tranchant que j' analyse mal . Sirius le fait envers Berger dans les phases de jeux mais jamais face aux chiens inconnus .

@Certius, tu as posté en meme temps que moi ! Ouf , 15 ans de vie après ce drame , il a eu une sacré chance tout de même ...