aby se met toujours dans cette position d’affût quant elle voit un chien au loin et n'a jamais montré de signes d'agressivité cette position est un signal d'apaisement normalement chez le chien qui montre qu'il a des intentions pacifiques comme le fait d'aller vers l'autre en faisant des courbes ou en reniflant le sol
Oui c'est tout à fait ça mais je suis étonnée de constater le nombre de gens qui interprètent mal ce signe d'apaisement. Lorsque Norkham ne fait pas cela et s'approche franchement, les gens rattachent moins leur chien.
Mais tu sais le nombre de gens dont le chien ne se comporte même pas comme un chien c'est impressionnant... Résultat ces gens connaissent 3 postures/attitudes sur 100, donc forcément dès qu'ils n'ont pas l'habitude ils s'inquiètent.
Beaucoup de chiots séparés de leur mère à 2 mois ne sont pas suffisamment sociabilisés. Je pense que c'est pour ça qu'il y a tant de chiens jamais lâchés parce qu'ils ne sont pas très sociables (comme disent leur maître ) j'en rencontre très souvent. ..
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "